MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé née prema!!!

37 ans 57
Coucou les filles!!!
Ma puce est née prema a 35sa elle ne pesait que 1kg680 pour 43cm.
Elle va avoir 6 mois dans une semaine et a 5 mois elle pesait 6kg850.
J  
etais super contente mais je ne sais pas si elle est dans la courbe.
Depuis quelques jours elle s amuse a pousser sur ses jambes dans son transat comme si elle voulais se lever.
Elle met sa tetine tte seule dans la bouche.
Quand je vois ca je me dit qu elle s est bien rattrapé et qu elle grandie bien mais j ai une amie enfin une connaissance qui ma bien fait descendre de mon nuage.
Elle a passée son tps a me dire ma fille elle a 4 mois elle fait ci elle fait ca elle a 4 dents de sorti bref elle ma fait m inquiété alors que ca aller.
Doit je m inkieter ou pas?????
Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss
35 ans Le havre :) 2066
Chaque bébé évolue a son rythme et beaucoup de maman sont fières d'envoyer dans les dents aux autres que son bébé est le mieux patati patata :?

Déjà je ne pense pas qu'on puisse comparer un bébé né a terme et un préma, si ta fille évolue correctement, que personne du corps médical ne s'inquiète c'est que c'est bon. Même entre frère et sœur il y a des différences donc tu n'a pas a t'inquiéter !

Faut essayé de la rembarrer pour lui faire comprendre que tu t'en fous mais pas facile :? j'ai le cas avec ma belle sœur enceinte de 3semaines de moins et je sais c'est chiant d'être comparer on se remet en cause alors que chaque personne est différentes...
T
78 ans 907
comme l'a dit titia, un bébé évolu à son rythme.
ma niece 3 ans au mois d'aout, c'est limite tu comprends rien quand elle parle, et commence a peine à être propre. la fille d'une copine 3 ans au mois d'octobre, parle très bien, est propre depuis un moment. mais la 1ere sait compter jusqu'à 15 et l'autre a du mal à dépasser le 5.
certain marcheront avant de savoir parler, d'autre auront toutes leur dents a 6 mois et d'autre devront attendre.
rien n'est fixe.

Et oubli pas qu'un préma, par exemple, né à 7 mois (donc 2 mois d'avance) va devoir d'abord finir de grandir comme il aurait fait dans l'utérus de sa maman et ensuite attaquer sa vie de bébé.

et de toute façon tant que le docteur n'y voit rien de grave c'est que tout va bien.

et envoie la chier ta copine.

:kiss:
55 ans Var 2447
:shock: Mais non t'inquiètes pas! Sympa ta copine :evil: pas assez éprouvée d'avoir eu une petite préma avec toutes les inquiétudes que cela entraine, elle en rajoute avec des comparaisons à la c**!

Je rie parce que tu sais mon fils à quel âge il a mis sa tétine seul dans la bouche? A 1 an bien tassé! Alors tu vois... :D

Continues à être fière de ta fille, c'est grâce à notre amour de maman que nos petits bouts grandissent et s'épanouissent tranquillement, à leurs rythmes!!

Tu as bien le temps de t'inquiéter...d'ailleurs tu en as eu ta dose je suppose alors.... ;)
C
43 ans isère 4146
je vais te répondre en tant que maman qui a une puce qui est née à 29 sa + 2.

chloé a mis longtemps pour savoir faire tout ce qu'un bébé doit savoir faire en age réel.

pour toi, ta fille étant née à 35 sa il ne me semble pas qu'on parle en age corrigé.

tu n'as pas de suivi dans le cadre de sa prématurité ?

prend patiente et laisse évoluer ta fille à son rythme !
je sais c'est plus évident à dire qu'à faire.
moi le poids de ma puce m'a longtemps obsédé, au point que j'ai acheté un pèse bébé.

courage et ai confiance en ta fille.
37 ans 57
Cristal691: Non je n ai aucun suivi je vais juste voir le medecin chaque mois.
C est vrai que son pediatre la suivi des sa sortie mais apres il ma dit d allez voir mon medecin.
C est vrai que son poids ma longtemps obsédé mais j ai prefere ne pas achete de pese bebe sinon j allais devenir folle.
Courage et gros bisous a toi et ta puce!!!!
Bina: J avoue la copine je la maudit franchement je n ai pas besoin de se genre de chose.
C est vrai que je ss fiere de ma fille et quand je vois son evolution chaque jour limite j en pleure.
Bisous a toi et ton fils.
Chouquette des bois:
C est vrai que moi que je ss du genre impatiente donc des que je vois quelle fait quelque chose de different je ss toute gaga.
Pour l instant je n ai plus l impression quelle est née prematuré. Avant les gens me disait tjr "oh elle est mignonne elle est tte jeune elle a quoi 1 mois alors qu en faite elle a 3 mois et maintenant les gens lui donne meme plus.
Merci pour ton soutiens bisousssssssssssssss
Titia50:C est vrai qu il ne faut pas comparer mais je remarque que j ai beaucoup de c**** qui m entoure.
Je vais essayer de moins les ecouter.
Bisousssssssssssssssssss

En tout cas merci a toutes pour votre soutien je vous tiendrais au courant de l evolution de ma puce.
Gros gros bisous a toutes!!!!
C
43 ans isère 4146
merci ma puce a eu deux ans au mois d'avril, elle a totalement rattrapé la courbe de poids et de taille 12 kg pour 86 cm.
il n'y a que sur la parole qu'elle est un peu longuette.

pas d'inquiètude à avoir, ta fille fait deja beaucoup de chose.

