MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Critiquer = être frustré(e) ?

4240
Hello, depuis quelques temps je note un phénomène récurrent sur divers forums, lieux de discussion etc, dès que quelqu'un se permet (qu'on le pende ! fils de Satan !) d'émettre  
un avis négatif sur quelque chose, il se fait aussitôt classé comme étant frustré... Par exemple sur la page de commentaires sur le site Arte, dès qu'une personne disait qu'elle n'aimait pas l'illustratrice à qui était consacrée la page, une horde d'internautes balançaient le mystérieux "t'es frustrée de ne pas avoir son talent" ou autre. Le rapport là dedans ? J'aurais aimé avoir entre autre le témoignage de gens pour qui critiquer revient forcément à être jaloux/frustré (et non pas juste ne pas aimer) afin de comprendre ce qui vous motive dans vos réponses si catégoriques.
35 ans Paris 19e 66
Après tout dépend comment on exprime son avis negatif.

C'est sur que qu'un beau troll genre "pff, c'est nul" sans arguments ca énerve. Et puis il y à l'effet de masse.

Pour finir je dirais aussi que sur Arte tu retrouve beaucoup de gens qui se donnent un genre maintenant, celui d'aimer l'art même si ils pigent rien. Et qui pensent aussi que le défendre "trop in".

Mais bon, comme dirait un célèbre philosophe chinois : "Il y a des cons partout!" (si si y'en à bien un qui l'a dit :p )
4240
Il devait être sacrément frustré pour dire ça :D
50 ans Bayonne 1323
Moi je ne critique pas... J'émets un avis différent
Ou alors si il y a critique... Elle sera toujours constructive

Mais rassure toi, on a le droit de ne pas aimer et de le dire haut et fort!!!
33 ans 447
moi je trouve que certaine personne sur les forum ce permette de remettre en place des gens qui donne un avis contraire, il y en a qui se sente "puissant" sur un forum car ils ont de l'ancienneté, il prennent trop leur "role" au serieux sur les post, c'est limite si il ne faut pas etre toujours d'accord avec eux sinon il vont pas te lacher pour que soit tu degage du forum ou soit tu dise "ok je suis d'accord" :twisted: c'est trop énervant :evil:
49 ans derrière toi!! 3399
l'argument qu'on est jaloux revient aussi souvent, quand on se permet de donner un avis différent!
60 ans 91 25732
christelle-sleever a écrit:
moi je trouve que certaine personne sur les forum ce permette de remettre en place des gens qui donne un avis contraire, il y en a qui se sente "puissant" sur un forum car ils ont de l'ancienneté, il prennent trop leur "role" au serieux sur les post, c'est limite si il ne faut pas etre toujours d'accord avec eux sinon il vont pas te lacher pour que soit tu degage du forum ou soit tu dise "ok je suis d'accord" :twisted: c'est trop énervant :evil:


Ah ouais, ça je le fais régulièrement dans Chirurgie ! :twisted: :lol: Et je m'en vante en plus, parce que sur ce forum en particulier, c'est la grosse débandade et quand on laisse faire, on se retrouve sur "youpi vive la chirurgie" en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. :?

Alors certes ça doit paraitre bien chiant, mais c'est le prix à payer pour préserver ce lieu "pas comme les autres". Des forums de Chirurgie bariatrique où on ne compte qu'en kilos perdus il y en a plein. Des forums comme celui-ci où on va plus loin que la balance, il y en a nettement moins. Ce qui est rare se préserve. ;) :lol:
33 ans 447
:lol: c'est sur que sur le post chirurgie il y en a pas mal qui au lieu e poser les bonne questions sur les operation demande direct "ta perdu combien??" sachant qu'on ne peut pas afficher les kilos! :? moi aussi sur ce post chirurgie je trouve que certains prennent trop de choses a la legère, mais moi je ne me voit pas leur dire (meme si leur questions sont parfois debile) de dégager ou les envoyer limite chier comme certains font , chacun est libre de poser n'importe quelle question meme les plus stupide!
45 ans 2
Je pense qu'il ya une part de jalousie et de frustration dans la critique qui, disons-le est rarement constructive! De la manière dont critiquent les gens on sent de toute façon si c'est un avis personnel, ou de la jalousie, même quand les gens crachent sur d'autres gens dans leurs critiques, mais font passer ça pour de un avis personnel c'est du foutage de gueule on nous prend pour des imbéciles!
Les critiques sont rarement bonnes, et surtout personne n'accepte les critiques, on y est tous sensibles. Le mieux est de ne pas y faire attention.
4240
madamenuages a écrit:
surtout personne n'accepte les critiques, on y est tous sensibles


