MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'enfer depuis quelques jours ...

34 ans 2571
Tiens bon jusqu'à ton rendez-vous :kiss:

Tes sentiments sont normaux. Tu n'aimes pas ton corps, depuis longtemps, et en plus maintenant il change, mais en même temps pas assez  
vite pour toi : personne ne serait à l'aise dans cette situation. Il te faudra un peu de temps (je sais que c'est frustrant d'entendre toujours ça ;) ), et ton suivi va beaucoup d'aider.

Raconte bien ta mésaventure à cette psy, elle t'aidera dans le détail.
37 ans Lyon 417
coucou,
j'ai repris tout le poids que j'avais perdus au resserrage, je m'attendais pas à tout reprendre et même 1 kilo de plus, je sais même plus quoi penser. :( dans quelques jours je vais voir la psy, j'ai hâte d'y être mais est ce que ça va changer quelque chose :roll:
60 ans 91 25732
Ben... C'est pas très gentil ce que je vais te dire, mais on t'avait prévenue. :?

Tu as privé ton corps, tu as attendu que ça prenne des proportions inquiétantes, et tu t'étonnes maintenant que ton corps se venge ? Il a été privé, il restocke au cas où tu aurais l'idée saugrenue de recommencer.

Ca devrait se régulariser, mais à vouloir aller trop vite dans sa perte de poids avec un anneau, on court à l'échec.

Tu as bien du suivre un protocole avant intervention ? Est ce qu'on t'a conseillé la privation ou au contraire un rééquilibrage et une alimentation fractionnée, avec des protéines et tout ce dont tu as besoin ? Et qu'est ce que tu as fait ? Pourquoi ça coince à ton avis ?
821
+1 patty
37 ans Lyon 417
c'est vrai que j'essaie de perdre le plus vite possible, j'essaie de ne pas y penser mais avec tout se que j'ai dans la tete j'arrive pas à me dire que je dois perdre au rythme de mon corps.et quand je vois ma peau qui lache ca n'aide pas mon esprit :cry:
pour la pose de l'anneau ca a été rapide. j'ai vus le chir et 2 mois aprés j'ai été opéré.j'ai eu droit au régime yaourt (manger que des yaourt sans matiere grasse)une semaine avant l'intervention car mon foie était un peu trop gras aparrement; sinon rien d'autre :roll:
60 ans 91 25732
Voilà pourquoi on râle tout le temps après les chirurgiens qui pratiquent des interventions rapidement, sans prendre le temps du protocole. :roll:

Il y a des procotocoles avant intervention, ce n'est pas que pour embêter les futurs opérés. C'est parce qu'une chirurgie bariatrique, ça s'apprivoise, ça se gère au quotidien et surtout ça ne fait pas tout. C'est juste une béquille et si on ne sait pas comment faire à côté, la béquille ne sert à rien.

Là on t'a opérée vite, sans t'expliquer et te préparer à ce qui allait se passer. Toi tu n'as vu qu'une seule chose : tu allais maigrir vite avec l'anneau. Mais tout ce qu'il y a autour, modifier son alimentation, changer son mode de vie... Tu ne le fais pas. Tu attends que l'anneau te fasse maigrir aussi vite que tu le veux et tout seul.

Il n'y a pas une équipe qui pourrait te reprendre en charge là où tu as été opérée ? Parce que si tu n'as pas les bonnes bases, ton anneau, très vite, tu te rendras compte qu'il ne sert à rien du tout. :?
37 ans Lyon 417
je dois voir le nutritionniste plusieurs fois par an, mais honnêtement j'y vais rarrement car vus le prix de la consultation qui n'est pas remboursé je n'ai pas les moyens d'y aller régulièrement.pour l'instant j'essaie de mettre le psy en priorité car elle aussi ses consultation ne sont pas vraiment remboursable, juste une petite part d'aprés ce que j'ai pus comprendre, et j'ai plus besoins d'un accompagnement psychologique.
60 ans 91 25732
Je m'excuse mais je ne me souviens plus si tu as été opérée dans le secteur public ou privé. Si c'est dans un hôpital il doit y avoir des consultations prises en charge intégralement dans le cadre de ton suivi.

Je me doute qu'il faut faire des choix quand on a des moyens modestes. Mais là c'est important si tu veux que l'anneau te serve à quelque chose. Il faudrait essayer de trouver un vrai suivi, en milieu hospitalier si possible, pour que tu puisses y aller régulièrement sans avoir de souci d'argent.
37 ans Lyon 417
j'ai été opéré dans une clinique privé :roll: soit disant par un des meilleurs chirurgien de la région... j'ai pas eu cette impression par contre car niveau chirurgie super mais niveau suivis rien à voir :cry:
B I U