MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonne decision ??

56 ans Out of Africa... 4355
nina7878 a écrit:
C aurait ee trop simple si ca s était arrêT2; le voilà qui m envoie des sms affectueux maintenant. QUE VEUX T IL ?????


Tu t'en fous  
de ce qu'il veut, ne perd pas ton temps avec ce genre de question à la "mord moi le noeud !"

Ce mec n'en a rien à foutre de toi, alors zappes le au plus vite sans chercher à le comprendre.

Par contre, tu peux essayer de comprendre pourquoi toi tu l'aime bien malgré sa conduite envers toi. Dépendance affective ? Vide affectif actuel ? ect..
53 ans yvelines 322
ho je sais pourquoi je l aime bien ! mais en meme temps, soyons bien d accord, je ne suis absolument pas amoureuse de ce type, il m interesse(ais) et je suis assez lucide pour savoir qu'il me prend pour une bille ce dont je peux jouer aussi. peut etre que c est ce jeu qui fait que je n ai pas envie de laisser tomber si facilment ? A con, con et demi, ca peu etre drole...
56 ans Out of Africa... 4355
nina7878 a écrit:
ho je sais pourquoi je l aime bien ! mais en meme temps, soyons bien d accord, je ne suis absolument pas amoureuse de ce type, il m interesse(ais) et je suis assez lucide pour savoir qu'il me prend pour une bille ce dont je peux jouer aussi. peut etre que c est ce jeu qui fait que je n ai pas envie de laisser tomber si facilment ? A con, con et demi, ca peu etre drole...


Si tu ne te brûles pas à ce petit jeu.. parce que d'après ce que tu écris, ce type n'a aucune affection pour toi et pour les femmes en général, donc lui ne risque pas de se faire vraiment mal...
A toi de voir.
Pour ma part, je passerai à autre chose plutôt que de perdre mon temps, mais chacun voit "midi à sa porte" comme on dit :lol:
55 ans Var 2447
Nina7878 a écrit:
ho je sais pourquoi je l aime bien ! mais en meme temps, soyons bien d accord, je ne suis absolument pas amoureuse de ce type, il m interesse(ais) et je suis assez lucide pour savoir qu'il me prend pour une bille ce dont je peux jouer aussi. peut etre que c est ce jeu qui fait que je n ai pas envie de laisser tomber si facilment ? A con, con et demi, ca peu etre drole...


Je ne sais pas si tu trouves ça drôle mais il me semble que ce n'était pas le ton de ton topic au départ.

Je rejoins Câline, je chercherais ce qui me pousse à vivre ce genre de situation, à y trouver une satisfaction tout en y éprouvant une souffrance ou une frustration.
Tout en étant lucide sur le fait qu'il te prend pour une bille, qu'est ce qui te pousse à te laisser traiter de la sorte?
Parce qu'en principe ce qui ne nous convient pas, ou fait souffrir, on le fuit.