Je ne suis pas d'accord, j'ai toujours accepté la critique encore faut-il qu'elle soit justifiée et argumentée, du genre "tes muffins sont infect, ils sont durs comme du béton" et non "tu fais de la merde"
52 ans Lorraine 4326
Pour moi , " l'insulte" c'est comme la violence, l'apanage des faibles donc....

Pour le cas du forum sur la chirurgie, Christelle-sleever, comprend qu'on est plusieurs anciennes à ne pas vouloir qu'il devienne betement un forum pro-chirurgie . VLR c'est avant tout un site d'acceptation de soi , un forum où on clamerait sa perte de poids et des "c'est que du bonheur", ca va pas du tout avec la philosophie du site.
Nous sommes donc encore quelques unes à tenter de faire en sorte qu'il reste dans la charte du site , je n'y vois pas de violence particuliere ;-)
33 ans 447
je suis d'accord et je comprend que certains ne veule pas que d'autre s'exprime d'une certaines maniere sur le post chirurgie, mais au lieu de les rembaré comme certains font faudrait essayer d'expliquer les choses sans se croire superieur a eux (j'ai vue pas mal d'ancien vlr qui se sont limite permis de dégager une fille qui a juste demander combien on avait toutes perdu) je sais que se forum n'est pas fait pour parler des pertes de poids mais est ce une raison pour banir les curieux? :roll:
52 ans Lorraine 4326
Nous ne pouvons degager personne Christelle :-)
Tu sais c'est parfois reloud de repeter sans cesse que la perte de poids n'a pas lieu d'etre sur ce forum, qui plus est quand c'est marqué dans la charte que les filles ont acceptée pour s'inscrire ...
60 ans 91 25732
Je n'avais même pas vu que son compte avait été désactivé.

Mais ce n'est pas parce qu'elle a demandé des chiffres de perte de poids, personne ne voit son compte suspendu juste pour cela. Le vrai motif ce sont les propos qu'elle a tenus, son refus d'argumenter, son agressivité envers les personnes qui lui posaient des questions et son calimérotage.

Je peux comprendre que les propos d'anciennes choquent parfois. Mais pendant un temps, on a délaissé le forum chirurgie, pour voir... Et on n'a pas été déçues du résultat. C'était devenu "Allons y les filles, le bistouri c'est que du bonheur !" :evil: . Et justement parce qu'on est des anciennes, on sait à quelle vitesse la dérive peut survenir et le mal qu'on a à rattraper après. On repère également très vite les "consommatrices" qui se fichent de ce que VLR peut représenter et de celles qui veulent faire partager une opinion de façon objective. :?

Et pour en revenir au sujet, dans ce forum précis "Chirurgie", notamment de la part de celles qui "critiquent" il n'y a pas de frustration. Enfin si, il y en a une : voir banaliser un forum différent des autres. Ca oui c'est extrêmement frustrant de voir transformer un lieu unique en lieu banal et sans intérêt. :roll: :?
49 ans derrière toi!! 3399
madamenuages a écrit:
Je pense qu'il ya une part de jalousie et de frustration dans la critique qui, disons-le est rarement constructive! De la manière dont critiquent les gens on sent de toute façon si c'est un avis personnel, ou de la jalousie, même quand les gens crachent sur d'autres gens dans leurs critiques, mais font passer ça pour de un avis personnel c'est du foutage de gueule on nous prend pour des imbéciles!
Les critiques sont rarement bonnes, et surtout personne n'accepte les critiques, on y est tous sensibles. Le mieux est de ne pas y faire attention.


carrément! mais la critique fait avancer aussi...donc tu ne dis jamais rien en désaccord avec ton entourage? et tout le monde est toujours aussi d'accod avec ce que tu dis ou fais?
B I U