MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelqu'un travaille à la CAF?

4467
Bonjour,

j'ai 2-3 questions sur le dossier pour le CLCA, si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil merci :)
44 ans Rennes (35) 8666
Je n'y travaille pas mais mon dossier vient d'être validé, je peux peut etre t'aider du coup...
4467
merci stef.

alors voilà j'ai trois questions qui se rejoignent.

- j'ai travaillé jusqu'au 19 janvier 2011
- je suis en congé maternité jusqu'au 25 mai 2011
- je serai en congé parental à 100% du 26 mai au 31 aout 2011
- je serai en congé parental 20% (80% de travail) du 1er sept 2011 au 31 aout 2012

je veux donc remplir la demande de CLCA du 26 mai au 31 aout. (je ferai le temps partiel ensuite je suppose, et il faudra faire remplir une déclaration par mon patron, donc je verrai ça en septembre).

voici les questions

sur la zone "le demandeur cesse totalement son activité ou a cessé totalement d'être indemnisé :
il faut cocher :
- cessation totale d'activité depuis le (et mettre 26 mai 2011) motif congé parental jusu'au 31 aout 2011

ou

- fin de perception d'indemnités journalières au titre du congé maternité depuis le 25 mai 2011


et pour le cas n°2 comment préciser le temps que l'on demande (pour moi jusqu'au 31 aout), car ce n'est précisé nulle part. Et comme j'embraie sur un congé à temps partiel, je ne sais pas comment il faut le faire.



et dernière question, on me demande dans ce cas (n°2) qui me verse les indemnistés journalières. Or je ne perçois rien de la CPAM car j'ai un maintient de salaire. Donc je perçois mon salaire normal de mon patron. Et lui, perçoit les indemnités journalières.

comment dois-je le mettre ça ?

merci si tu peux m'aider :)
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah non lol je peux pas t'aider. J'ai moi-même rempli le dossier un peu comme j'ai pu (c'est pas clair je trouve) et ils m'ont renvoyé un courrier demandant les dates du congé mater (ça ne devait pas être clair lol).
4467
bon ben je crois que je vais faire un courrier à part pour bien expliquer parce que comme toi je trouve que c'est pas clair...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
bon ben je crois que je vais faire un courrier à part pour bien expliquer parce que comme toi je trouve que c'est pas clair...


Oui ça sera sans doute la bonne solution. Le dossier n'est pas évident à remplir et puis alors les pièces à fournir pffff.
Après je sais pas si tout le monde est dans le même cas ou si c'est parce que je ne fais jamais de démarches comme ça mais franchement c'est coton
4467
ben moi j'ai l'habitude (mais pas avec la caf) mais là c'est pas clair et j'ai rempli direct "arrêt de travail salarié" mais en continuant ensuite à lire je vois "arrêt de congé mat" donc je pense que je me suis trompée grrr
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
si j'ai bien compris, tu va passer d'un temps plein à un 80% de temps travaillé.

Donc, pour la caf : tu fais ton courrier normal pour ton temps plein sans plus.

Un mois avant que tu passes à 80% de temps travaillé, tu va envoyer un courrier à ton entreprise en leur expliquant que tu prolonges ton congé parental jusqu'en Aout2012 mais que tu souhaites reprendre ton activité a temps partiel.

Ce courrier, tu le mets en copie à la caf à ce moment là.

(je sais pas si j'ai été tres claire) :oops:
4467
merci mai tout est déjà réglé avec mon boulot, j'ai même eu tous les papiers, avenant au contrat de travail...
44 ans Rennes (35) 8666
Je relance le post parce que je ne comprend pas tout...
Mon conge mater s'est officiellement terminé le 25/04/11, et la je viens de voir que je touchai 380 euros a peu pres de la CAF pour la période d'avril.

Donc ma question : Est ce que je vais toucher en juin pour mai, juillet pour juin, aout pour juillet, et septembre pour aout?
Parce que moi j'avais compris que je n'étais pas prise en compte en avril mais qu'a partir de mai et que donc je ne commencerai a toucher des sous qu'en Juin.

Bref je suis perdue, si quelqu'un pouvait éclairer la lanterne :D
44 ans Rennes (35) 8666
Bah en fait c'est bon lol j'ai trouvée ma réponse :D
4467
ben moi je la veux bien ta réponse du coup :)

moi j'ai envoyé avec la coche du travail arrêté en faisant une lettre avec toutes les dates précisées. on verra bien...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ben moi je la veux bien ta réponse du coup :)

moi j'ai envoyé avec la coche du travail arrêté en faisant une lettre avec toutes les dates précisées. on verra bien...


Bah en fait si tu prends pas de conge tu commences a etre payés des aussitot.
En gros moi mon congé mater s'arrêtait le 25/04/11 et j'ai reçu 380 euros pour avril (donc payés en mai)
4467
chouette !! bonne nouvelle alors!

moi pareil j'arrête le congé maternité le 25 mai donc je commence le 26 mai le congé parental
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
chouette !! bonne nouvelle alors!

moi pareil j'arrête le congé maternité le 25 mai donc je commence le 26 mai le congé parental


Et bien debut juin tu recevras des sous pour mai (je trouve ça plutot cool, moi qui pensait que ça ne commençait que le mot suivant ;) )
B I U