MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand l'épilation devient difficile vous faites comment?

42 ans nord 280
perso j'utilise une créme, je sais c pas top, mais là je touche pas avant le jour j;
impossible d'aller chez l'esthéticienne, jamais réussi !
35 ans Le havre :) 2066
Ah bin oui moi j'ai mal a chaque fois alors que normalement au fil du temps le poil devient plus fin et on souffre moins... Bin pas chez moi :roll: et la enceinte sa me fais encore plus mal :(

Donc sa m'arrange très bien de juste devoir "ratiboiser la touffe" :lol:
44 ans douai 1105
moi j'ai pas le choix que de faire au rasoir parce que je ne peux pas faire à la cire à cause de mes varices et je fais des réactions allergiques aux crèmes.
j'ai la chance d'avoir un énorme miroir devant mon lavabo et assez bas du coup je me base à la vue dans le miroir.
Bien sur ce n'est pas du nickel nickel mais bon ça fait l'affaire.

Ayant travaillé au bloc obstétrical, effectivement pour un accouchement par voie basse, on ne rase pas donc on voit de tout arriver, lol.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ca dépend où tu accouches.

Moi la sf m'avait conseillé l'épilation totale à la cire, histoire que ça mette du temps à repousser et que ça gratte pas en cas d'épisio, mais bon tu sais jamais vraiment quel jour tu vas accoucher !

Le jour de l'accouchement j'étais pas épilée.
A un moment la sf m'a dit je vais devoir vous raser ... ah ben non pas d'épisio ça va passer tout seul, je vous laisse tranquille.

Ensuite pour le second j'ai eu une césa et ils m'ont rasée avant de me décendre au bloc juste une bande là où il y a la cicatrice, pas plus bas.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
En fait je viens de me souvenir que c'était pas au rasoir, c'était à la tondeuse, elle m'a dit que c'était mieux pour la repousse, et que ça génait pas pour le pansement.
1747
Me semble que c'est mieux de ne pas s'épiler ici pour éviter des infections...
Quand c'est nécessaire, c'est eux qui font et désinfectent pour éviter tout risque de ce côté là...
361
Pour mes 2 accouchements, je suis partie environs une semaine avant le terme chez l'esthéticienne pour une épilation totale. Heureuseument car pour mon premier j'ai eu des micro coupures sur les levres, imaginez la douleurs!!
Après j'avais la chance d'avoir une suivi sage femme qui me permettait de savoir si j'allais accoucher ou non rapidement!
Perso je trouve ça plus propre surtout en cas d'épisio! je n'ai eu que des "points d'esthétisme" heureusement que j'étais épilée!
sinon quand je suis allée chez l'éesthéticienne je lui ai dis que je faisias une épilation en vue d'un accouchement , histoire qu'elle ne panique pas au cas où!! loool
48 ans 17521
Pour ma part, quand j'étais enceinte c'était mon homme qui me passait la tondeuse (d'ailleurs parfois c'est encore le cas, parce que j'ai trop la flemme de le faire moi-même :mrgreen:), et on ne m'avait rien demandé à la maternité...
44 ans Rennes (35) 8666
Je vais chez l'estheticienne enceinte ou pas enceinte (bon sauf en ce moment j'ai pas trouvé un moment pour y aller);
Donc épilation à la cire.

Pour ma première grossesse, j'y étais allée 10 jours avant la DPA, pour la deuxième (césarienne programmée) j'y suis allée le vendredi alors que j'accouchai le mardi.
La clinique ne m'a rien demandé, c'est moi qui ai voulu être nickel ce jour là.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sk8erGirl a écrit:
Me semble que c'est mieux de ne pas s'épiler ici pour éviter des infections...
Quand c'est nécessaire, c'est eux qui font et désinfectent pour éviter tout risque de ce côté là...