Peut être que quelque part tu y trouves ton compte.... ;)
53 ans yvelines 322
non bien sur ca na me fait pas rire, mais il vaut mieux sinon je vais peter un cable . je crois que je suis en train de realiser depuis un moment que je n ai pas envie de finir ma vie avec celui qui est mon mari aujourd hui . je m'emm...(ce n est meme plus de l ennui) il est gentil, il m aime oui d accord, mais j ai l impression de vivre avec mon frere. alors ce type là qui déboule quand je suis en pleine reflexion affective, en manque de vraie relation affective, de tendresse, je me suis laissée emportée à rever un peu, genre et "si un nouveau prince charmant venait me chercher etc etc" j ai completement psychoté, c est pour ca que cette relation malsaine en est arrivée à ce point. quelquepart, je savais des le début que tout ce que ce type chercherait serait une relation pur Q, sans sentiments ni engagements. Sauf que il y a eu des trucs et des gestes que j' ai interprétés (selon ce que j avais envie d y voir, pas forcement ce que ca voulait vraiment dire, c est a dire probablement, rien), et ou je me suis dit "pour un truc pur Q, ca ne colle pas". Donc, là, meme si je suis parfaitement lucide sur la situation, je reste avec le " j aimerai bien savoir quand meme"... je ne sais pas si je suis bien claire ?
38 ans ile de la réunion 1647
Vu ce que tu nous as écrit ce mec est pas réglo.
Bref c'est normal tu t'ennuies tu vas voir ailleurs j'ai fait pareil hein.
Seulement le soucis c'est mon mec. Alors ça sers à rien d'aller tromper tout ce qui hantera c'est un profond sentiment de culpabilité. Car l'autre mec là il te sentais faible dans ta relation la seule chose qui veux c'est le Q et toi tu vas le lui donner ton Q et tout ce qui va te rester c'est un présu plein et tu vas devoir en découdre avec ton mari.
J'étais pareille avant j'allais voir ailleurs juste pour qu'il réagisse. Je lui ai dit il a pas réagi. J'aurais voulue au fond de moi qu'il crie, qu'il me punisse, qu'il me quitte même ! Car ce que j'ai fait est mal. Aller voir ailleurs pour lui faire du mal pour changer le couple ? C'est humain mais suis mon conseil arrête avec l'autre profiteur et va voir ton mari. Dis lui que tu as failli le tromper. Que tu as pensée à voir ailleurs. Dis lui dans les yeux que tu voulais qu'il vienne te reprendre de ses griffes sur son cheval blanc ! Que sais je xD Et laisse le y réfléchir et réagir
Si jamais ton mari ne réponds pas, qu'il ne te prouve pas son amour c'est que c'est fini et que tu ne t'en ai pas rendue compte. Alors tu prends tes affaires et tu quittes ce mec.
Deux mecs de perdus ? Pas grave. Profite ! Fais toi plaisir tu trouveras quelqu'un qui t'aimera comme nouvelle célibataire et pas comme une femme qui a besoin de réconfort. Voilà mon conseil ^^
53 ans yvelines 322
tu as raison, psych, sauf sur un point . je n ai pas envie qu il se batte pour me garder ; au contraire, j aurais envie qu il me dise qu il me quitte, sauf qu il ne le fera JAMAIS. Je ne pense pas avoir été jamais amoureuse de lui . je l aime beaucoup mais c est tout, ce n est pas ce que j appelle etre amoureuse ; si j avais les moyens, je le quitterais moi meme, sauf que je ne les ai pas . Donc dans l intervalle, je cherche, peut etre à tort, du fun, de l excitation, m amuser sans penser à mal ( oui je sais quand tu vas t amuser avec un autre c est forcément mal), je ne me sens meme pas coupable.
38 ans ile de la réunion 1647
Tout est dit, dans ce cas je pense que tu lui en veux et tu t'en veux également que cette relation n'a pas marchée.
Alors je te conseille de simplement partir. De penser à toi. De vivre un peu pour toi pendant un petit moment...
Ca te fera le plus grand bien. Essayer de lui faire du mal n'est pas le mieux à faire car vous restez dans une situation qui est destructrice pour vous 3.
Alors prends ton courage à deux mains ^^ Même si c'est dur après tu te sentiras libérée :) Et surtout tu pourras passer à autre chose :)
Ce n'est pas mal ce que tu fais, c'est juste que tu es dans une impasse et que tu ne sais pas comment avancer c'est tout naturel ^^
Une lettre peut arranger les choses de façon surprenante si tu n'oses pas lui parler.
53 ans yvelines 322
mais je ne veux pas lui faire du mal, c est le plus dur, je ne le deteste pas ! si je le haissais, si je l avais en horruer, ce serait evidemment beaucoup beaucoup plus simple . Mais non je l aime bien, je ne lui veux pas de mal mais je sais que si je m en vais ca créera une catastrophe nucleaire . il y a 6 ans, il s est passé la meme chose, sauf qu il l a appris et m a mise à la porte en meme temps que je lui disais que je partais . je suis partie chez ma mere avec mon fils. Il a pleuré tout les jours, a perdu 15kg en trois mois, a appelé ma mere derriere mon dos tous les jours et accessoirement a essayé de me reconquérir. je n ai eu quelque part pas le choix de revenir, pas de sous, pas de boulot, et avec ma mere c etait pas simple. J ai vu ce que ca a donné. Je sais que quand je partirai( ce n est pa si, c'est quand, parceque je suis sure que ca va finir comme ca) ca sera une catastrophe. Pour l instant je n ai pas les moyens financiers de partir , mais dès qu je les aurais, je sais qu il ne me faudra qu une dose de courage pour partir. pour moi c est inéluctable, et je n ai pas envie qu il essaye de me retenir mais dans le meme temps, je ne lui veux pas de mal .
