MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Heu... c'est quoi un ENDOCRINOLOGUE?

1031
Dans certains sujets, je constate qu'on parle d'endocrinologue...

Excusez mon ignorance mais... c'est quoi?????

Je trouve que ça fait un peu... titre de "charlatan" :oops:
tijifura a écrit:


Je trouve que ça fait un peu... titre de "charlatan" :oops:



ben non c'est un vrai medecin qui s'occupe des pb d'hormones de glandes et tout ce bordel
1031
Ah bon????

Et bien j'apprends quelque chose...
60 ans 91 25732
Notre corps possèdes deux types de glandes : des glandes "exocrines" qui excrètent des substances vers l'extérieur du corps, comme les glandes sudoripares, ou les glandes sébacées par exemple, et des glandes "endocrines" qui sécrètent leurs substances vers l'intérieur du corps, comme l'hypophyse, l'hypothalamus, les surrénales, la thyroïde, le pancréas, les ovaires, les testicules...

Un endocrinologue s'occupe de tous les problèmes liés à ces glandes endocrines et aux problèmes qu'elles peuvent créer dans le corps qui, pour fonctionner correctement, a besoin d'un équilibre quasi parfait.

C'est une spécialité médicale reconnue depuis une trentaine d'années environ, avant elle faisait partie de la médecine générale.

Souvent, un endocrinologue est également diabétologue, puisque c'est une des maladies endocriniennes les plus fréquentes, et également nutritionniste.

Remerciements pour ces infos à mon endocrinologue, le Docteur Michel A.
1031
Merci à toi pour avoir transmis les infos Patty :)

J'irai dormir moins bête ce soir!!!

J'pensais pas que ce serait possible... mais sur VLR, TOUT est possible!!! :lol:
52 ans 759
Mamzelle_Emma a écrit:


ben non c'est un vrai medecin qui s'occupe des pb d'hormones de glandes et tout ce bordel


MDR j'adore les explications d'Emma c'est clair, net et concis !
blackrose a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:


ben non c'est un vrai medecin qui s'occupe des pb d'hormones de glandes et tout ce bordel


MDR j'adore les explications d'Emma c'est clair, net et concis !




8) c'est tout le temps comme ca avec moi 8) :lol:
60 ans 91 25732
Je songe d'ailleurs à prendre Emma comme assistante dans "Santé" parce que moi j'en rajoute toujours. Avec elle au moins, c'est clair, percutant et elle va à l'essentiel ! ;) :lol:
Patty a écrit:
Je songe d'ailleurs à prendre Emma comme assistante dans "Santé" parce que moi j'en rajoute toujours. Avec elle au moins, c'est clair, percutant et elle va à l'essentiel ! ;) :lol:



:lol: c'est trop d'honneur Patty...les gens ont quand meme besoin d'en savoir plus(et c'est là que tu arrives) moi je sors un premier jet histoire de les rassurer mais apres tu arrives! Alleluia!!

mais bon si tu m'offres une super tenue medicale et un stetoscope jveux bien :lol:
40 ans Amiens 251
a noter qu'un endocrinologue peut avoir aussi une formation de nutritionniste...enfin c'est le cas pour mon endocrinologue....
B I U