Heu ... j'ai pas compris.
Avec le nombre de femmes qui s'épilent là, j'ai jamais entendu qu'on attrapait plus d'infections.
Peut-être parfois des champignons en cas d'humidité mais je vois pas bien le rapport dans le cas particulier de l'accouchement ?
36 ans narbonne 2199
moi je pensais qu'il nous rasé a la mater avant l'accouchement, donc j'avais coupé au ciseaux le plus court possible et en fait a la mater on m'a laissé comme ca on m'a rien demandé, j'ai eu des points et j'ai pas eu plus mal que si j'avais été rasée.
faut y aller comme on se le sent
1747
Tu risques d'avoir des furoncles à la repousse, entre autre, ce qui en plus d'être très douloureux, peut finir sous antibiotiques, ce qui n'est cool ni pour la femme enceinte, ni allaitante.
(Pour pousser à l'extrême, ça peut se finir en septicémie, mais c'est vraiment très rare, mais possible).
La plupart des maternités ne recommandent plus d'être épilées, mais chaque femme fait comme elle veut, après tout, si elle est habituée à se raser, pourquoi aurait-elle plus de problème enceinte que pas ?
C'est juste que si ça arrive, c'est plus embêtant pour la femme enceinte que pas.

Ils rasent seulement la partie à recoudre si besoin, comme pour toute opération...


@bradshow : La crème c'est bien juste pour le maillot, ce qui dépasse, quoi, ce n'est pas bien pour l'intégral, parce que la crème ne doit pas être près des muqueuse, mais ça c'est pas propre à la femme enceinte.
1502
Sk8erGirl a écrit:
Tu risques d'avoir des furoncles à la repousse, entre autre, ce qui en plus d'être très douloureux, peut finir sous antibiotiques, ce qui n'est cool ni pour la femme enceinte, ni allaitante.
(Pour pousser à l'extrême, ça peut se finir en septicémie, mais c'est vraiment très rare, mais possible).
La plupart des maternités ne recommandent plus d'être épilées, mais chaque femme fait comme elle veut, après tout, si elle est habituée à se raser, pourquoi aurait-elle plus de problème enceinte que pas ?
C'est juste que si ça arrive, c'est plus embêtant pour la femme enceinte que pas.

Ils rasent seulement la partie à recoudre si besoin, comme pour toute opération...


Dis pas n'importe quoi. Je suis estheticienne jai eu souvent des femmes enceintes pour le maillot integral. Si cest bien fait je vois pas le rapport avec les furoncles. Enceinte ou non dailleurs.

Tu as la facheuse tendance a contrarier les femmes quand tu reagis dans un post.



@bradshow : La crème c'est bien juste pour le maillot, ce qui dépasse, quoi, ce n'est pas bien pour l'intégral, parce que la crème ne doit pas être près des muqueuse, mais ça c'est pas propre à la femme enceinte.
1502
40553 a écrit:
Sk8erGirl a écrit:
Tu risques d'avoir des furoncles à la repousse, entre autre, ce qui en plus d'être très douloureux, peut finir sous antibiotiques, ce qui n'est cool ni pour la femme enceinte, ni allaitante.
(Pour pousser à l'extrême, ça peut se finir en septicémie, mais c'est vraiment très rare, mais possible).
La plupart des maternités ne recommandent plus d'être épilées, mais chaque femme fait comme elle veut, après tout, si elle est habituée à se raser, pourquoi aurait-elle plus de problème enceinte que pas ?
C'est juste que si ça arrive, c'est plus embêtant pour la femme enceinte que pas.

Ils rasent seulement la partie à recoudre si besoin, comme pour toute opération...



Dis pas n'importe quoi. Je suis estheticienne jai eu souvent des femmes enceintes pour le maillot integral. Si cest bien fait je vois pas le rapport avec les furoncles. Enceinte ou non dailleurs.

Tu as la facheuse tendance a contrarier les femmes quand tu reagis dans un post.
1747
Tu crois que tout le monde ose ou a les moyens de passer par une esthéticienne ?
Non...
Donc pour éviter les ennuis, maintenant on ne recommande pas aux femmes enceinte de s'épiler avant un accouchement et ça ne pose aucun problème.
Si besoin est, ils le font eux-même à l'hôpital, stérilisé pour éviter les problèmes.
D'ailleurs c'est ce qui a été dit à paindemie :
Citation:
en fait tu as le droit de garder tes poil et la sage femme m 'avait m^me conseillé de surtout pas épilé coupé court tt au plus
B I U