MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

svp aidez moi

37 ans 13
Bonsoir

je sais pas par ou commencez , voila je suis avec mon homme de puis l age de 17ans , maintenant j en ai 25 , et depuis le début  
notre relation et comme un océan avec de grande vague toujours des problème , on se sépare en reprend en se sépare en reprend etc, bref depuis janvier 2010 tout va pour le mieux , il et plus comme avant et moi non plus puisque on commence a pensé avant d agir et qu'on tien l un a l autre , bref mon problème c'est que je viens de faire une graaaaaaaande gaffe que je sais qu il va pas me pardonner " je dit un grande gaffe parce-que on et partir sur ce principe pas de garçon pas de fille " bon dans mon nouveau travaille j avais un collègue avec qui je m endenté bien chose que j ai jamais dit a mon homme et le mec un jour je lui é prêté de l argent il a quitté son travaille sans me rendre mon argent bref j ai laissé allé et j ai rien dit , alors ce mercredi c été l anniversaire de mon chérie , je lui é préparé un gâteau , son cadeau bref tt tt pour que tous soit parfait , ça a commencer par le pire on a fait un accident de voiture bref rien de grave et pour finir quand on et rentré chez lui et que tu allé bien mon portable sonne et c le mec " mon ex collègue du boulot" qui me contacter avec un air très familier genre saluuuuuuuuuut cava toi quoi de neuf etc "alors que mon mec été juste accoté et a tt entendu bien sur le mec voulai juste me passer mon argen , mais bon j ai panniquer et j ai commencer a baisser le son , mon mec la remarque et ma dit pourquoi tu baisse le son j ai pas fait attention j ai parler avec le mec etc quand j ai raccroché mon homme n a rien dit , juste qu il souri plus il me parle dans les limites " vue qu il et suuuuuuuper jaloux" donc il a rien dit depuis il me parle normal mais on sens qu il et faché jusqu a ce soir il a commencez a parlé en bref il ma dit que ce que j ai fait et impardonnable de lui caché une chose pareil , et que vraiment je suis dans la galère et puis c tt , moi je savais pas quoi dire je trouvé plus mes mots , je suis vraiment perdu je veut juste qu il comprenne qu il me pardonne mais je sais pas comment faire quoi lui dire même si je lui explique ya pas d explication qui peut justifier que je lui cash une chose pareil et puis voila

si vous pouvez m aider je serais reconnaissante

merci d avance
37 ans 13
personne ????? :(:(:(:(:(
38 ans ile de la réunion 1647
J'ai réussie à lire malgré que c'est horrible à lire ton pavé... Désolée mais tu aurais pu faire un effort.
D'après ce que j'ai compris tu as caché à ton mec (situation instable) que tu avais prêté de l'argent à un autre ?
Tu t'es sentie coupable donc tu as essayée de cacher l'appel mais il l'a encore plus remarqué ?
Franchement je vois pas pourquoi il t'en voudrait... C'est juste un prêt d'argent c'est ton argent non ? Tu as forcèment des collègues de bureaux c'est normal que tu ais une vie quand tu n'es pas avec lui...
Ensuite le fait que tu baisses le son comme tu dis c'est parceque tu as peur de comment ton homme va réagir... Désolée de te le dire mais si tu as autant peur d'un truc pareil alors autant le quitter. Tu t'accroches à lui pour rien je pense. Surtout après tant de séparations c'est qu'il y a un soucis quelque part. Tu as vraiment l'air d'avoir peur de lui de ses réactions...
37 ans 13
psychopsuey a écrit:
J'ai réussie à lire malgré que c'est horrible à lire ton pavé... Désolée mais tu aurais pu faire un effort.
D'après ce que j'ai compris tu as caché à ton mec (situation instable) que tu avais prêté de l'argent à un autre ?
Tu t'es sentie coupable donc tu as essayée de cacher l'appel mais il l'a encore plus remarqué ?
Franchement je vois pas pourquoi il t'en voudrait... C'est juste un prêt d'argent c'est ton argent non ? Tu as forcèment des collègues de bureaux c'est normal que tu ais une vie quand tu n'es pas avec lui...
Ensuite le fait que tu baisses le son comme tu dis c'est parceque tu as peur de comment ton homme va réagir... Désolée de te le dire mais si tu as autant peur d'un truc pareil alors autant le quitter. Tu t'accroches à lui pour rien je pense. Surtout après tant de séparations c'est qu'il y a un soucis quelque part. Tu as vraiment l'air d'avoir peur de lui de ses réactions...










oui parce qu il s énerve pour rien , déjà lui il et fâché pas parce que j ai prêté de l argent mais parce que j ai caché le truc pour lui ça veut dire y autre chose , bref je pense que je laisse comme ça je pense pas qu il a une solution a ça .


