MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La semelle qui chauffe !

38 ans ile de la réunion 1647
Bonsoir,
J'ai un soucis avec ce début d'été qui arrive. Dès que je marche et qu'il fait un peu chaud j'ai l'impression que la semelle crame mes pieds. Ca me fait  
mal.
Déjà de base j'ai du mal à trouver de bonnes chaussures mais là ce problème en plus c'est gênant :x
Ca a pas l'air d'être des frottements puisque ça chauffe que lorsque le sol est chaud à cause du soleil.
Ca vous arrive aussi ?
1747
Tes semelles sont assez épaisses ?
Parce que pour chauffer au travers quand le sol est chaud, c'est bizarre...
Tu peux peut-être essayer des couleurs plus claires, qui laissent moins passer la chaleur que le noir...
38 ans ile de la réunion 1647
C'est pas vraiment épais mais c'est bizarre j'ai juste les pieds qui chauffent. Je me mets tout en noir ça fait rien c'est juste mes escarpins j'ai l'impression qu'ils chauffent beaucoup :x
44 ans 64 552
j'ai le même problème que toi
Depuis quelques semaines, j'ai pri l'habitude, sur les conseils d'une pédicure de mettre chaque soir sur mes pieds une noix de crème nivéa mélangée à 2 gouttes d'huile essentielle de myrthe rouge.

J'ai l'impression que ça va mieux. Effet placébo ou effet réel :?: ???
1747
Tu as essayé de mettre des semelles en gel ?
38 ans ile de la réunion 1647
Oui les semelles en gel ça chauffe moins mais c'est toujours désagréable. Pour la crème Nivea j'en mets déjà et je masse mes pieds.
1747
Tu as des problèmes de transpiration ? Parce que si c'est juste quand il fait chaud, ça peut jouer.
38 ans ile de la réunion 1647
Non pas de transpiration :/
Je dois être la seule à avoir des soucis comme ça alors xD
R
39 ans Paris 1624
Si j'ai bien compris ton souci, je crois avoir le même mais pas avec toutes les chaussures. Ca me le fait avec des sandales dont la semelle est entièrement en cuir, par exemple.

C'est pas vraiment douloureux, disons plutôt désagréable ou inconfortable :P

Mais j'ai pas de solution à te proposer, malheureusement :?
1747
J'ai trouvé cela :
http://www.cyclesud.fr/chroniques/pied.html
Même si c'est orienté vers les cyclistes, c'est ton problème ^^


Tu as des problèmes de voute plantaire ? Pied plat ou autre ?
Ou alors tu restes souvent debout sans bouger ?
38 ans ile de la réunion 1647
Oui j'ai beaucoup bossée et quand je sors je peux rester plus de 6 heures à danser mes pieds sont assez plats et souvent dans des baskets ce qui est très douloureux. Ils se sont élargis.
Super mal aux talons j'ai décidée de me mettre à chercher des chaussures à talons ce qui permet de mettre la pression plus sur l'avant du pied. J'ai cherchée longtemps mais j'ai trouvée. C'est parfait malgré que c'est légérement serré mais ça se déserre. En effet les chaussures sont en cuirs. J'avais des sandales à 4€ de chez Tati ça chauffait le pied à cause de frottement mais là c'est pas la même chose malgré que ça fasse presque la même brulure :x Sauf que lorsque je m'arrête ça refroidit vite ^^
38 ans ile de la réunion 1647
Super le lien ^^
Je pense que j'ai ça. Je dois trop appuyer sur l'avant du pied la compression est trop importante le sang circule mal et j'appuie pas assez sur tout le pied. Avec des talons ça se concentre sur l'avant du pied. Je vais tenter de prendre des petits talons mais 1, 2 cm je pense que ça me permettra de bien appuyer sur toute ma longueur de pied :)
B I U