MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau d'agneau

47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Bonjour à toutes,

Je dois accoucher d'ici 3 semaines maxi maintenant...

Je suis très tentée par l'achat d'une peau d'agneau pour notre mininous.

Pour celles qui en ont une qu'en pensez vous?
Quand /  
comment l'utilisez vous?
Quel entretien?
Je ne sais pas si je dois prendre une a poils courts ou longs?
Quels conseils me donneriez vous?

Merci
S
101 ans 4480
Ca sert à quoi ?
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Elle a un grand pouvoir thermorégulateur donc agréable à utiliser en hiver comme en été.
Elle apporte aux bébés de la détente et de la sécurité et favorise leur sommeil et la prise de conscience de leur corps (tout çà à vérifier!!!)
On peut la mettre dans le lit de bébé, le siège auto, une poussette, l'utiliser en tapis de jeux.

En plus c'est tout doux et c'est super agréable de s'y lover
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi j'avais acheté une chancelière à poils moyens.
Je l'ouvrais en grand pour allonger bébé dessus.

A mon grand désespoir je l'ai rarement utilisée.
Pour mon aîné je l'ai achetée un peu tard et il s'est vite mis à gigoter et à vadrouiller.
Pour le second, il avait des plaques et se gratouillait le visage dès qu'il était en contact avec donc j'ai arrêté.

Elle m'a surtout servi pour bb1 l'hiver dans le landeau.
Pour la pousette très peu parce que ça glissait et que les trous ne correspondaient pas à mon modèle de pousette.
Dans le siège auto, pas du tout car trop épaisse, une fois la peau installée, bb était tout coincé.

Sinon c'est agréable comme contact.
Mais faut bien la choisir selon l'utilisation que tu vas en avoir (l'épaisserur, la place des trous s'il y en a, ...)
S
101 ans 4480
Je connaissais pas ;) merci pour l'info.
41 ans 4907
DDounette a écrit:
Pour le second, il avait des plaques et se gratouillait le visage dès qu'il était en contact avec donc j'ai arrêté.


L'allergie à la laine de mouton existe, c'est mon cas. De la laine ça pîque!

Attention à ne pas faire porteer des trucs en laine à ton 2e si déjà il se démangeait sur la peau d'agneau.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Izadora a écrit:
L'allergie à la laine de mouton existe, c'est mon cas. De la laine ça pîque!

Attention à ne pas faire porteer des trucs en laine à ton 2e si déjà il se démangeait sur la peau d'agneau.


Oui oui j'ai bien fait attention, toute façon moi aussi quand j'étais petite je supportais pas les pull en laine.
Mais étonnement maintenant j'apprécie beaucoup le cachemire :lol:
B I U