MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendriez-vous vos bijoux?

F
41 ans 1
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce Forum et j'ai vraiment besoin de vos conseils! Je pense à vendre mes bijoux en or, mais suis hésitante..J'ai besoin d'argent rapidement et ces vieux  
bijoux ne me servent à rien! J'ai vu des pubs à la télé mais j'ai peur de le regreter! Et vous, vous ferriez quoi à ma place? Je me demande si c'est mieux de les garder.

Merci!
S
48 ans 2
Bonjour fatmabel,

Personne ne peut te conseiller de vendre ou ne pas vendre tes bijoux, car c'est une décision très personnelle....Si ces bijoux représentent beaucoup de choses pour toi, s'ils ont une valeur sentimentale pour toi...Si tu sautes le pas, il faut faire trop attention car c'est trop facile de se faire arnaquer, surtout sur le net....Regarde bien les conditions générales de vente, avant de choisir un site. Moi, j'ai déjà vendu des bijoux (Gold by Gold)et j'ai pas eu de mauvaises surprises. Je te le conseille franchement. En tout cas, privilégie un service français, car les boites qui passent par l’étranger te feront payer la taxe TFMP (8%). Bonne chance avec tes recherches ;)
1564
regarde il y'a un sujet sur or postal en bas de ton post !
50 ans Bayonne 1323
moi j'irai chez un bijoutier qui rachète les bijoux, je n'aurai pas confiance ou pubs genre or postal etc...
faut se méfier y a pas mal d'arnaques vu que l'or rapporte beaucoup en ce moment
47 ans Yonne 89 48
Sinon si tu hésites il y a la solution de les mettre en gage.
Ma soeur qui habitait sur Lyon le faisait.
Quand tu as besoin d'argent tu y va, les bijoux sont estimés, on te donne la somme d'argent correspondante.
Ensuite, si tu veux récupérer tes bijoux tu disposes d'un certain temps (6 mois il me semble)pour rembourser le Crédit Municipal. Tu peux faire repousser ce délai, ou bien les bijoux sont vendus aux enchères.
B I U