bisous
40 ans dans ma chambre 663
Coucou !
Ma puçounette est née le 22/02, 34SA+4 : 1KG960, 44cm
Elle aura 3 mois dans une semaine, pesait mardi dernier 4KG750 et mesurait 55cm.
Dans son carnet de santé, le toubib marque sa courbe,et elle est rentrée dans les tracés. Chaque bébé est différent, tu sais. Je ne me tracasse plus avec quoi que ce soit.
A 4-5 jours de vie, mon beau-frère nous a sorti( ah mais c'est horrible tous ces fils, mais j'imagine qu'elle n'a jamais pleuré de puis la naissance?) espèce de gros empafé!
J'ai eu le droit multes fois, " oh mais qu'est ce qu'elle est petite!"
37 ans 57
J ai vraiment eu une petite crevette dit donc!!!!
A presque 2 mois et 21 jrs elle peser 4kg470 pour 54cm donc si toi ta fille et dans la courbe la mienne doit l etre aussi.
Sans commentaire sur la phrase de ton beau frere. Les gens ne reflechissent pas avant de parler ca ce soit.
Moi c est ma belle soeur qui ma enerve a la naissance de la petite. Elle est venue a l hopital mais sur son visage ca se voyait que ca le fesait chier deja que moi j etais mal de voir ma fille ca il faut que cette c**** fasse la gueule et me sorte les ptites phrases " au elle est petite, j espere qu elle va pas mourir faut dire que celle la je l ai encore de travers.
40 ans dans ma chambre 663
sympa la belle-soeur!! j'avoue pas beaucoup mieux que mon beau-frère!!!
J'en ai eu tellement de réflexions, si tu savais!!!!
Dans le carnet de santé, tu trouveras les courbes de croissance. A la naissance, ma petite était dans la zone verte, comme la tienne.aujourd'hui elle suit le tracé, et se trouve presque dans la zone " normale "
J'ai rapporté les mesures de ta fille sur le carnet de santé de la mienne, et à 5 mois, ta fille a un poids très correct, dans la norme!! donc j'imagine que le périmètre crânien doit être bon aussi.
les départs dans le vie sont parfois difficiles. la meinne a arrêté de grossir dans mon ventre, suite à des infarctus au placenta. on l'a sortie à 34sa + 4. elle n'a pas eu d'oxygène, mais a été sondée 5 jours, et restée en couveuse 7 jours. elle a souri à 5 semaines de vie +3. aujoud'hui elle sourit tout le temps, reconnaî nos voix, boit bien...
elel prend son rythme et puis c'est tout!!!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Ahlala les réflexions des gens sur les prémas!! :shock: :shock: Ils ne se rendent même pas compte.... :?
Maman d'un bébé plume né à 31SG j'y ai eu droit aussi!
Quelqu'un m'a même dit je ne veux pas voir de photos de Nino en couveuse avec ses fils ça fait trop mal au coeur (sondé au départ au nombril et dans le nez + la stat)! :shock: Et moi mon coeur il a pas mal quand il entend ça?? :shock:

Pour revenir à l'évolution de ta poupée et bien je te dirais bravo c'est génial! :multi:
Moi je suis super angoissée sur ce point Nino vient à peine de passer les 6kg, 6.010kg pour être précise alors qu'il a 6 mois... :cry: et même si on nous dit de ne pas comparer avec les autres bébés je ne peux m'en empécher.... :?

Biz à toi et a ta poupée et à tout les bébés plumes et à leurs mamans!
41 ans Montréal 1666
Ma fille a 13 mois et vient d'attraper les 7kg... C'est pourtant un bébé en avance sur d'autres à d'autres niveau. Ne t'en fait donc pas!

Parfois même les Md ont l'air de se demander si je la nourris. J'ai passé tellement d'heures à pleurer d'inquiétude! On fait tout ce qu'on peut, et maintenant je prends ça plus zen. Et les remarques débiles, je les laisse couler!
37 ans 57
Coucou les filles!!!
Ca y est j ai bien ete au rendez vous alors ma tite puce pese 7kg800 pour 64 cm.
Mon mdecin a dit que c ete tres bien me voila rassurer.
Gros gros bisous a toutes et bisous a vos ptits bouts.
46 ans le mans 1525
ma "grande" est née a 35sa tout pile elle faisait tout juste 2kg (et 30g) et mesurait 43cm. tout le monde me disait qu'elle aurait surement un peu de retard au debut, et tout le monde me donnait des conseils en tous genres. Au final, on fait tous comme on peut suivant les situations, et les enfants progressent tranquillement suivant leurs capacités. C'est presque normal de comparer les enfants des autres avec les notres, et de remarquer ce que les notres font de mieux..mais au final tu t'en fiches si un autre fait mieux ou plus vite que ta puce.

maintenant, clémence a 21 mois et elle a tout rattraper ce que les autres appelait son retard (qu'elle n'a jamais vraiment eu d'ailleurs) Elle a marché toute seule a 14 mois, en sachant qu'elle marchait partout en se tenant a 12 mois. Pour les dents? elle a eu la premiere a 12 mois, et maintenant, elle n'en a que 11, donc pas tant que ça.. mais je m'en fiche, ça ne l'empeche pas de manger. C'est d'ailleurs une petite mangeuse depuis toujours, et si au niveau taille elle est dans le milieu de la courbe, pour le poids, elle est toujours dans les minus, mais pas grave!!

profite de ta puce, apprecie tous ses progres au fur et a mesure et ne t'en fais pas pour ce que disent ls aures!!
B I U