MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème avec mon anneau

52 ans Sarthe 369
Coucou tout le monde, j'ai besoin de conseils.
voilà je me suis fait poser un anneau le 18 février, depuis pas de vomissements, juste un blocage un jour où j'avais mangé  
trop vite, aucune autre douleur, ces derniers temps je pouvais même manger normalement. Des fois je me demandais même si j'avais bien un anneau! :lol:
Mais depuis vendredi, dès que je mange 4-5 bouchées de solide, j'ai un blocage terrible, la journée j'ai mal et cette nuit j'ai été réveillée par des brûlures d'estomac...
Le pire c'est qu'une fois que le blocage se finit (5-10 minutes quand même...) je peux finir de manger.
Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je dois appeler le chir ou voir avec mon médecin traitant, ou bien est-ce que ça peut passer tout seul? J'ai peur d'une complication...
L
38 ans 85
J'ai un peu le même "problème" que toi... certains jours je peux manger complètement normalement, et d'autres, au bout de deux bouchées j'ai un blocage et j'arrête de manger.

Mais ça varie, ça alterne en fonction des jours. J'en ai déduit que c'était en fonction de mon état d'esprit au moment du repas, de ma journée,... parce que c'est vraiment du jour au lendemain.

Par contre, si tu vois que ça continue sur plusieurs jours, peut-être faudra-t-il consulter ton chir. Moi dans la mesure où ce n'est pas "continu" je trouve que ça ne vaut pas la peine de l'appeler.

Essaie peut-être d'analyser ce qui s'est passé dans ta journée, le temps qu'il a fait,... bref des petites choses qui pourraient influer sur tes repas même sans t'en rendre compte.

Pour les brûlures je n'en ai jamais, donc je ne peux pas t'aider.
821
Bonsoir Mama
J'ai un anneau depuis le 18 février comme toi et je ne ressens pas de douleurs spéciales. Mais au fait as tu déjà eu un resserrage ? Car pour moi je l'ai eu le 26 avril et je ne perds pas trop de kilos depuis.
Je pense quand même qu'il faudrait que tu en parles à ton chirurgien ou bien que tu passes une radio pour voir si l'anneau n'a pas glissé.
Bon courage.
52 ans Sarthe 369
Merci pour vos réponses!
Pour l'instant il n'a pas été resserré et j'espèrais que le chir me le resserre à ma prochaine visite le 27 juin, mais maintenant vu mes douleurs ça me fait peur!
Ce que j'ai pu lire sur les complications m'inquiète, j'ai peur de ne pas avoir été raisonnable ces derniers temps mais je ne sentais aucun frein... ai-je mangé trop vite? trop? (ça s'est sûr!)pas assez maché?
L
38 ans 85
mama1 a écrit:
Merci pour vos réponses!
Pour l'instant il n'a pas été resserré et j'espèrais que le chir me le resserre à ma prochaine visite le 27 juin, mais maintenant vu mes douleurs ça me fait peur!
Ce que j'ai pu lire sur les complications m'inquiète, j'ai peur de ne pas avoir été raisonnable ces derniers temps mais je ne sentais aucun frein... ai-je mangé trop vite? trop? (ça s'est sûr!)pas assez maché?


Peut être un peu tout ça... hum... on dit que l'anneau a moins d'effet quand la graisse de l'estomac fond, il est alors plus lâche. Peut être qu'en sortant de l'intervention tu as perdu beaucoup de graisse qui s'est finalement reformée récemment. (pure hypothèse hein)

Cela ne se voit pas nécessairement sur la balance en plus...
52 ans Sarthe 369
j'ai encore fait un petit blocage ce matin... du coup j'ai appelé la secrétaire de mon chirurgien, elle a avancé mon rdv à lundi prochain, hâte d'y être du coup!
52 ans Sarthe 369
Depuis lundi je m'étais mise au régime yaourt et compote, donc plus de soucis de blocages et j'ai réintroduit les aliments plus solide depuis mercredi. ça passe bien sauf le pain (la première fois que je vomis du coup!).
J'ai rdv lundi chez le chir mais si ça repasse est-ce que je dois vraiment y aller ou attendre le rdv initialement prévu? Qu'en pensez vous? Je vais avoir l'air un peu c*n non?
821
mama1 a écrit:
Depuis lundi je m'étais mise au régime yaourt et compote, donc plus de soucis de blocages et j'ai réintroduit les aliments plus solide depuis mercredi. ça passe bien sauf le pain (la première fois que je vomis du coup!).
J'ai rdv lundi chez le chir mais si ça repasse est-ce que je dois vraiment y aller ou attendre le rdv initialement prévu? Qu'en pensez vous? Je vais avoir l'air un peu c*n non?


Je pense que si ton rv a été avancé garde-le et reste au régime yaourt jusqu'à lundi. Evite le pain, mange par exemple de la purée qui est aussi un féculent et du foie du veau si tu aimes car c'est très facile à faire passer.
De toute façon tu vas bien voir ce que le chir va dire, il va certainement te faire passer une radio.
Courage et bises
52 ans Sarthe 369
Coucou!
Je reviens de chez le chirurgien. Il pense que mes douleurs et blocages étaient dûs à un morceau d'aliment coincé... en tout cas tout est rentré dans l'ordre. Il m'a fait passer une radio et par la même occasion à resserré mon anneau.
En tout cas merci pour vos réponses!
821
mama1 a écrit:
Coucou!
Je reviens de chez le chirurgien. Il pense que mes douleurs et blocages étaient dûs à un morceau d'aliment coincé... en tout cas tout est rentré dans l'ordre. Il m'a fait passer une radio et par la même occasion à resserré mon anneau.
En tout cas merci pour vos réponses!



Ah ouf ! C'est super que tu aies eu une réponse de la part de ton chirurgien. A combien il t'a resserré ton anneau ?
52 ans Sarthe 369
il l'a resserré à 4cc
821
mama1 a écrit:
il l'a resserré à 4cc


Je crois que la prochaine fois je vais aussi le faire resserrer environ à 4 cc car en ce moment je ne perds plus. J'aime pas faire des paliers.
47 ans Ile de France - 92 35
mama1 a écrit:
il l'a resserré à 4cc


Hello tout le monde

je venais aux nouvelles pr savoir comment ca se passait avec votre anneau...

Plusieurs mois se sont écoulées...

Moi ca fait 10 mois... tout se passe bien malgré quelques blocage et vomissements quand je mange trop vite et ne mache pas assez.

Je fais maintenant avoir des rdv tous les 6 mois pr le suivi (et non plus 3 mois). Toujours suivi par le psy.

Mon IMC est passé de 34,3 juste avant l'intervention (max atteint 36.2)
IMC actuel : 28.2

Mon anneau n'a jamais été serré :lol:

Je stagne depuis pls semaines... mais j'espère que le temps sera mon allié.
B I U


Discussions liées