MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass et régime pré opératoire

C
52 ans 104
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ma date d'intervention pour le bypass est prévue le 25 mai 2011.
Quand j'ai vu la diét pour la dernière fois, au début du mois,  
elle m'a donné un régime pré op à suivre (en gros que des yaourts, de la viande et du poisson maigre et surtout pas de sucre).
Ma diététicienne ne m'a pas dit quand le commencer, je ne peux pas la joindre car elle vient de subir une petite intervention et est actuellement absente.
Alors, j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entres vous a déjà suivi ce type de régime et quand elle l'a commencé ?
Ce qui m'étonne, c'est que le chirurgien m'a déjà opérée pour mettre l'anneau et me l'enlever et que jamais il ne m'a fait faire de régime, donc je ne comprends pas trop.

Merci de me répondre donc si jamais vous avez des infos sur les régimes pré op. merci beaucoup
40 ans Orléans 908
C'est très variable, tout le monde n'a pas forcément de régime à suivre, j'imagine que si tu as eu un régime, c'est parce qu'à la suite d'une échographie du foie, on t'a détecté un foie trop gros ?

Bref, vu que c'est un régime très contraignant, qui peut occasionner des carences, je te conseillerais bien de ne le commencer qu'une semaine maximum avant l'opération. Trop de carences peut entraîner des risques plus importants de complications comme des fistules.

Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis ni médecin, ni diététicienne, donc le mieux c'est de téléphoner à ta diététicienne pour en parler avec elle directement ! ;)
Salut,
Ce régime est préconisé pour faire dégonfler le foie et faciliter ainsi l'opération. Moi j'ai du faire un régime stricte à base de yaourts allégés et sans sucre pendant 15 jours. Très dur, beaucoup de fatigue. Mais ça valait la peine car j'ai perdu pas mal de poids et mon foie avait tellement dégonflé que l'opération a duré 1/2 heure de moins que ce qui était prévu ! Si tu as le droit à la viande maigre je te dirai d'essayer de le faire sur 15 jours. Moi, j'ai craqué une fois en mangeant du jambon et ça n'a eu aucune conséquence. Si tu as peur d'être fatiguée pour ton opération, fais le sur une semaine, c'est déjà beaucoup.
Bon courage.
C
52 ans 104
Merci beaucoup Maelle pour ta réponse,

Non,non, je n'ai pas fait d'échographie du foie récente, et dans la dernière que j'ai faite pour toute autre chose, il est indiqué "foie de taille normale pour l'âge et d'échostructure homogène". Ma diét m'avait donné ce régime au début du mois de mai à commencer avant l'intervention.
J'ai été opérée deux fois avec ce chirurgien (anneau) et il ne m'a jamais fait faire de régime, alors je ne sais quoi faire ???
As tu eu un régime toi ?
40 ans Orléans 908
Non, je n'ai pas fait ce régime. Si tu as un doute, n'hésite pas à téléphoner à ton chirurgien.

Le mien ne faisait jamais faire de régime, car il considérait que si le chirurgien connaît son boulot, le geste est suffisamment sûr pour ne rien risquer au niveau du foie. Et il pensait aussi que c'est le meilleur moyen de causer des complications.

Mais chaque chirurgien a son propre protocole, donc il faut en parler avec lui ! Effectivement, cette échographie me laisse perplexe...

Mais n'oublie pas qu'une diététicienne n'est pas médecin, elle n'a qu'un BTS finalement...
C
52 ans 104
merci maxaur64, je vais essayer de la faire sur une semaine si mon chirurgien le juge nécessaire mais moi, c'est pas que yaourts, je peux manger de la viande et du poisson mais pas de graisse et de sucre.
Maelle, ma diététicienne est nutritionniste, diabétologue, elle a le statut de médecin mais elle ne travaille pas qu'avec mon chirurgien et je pense qu'elle généralise et qu'elle ne tient pas de l'avis de chaque chirurgien qui peut être différent. Je le vois jeudi et s'il le juge nécessaire, je le ferai à partir de ce jour là car je me fais opérer mercredi prochain.

Merci beaucoup les filles
B I U


Discussions liées