MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Critiquer = être frustré(e) ?

60 ans 91 25732
Ne jamais faire attention aux critiques c'est passer parfois à côté de la vérité et d'une chance d'améliorer les choses.

Après je suis d'accord, il faut voir comment c'est formulé, par  
qui et dans quel dessein. ;)

Quand je vois par exemple sur les blogs où les filles présentent leurs tenues du jour des critiques comme :
"tu ressembles à une grosse vache avec cette robe !" (merci à nos chères anonymous ! :twisted: :lol: ), là effectivement il vaut mieux ne pas en tenir compte. C'est insultant, c'est dit par quelqu'un qui veut rester anonyme et c'est fait pour blesser.

Par contre si je lis ""cette robe est jolie mais ne te met pas en valeur, elle fait ressortir ton ventre, tu devais la ceinturer plus haut et la porter avec des chaussures différentes". C'est une critique mais aussi un conseil et je pense qu'il faut en tenir compte, la critique est argumentée et constructive. Après on fait ce qu'on veut, mais on peut aussi tenter le conseil.

Et quand je lis "pour ma part je n'aime pas cette robe mais si tu te sens bien avec c'est l'essentiel", c'est une critique aussi mais elle n'est pas méchante même si elle ne fait pas avancer les choses.

Dans les deux derniers cas je doute qu'il y ait de la frustration. Dans le premier, c'est bien possible ! ;)
306
je dirait qu'il y a deux sortes de critique:
_celle qui est positive est constructive
_celle qui est négative avec une grande pauvreté d'argumentation voire nulle.

A partir de ce moment là j'accepte là critique tant qu'elle est constructive.

8)
33 ans 447
je comprend que sa énerve certaine personne de répéter sans cesse qu'il ne faut pas parler de poid et eviter les questions disons "stupide" mais il y en a je pense qui ressente juste l'envie de se sentir entouré sur un forum et je comprend Patty que sa t'ait enerver de voir que au fur et a mesure ce post devenait "degradant" au niveau des question,d'ailleur il y avait plein d'abitué sur ce post qui ne viennent plus (maelle ect...) je trouve sa dommage car meme si certaines question sont betes on peut y repondre sans forcément "s'enerver" sur les nouveau arrivant :lol:
60 ans 91 25732
Le problème n'était pas là, on ne suspend pas des comptes pour si peu, là c'était tout à fait différent, mais ne va pas polémiquer trois plombes là dessus. Quant à Maëlle elle poste toujours ! ;)
60 ans 91 25732
Patty a écrit:
Le problème n'était pas là, on ne suspend pas des comptes pour si peu, là c'était tout à fait différent, mais on ne va pas polémiquer trois plombes là dessus. Quant à Maëlle elle poste toujours ! ;)


Pardon j'ai oublié un mot, je n'étais pas en train de te donner un ordre. :oops:
33 ans 447
:lol: :lol: lol, je n'ais pas sit que les habitué donnait tout le temps des ordres!! et tu as raison on ne va pas parler de sa pendant des plombes!! c'est juste que ce n'est pas parce q'on est sur ce forum depuis belle lurette qu'on peut se permettre de "faire dégager" (au sens figurer) quelqu'un.... apres c'est sur que vous etes tous (la plupart) de bon conseil en cas de probleme! ;)
839
Parce ce qu'ils sont eux même frustrer de ne pas avoir leur talent, ou en sont jaloux, et rejettent la faute sur les autres.

Les autres étant souvent ceux qui n'en on rien à faire et donnent un avis purement objectif.

:evil: .
33 ans 447
:roll: peut tu réitéré, j'ai pas tout compris?? desoler :roll:
48 ans 1896
Moi non plus je n'ai pas tout compris Nounours!
839
En gros les personnes qui critiquent les personnes qui critiquent ( :lol: ) le font pour les mêmes raisons que cités plus haut, jaloux envieux, mais font style " nous on respecte " en rejetant sur ceux qui sont pas assez hypocrite pour le faire, ou ceux qui donnent un avis utile et objectif.

Toujours pas ? ça vient de moi ? :D
48 ans 1896
Je vais y réfléchir, si jamais je comprends, je te préviens!
33 ans 447
:shock: :shock: :shock: .......?? c'est peut etre moi alors qui a du mal en ce momment a comprendre ou bien??? je croit que finalement je comprenait mieux le premier mesage :)
50 ans Luxembourg 31390
Patty a écrit:
Ne jamais faire attention aux critiques c'est passer parfois à côté de la vérité et d'une chance d'améliorer les choses.

Après je suis d'accord, il faut voir comment c'est formulé, par qui et dans quel dessein. ;)

Quand je vois par exemple sur les blogs où les filles présentent leurs tenues du jour des critiques comme :
"tu ressembles à une grosse vache avec cette robe !" (merci à nos chères anonymous ! :twisted: :lol: ), là effectivement il vaut mieux ne pas en tenir compte. C'est insultant, c'est dit par quelqu'un qui veut rester anonyme et c'est fait pour blesser.

Par contre si je lis ""cette robe est jolie mais ne te met pas en valeur, elle fait ressortir ton ventre, tu devais la ceinturer plus haut et la porter avec des chaussures différentes". C'est une critique mais aussi un conseil et je pense qu'il faut en tenir compte, la critique est argumentée et constructive. Après on fait ce qu'on veut, mais on peut aussi tenter le conseil.

Et quand je lis "pour ma part je n'aime pas cette robe mais si tu te sens bien avec c'est l'essentiel", c'est une critique aussi mais elle n'est pas méchante même si elle ne fait pas avancer les choses.

Dans les deux derniers cas je doute qu'il y ait de la frustration. Dans le premier, c'est bien possible ! ;)


moi qui suis une pro des anonymes sur mes blogs,je dois en enerves sans savoir pkoi,je suis tout a fait d accord avec toi...

apres un bemol,je me suis permise plusieurs fois de dire que je n aimais pas,que ca n etait pas dans mes gouts,mais que ca allait bien ou alors de dire moi j aurais plutot mise ca comme ca ect...

et je me suis faite env dans les cordes ou carrement effacee,alors que ca n etait pas mechant...

soit maintenant je ne me le permets que si je sais que la proprietaire du blog l acceptera,sinon je ne commente pas si je sens que je marcherais sur des oeufs...

apres pour moi mm je trouve sympa les gens qui donnent leur avis sans mechancetee et mm te donne des conseils aux besoins ca sert aussi a faire avancee :D
B I U