J ai tout essayé et j ai fini par jeter l eponge : les lettres, les mails, les mises au point, les conversations, les menaces, les " je m enenuie , bouge toi" Sauf que ca ne donne rien, pour lui tout va bien, si ca ne va pas c est de ma faute, j irais mieux quand j aurais craché ma valda et de toutes facons il " ne fait jamais rien de bien".Il n ecoute rien de ce que je dis il s arrete à " je fais rien de bien". Tu as raison, j ai besoin d air, j ai besoin de faire une mise au point mais pour l instant c est impossible; et c est pour ca que bon, je vois ce qui se passe un peu autour et je n ai pas honte ni ne me sens coupable . Bien sur une relation saine serait quelque part plus intelligente sauf que plus dangereuse car ca peut entrainer plus d implication de sentiments, ais bon ca ne s etait pas présenté à ce moment là
38 ans ile de la réunion 1647
Courage en tout cas ^^ J'ai vécu le même soucis avec un ex je te comprends. J'étais bloquée aussi heureusement j'ai rencontrée mon mec actuel... Mes parents étaient à 11 000km ne pouvant pas m'aider et j'ai fait une dépression dès que je l'ai quittée.
Alors courage :)
Peu importe ce que tu fais n'écoute pas les autres qui pourraient dire: tu as une maison pourquoi tu pars, il est pas méchant, ou même que tu es difficile, etc, vis seulement ta vie même si tu as l'impression de reculer dans ta vie ce n'est pas le cas. Au contraire tu tournes la page :)
56 ans Out of Africa... 4355
nina7878 a écrit:
mais je ne veux pas lui faire du mal, c est le plus dur, je ne le deteste pas ! si je le haissais, si je l avais en horruer, ce serait evidemment beaucoup beaucoup plus simple . Mais non je l aime bien, je ne lui veux pas de mal mais je sais que si je m en vais ca créera une catastrophe nucleaire . il y a 6 ans, il s est passé la meme chose, sauf qu il l a appris et m a mise à la porte en meme temps que je lui disais que je partais . je suis partie chez ma mere avec mon fils. Il a pleuré tout les jours, a perdu 15kg en trois mois, a appelé ma mere derriere mon dos tous les jours et accessoirement a essayé de me reconquérir. je n ai eu quelque part pas le choix de revenir, pas de sous, pas de boulot, et avec ma mere c etait pas simple. J ai vu ce que ca a donné. Je sais que quand je partirai( ce n est pa si, c'est quand, parceque je suis sure que ca va finir comme ca) ca sera une catastrophe. Pour l instant je n ai pas les moyens financiers de partir , mais dès qu je les aurais, je sais qu il ne me faudra qu une dose de courage pour partir. pour moi c est inéluctable, et je n ai pas envie qu il essaye de me retenir mais dans le meme temps, je ne lui veux pas de mal .
J ai tout essayé et j ai fini par jeter l eponge : les lettres, les mails, les mises au point, les conversations, les menaces, les " je m enenuie , bouge toi" Sauf que ca ne donne rien, pour lui tout va bien, si ca ne va pas c est de ma faute, j irais mieux quand j aurais craché ma valda et de toutes facons il " ne fait jamais rien de bien".Il n ecoute rien de ce que je dis il s arrete à " je fais rien de bien". Tu as raison, j ai besoin d air, j ai besoin de faire une mise au point mais pour l instant c est impossible; et c est pour ca que bon, je vois ce qui se passe un peu autour et je n ai pas honte ni ne me sens coupable . Bien sur une relation saine serait quelque part plus intelligente sauf que plus dangereuse car ca peut entrainer plus d implication de sentiments, ais bon ca ne s etait pas présenté à ce moment là


Quand j'ai quitté le père de mon fils, que j'aimais bien aussi comme un bon copain, j'ai eu le droit au : "tu m'as gâché ma vie, brisé mes rêves, je ne m'en remettrai jamais"

Bon ben 5 ans après.... il est à nouveau en couple :D

L'important effectivement est que tu réfléchisses au moyen d'être autonome et indépendante pour pouvoir partir.

Pour ce qui est de ton mari, c'est un adulte et lui aussi à les moyens de se prendre en charge : surtout ne culpabilises pas.
Un couple se construit à deux, donc si ça ne va pas, il a aussi sa part de responsabilité (ce qui ne veut pas dire "faute". On peut simplemnet s'être "trompé" dans son choix et la responsabilité est là)

Bon courage
45 ans brest 3644
J'ai peut être mal lu, mais j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé entre vous?
B I U


Discussions liées