MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi ne neuf? Eh bien ma mère je la déteste !

L
45 ans 196
oups !!! je voulais dire bonjour vivavictoria !!!!! :lol:
:? Elle est comme sa depuis que j'ai 10 ans, je suis née en Avril et cette année là avant Avril Mon grand-père(le père de ma mère) est mort en Janvier 6 jours après que me mère sois parti de chez eux(elle avait passer noël avec eux. brefff mamère est parti le 6 Janvier et mon grand-père est mort le 16 Janvier quand elle est revenue après 2 semaines elle a completement changé ! :cry: Ma soeur aussi la vue, bref maintenant j'ai 13 ans ! ma soeur 17 ans, et elle a enfin reconnu qu'elle ne m'aider pas ! qu'elle passerait l'aspi à ma place à part dans ma chambre ! Et qu'elle promènerais Pepino tout les week-end et le Lundi !! c'est déjà pas mal ! Et pour ma mère.........elle est comme d'hab chiante à sa manière, bon elle peut être une mère sympa mais le plus souvent...chiante !!! Oui et mon père ben, il est presque toute la journée au boulot et bon desfois il est trop fatigué pour en parler, de toute façon mon père cé que ma mère s'énerve pour rien ! Et il m'a dit qu'on ne choisi pas sa famille ou comme on est ! Et quand mon père est là, je travaille avec lui ou je joue à des jeux avec lui ! :multi: :bday: sa cé marrant !
34 ans 2571
Je rejoins lilirose38, ta mère doit faire un genre de dépression suite au décès de ton grand-père... Après évidemment tu n'y es pour rien, toi.

Ce serait super que tu continues à te rapprocher de ton père et ta soeur, et puis partager mieux les tâches avec ta soeur : tu n'as pas besoin de passer par ta mère pour régler ça. Le mieux, c'est de prendre peu à peu ton indépendance. Ce sera sans doute beaucoup plus facile pour toi quand tu seras au lycée. Tu sais déjà à quel lycée tu iras ? Il est près de chez toi ou un peu plus loin (= +d'indépendance...) ?
L
41 ans 2
hello, je suis maman de 5 enfants le plus grand a 10 ans et demi ensuite une fille de 8 ans après encore une fille de 6 ans et demi et puis 2 garçons de 21 mois et 5 mois . . . je suis un peu choquée de voir tout ce que tu as à faire chez toi ici l'ainé doit descendre le linge sale, ranger sa chambre :shock: 1 fois par semaine et tenir la salle de bain en ordre quand ils ont fini de se laver et pour les filles une met la table et l'autre la débarasse et elles doivent aussi ranger leur chambre ( mais bon il m'arrive aussi de le faire moi même pour y faire le grand nettoyage ) mais aucun ne passe l'aspiro ni ne nettoie la maison etc je trouve qu'il ne faut pas non plus faire devenir adulte trop vite nos enfants car ma famille l'a fait avec moi et on saute des étapes dans la vie ce qui n'est pas l'idéal !!!
46 ans Ouest lyonnais 1301
Mes enfants de 8 et 10 ans passent l'aspirateur, la serpillière, range leur chambre (c'est leur bazar, pas le mien), font la vaisselle, etc., et ce n'est pas les faire grandir trop vite. Je leur apprends juste qu'on vit tous ensemble, et que l'entretien de la maison est l'affaire de tous, pas que la mienne ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
dans ma famille, le ménage et l'entretient de la maison sont l'affaire des grandes personnes. Ado, je trouvais ça génial! pas de ménage, rangement exct...

ben maintenant je regrette qu'on ne m'ai pas demandé de faire le ménage ni rien car il a fallu que j'attende d'emménager avec mon copain pour découvrir comment marchait la machine à laver et que, si on a des plaques de cuisson électirque, enlever les caches avant de cuisiner ce n'est pas une option :oops: (oui j'étais ignorante à ce point là!)
il va de soi que je ne compte pas refaire la même erreur avec mes enfants!
56 ans Out of Africa... 4355
Pour ma part, je pense que si l'ambiance est bonne à la maison, ça ne pose pas de problème particulier pour l'enfant d'aider.

Par contre, pour ma part, ma mère a toujours été une véritable garçe et je n'avais absolument pas envie de l'aider d'autant qu'en plus, madame n'était jamais contente :evil:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ben, mes enfants font pas mal de corvées, et chaque fois, je les félicite un max pour leur aide blablabla, je trouve ça important de les encourager, de les motiver dans l'aide qu'ils apportent à la maison !

Après, c'est souvent que le soir, quand ils dorment, je repasse derrière pour relaver une assiette, ou enlever une tâche sous la table qu'ils ont oublié :lol:

Comme le dit Cflorence3, c'est important pour leur futur qu'ils aient des bases ! Et qu'ils savent que le sol se lave pas tout seul par magie ;)
38 ans ile de la réunion 1647
Je trouve ça bien de donner des tâches aux enfants. Et autant aux ptits mecs qu'aux petites meufs hein ^^
Avant c'était surtout pour les ptites filles mais après bonjour les hommes qui n'arrivent pas à passer le balai ou autre :/
34 ans 2571
psychopsuey a écrit:
Je trouve ça bien de donner des tâches aux enfants. Et autant aux ptits mecs qu'aux petites meufs hein ^^
Avant c'était surtout pour les ptites filles mais après bonjour les hommes qui n'arrivent pas à passer le balai ou autre :/


Tout à fait d'accord!

A 20 ans, j'avais des copains qui ne savaient même pas brancher un aspirateur, et quand le fil était rembobiné, ils se demandaient où était le fil...

Sans les accabler de travail, mieux vaut apprendre à ses enfants à pas être des empotés du balai :lol:

(et autant les garçons que les filles, bien entendu!)
31 ans 118
Bon, chacun voit midi à sa porte en matière d'organisation familiale, mais je pense que si un jour j'ai des enfants, je ne leur confierai que de petites tâches... L'aspirateur, ok, mais seulement dans leur chambre... Il ne faut tout de même pas oublier que ce ne sont pas eux les adultes. Chez moi, je fais depuis 2 ans le ménage intégral des salles de bain et de la cuisine, ainsi que l'aspirateur dans toute la maison toutes les semaines, et mes parents me donnent un peu d'argent pour ça. ça me parait être un bon équilibre, je les décharge de tâches les plus chiantes et ça me fait un peu plus d'argent de poche...
31 ans 118
Pardon, je m'égare! Pour en revenir au sujet de tes tâches ménagères, c'est sûr que ça fait beaucoup à 13 ans, et ça me paraît d'autant plus injuste s'il n'y a que toi qui doit en faire autant... En revanche tout ce qui concerne ton chien, c'est bien normal que tu le fasses. Effectivement ta mère n'a pas l'air dans une très bonne passe et se passe apparemment les nerfs sur toi... Je connais ce genre de chose, malheureusement pas grand chose à faire! Sinon garder ton calme et prendre de la distance vis-à-vis de tout ça, et te rapprocher de ta sœur et de ton père comme le dit Salammbo.
B I U