Merci pour ta réponse :)
2513
Si tu tiens vraiment à lui...

Tu lui expliques que tu n'as pas osé lui parler de cette histoire parce que tu craignais sa réaction. Et ensuite tu essayes d'embrayer sur le problème de la crainte : "est-ce que tu trouves ça normal, toi, que j'aie tant peur de te dire des choses aussi banales qu'une histoire de prêt d'argent à un collègue ? Je n'ai pourtant rien fait de mal.", y'aura peut-être des choses qui remonteront à la surface une bonne fois pour toute.
50 ans 2
je suis d'accord avec chapinette parle avec lui c'est le probleme de la jalousie il souffre alors que tu n'as rien fait d'irreversible mais le fait que lui es caché il va se faire plein de film à toi de le rassurer insiste pour avoir une discussion et sois le plus franche possible et rassure le ;)
34 ans 2571
Eh ben, il a l'air vraiment vraiment jaloux maladif ton copain!
Franchement, tu peux pas vivre dans la peur de ses réactions. Je pourrais pas vivre avec quelqu'un qui s'énerve tout le temps. Pfiou...

Je te conseille d'être franche avec lui à l'avenir, mais si sa jalousie continue malgré tout, ou s'il essaye de t'isoler des autres hommes, alors tu devrais le quitter...
839
Parle lui et redonne lui confiance, ça passera vite.

Et par pitié, Tu ne pourrais pas te donner la peine d'écrire CORRECTEMENT, c'est pas sorcier non ...
50 ans Bayonne 1323
faudrait tenter de faire des paragraphes, ce serait plus facile à lire et comprendre... j'ai eu du mal à déchiffrer

sinon je trouve la réaction de ton copain excessive et toi je te trouve bien trop soumise

à croire que ton copain n'a jamais rendu des services sans te le dire... et je rejoins les autres, faut lui parler, ne pas avoir peur de l'"affronter"
37 ans 13
Merci pour vos conseil le problème c'est qu il me parle froidement genre question réponse

si je demande pas de ses nouvelle il dit rien

Il veut pas me voir , il veut pas en parler je ne sais plus quoi faire ça me fait de la peine :'( j ai rien fait de méchant
50 ans Bayonne 1323
ah ouai à ce point, c'est un comportement d'un gosse qu'il a là!!!

tu devrais faire comme lui!!!
il veut pas me voir, le le vois pas
il veut pas me parler, je lui parle pas
il prend pas de nouvelles, je lui en donne pas

tu peux entrer dans son jeu mais bon ça vous fera pas avancer c'est ça le problème

tu dis qu'il a changé, apparemment chassé le naturel et il revient au galop!!!!

je ne sais pas quoi te conseiller puisque tu peux pas le voir pour en discuter avec lui et mettre les choses au point
37 ans 13
oui angii il a un caractère difficile , je le connais très bien mais je suis jamais tombé dans une situation pareil au point que je sais plus quoi faire

oui ta raison mais moi je veut avancé pas entré dans son jeux et rester comme ça
50 ans Bayonne 1323
oui mais quoi faire si il ne veut pas te voir,

tu lui a dit que ça réaction est un peu excessive?
37 ans 13
J ai rien dit , j essaye de parler normale comme si rien n été , genre cava chéri qu est ce que tu fait , quoi de 9 etc et lui il boude

il me dit pas qu il veut pas me voir mais il me dit non non j ai pas envie de sortir par exemple ou bien non non c'est trop tard pour qu on se voit
39 ans Bordeaux 364
Et bien, la seule solution, c'est de lui dire clairement:
Chéri, il y a un problème, on doit en parler, donc, tu viens ce soir ou tu te débrouilles pour qu'on se voit rapidement et en parler, on ne peut pas rester dans le silence.

S'il refuse, tu le laisses dans son coin et ne le contacte plus.

S'il accepte, tu lui expliques calmement (j'insiste sur le calmement et posément) sans l'accuser directement, que tu as eu peur de sa réaction, le sachant jaloux, et que c'est pour cela que tu as baissé le son, et que si cette personne t'appelait, c'était par rapport à un service que tu lui avais rendu.

Ensuite, j'ai envie de dire que le problème n'est pas tant que tu te sois "isolée" pour répondre mais plutôt que tu aies eu le réflexe de le faire alors que tu n'as rien à te reprocher.

Le silence n'arrangera rien, soit il sort de son comportement adolescent et vous en parlez, soit votre histoire n'ira pas bien loin.
B I U


Discussions liées