MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacances avec bébé

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour!

Lorsque Gael à eu 9 mois, nous sommes partis une semaine en vacances chez son arrière grand mère à 600km de chez nous et cela s'est super bien passé :D  
n'empêche qu'il a été content de retrouver sa maison je vous dis pas! (il a fait la fiesta dans son lit jusqu'a 5heures du mat'!)

Cet été nous partons en Bretagne faire du tourisme. Sauf que là, on part 3 semaines et je me pause pleins de questions : on sera en chambre d'hotes dans diverses ville prévues pour notre circuit et on change de lieu tous les trois jours environs.

qu'avez vous mis pour trois semaines dans la valise?

crème solaire, lunettes de soleil et ombrelles sont prévues pour bébé qui aura un peu plus d'un an mais est ce suffisant?

bref, pour un long séjour, qu'emmenez vous dans sa valise?

Est ce que cela ne va pas trop le perturber? :?
1564
ma soeur parti l'ete dernier une 15aine de jour avec ses jumeaux de 13 mois a l'epoque!

ca leur a fait un bien fou ils ont adoré le sable !

creme solaire et lunette chapeau des petits jouets pour le sable, qq couches special baignade!

les chambres d'hotes ont elle des lits parapluie ?
prend un grand nbe de body/t shirt/pantalon/short/pull/pyj/peut etre un coupe vent (tout depend si vous pouvez lavez ou pas votre linge)

qq jouets a lui, qu'il ne se sente pas trop perdu/doudou

apres prend les essentiels, couche/lait de toilette/ coton/ lingette/mouchoir/doliprane/creme contre piqure de moustique/pansements

voila bonne vacance en bretagne !
M
38 ans 1217
tient nous aussi on part en bretagne, mais juste une semaine en mobil home!

d'ici là ma fille aura 15mois, je pense prendre la boite a musique de sa veilleuse qu'on lui met le soir, histoire qu'elle ai au moins un repere.(elle n'a pas de doudou)

le carnet de santé aussi, avec pourquoi pas la liste des hopitaux les plus proches.

les petits ciseaux pour couper les ongles et une pince a épiler pour les eventuelles épines, doliprane, désinfectant.

sinon pareil que superknaki, c'est vrai que tout depend si vous aurez de quoi laver les habits?

ah j'oubliais...une remorque pour emmener tout ca! :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci de vos réponses ! :D

nous emmenons notre lit parapluie car toutes les chambres d'hotes n'en proposaient pas et puis au moins bébé dormira dans son lit.

Partie avec ses jumaux :shock: :lol: ! cela a du etre une sacrée belle aventure!

nous avons un break donc de la place dans la malle mais effectivement, pas de quoi laver tout ça :? je pense que je ferais l'essentiel à la main dans le lavabo de la salle de bains.

Un produit en particulier contre les piqures de moustique ?(un spécial bébé je veux dire)

Ah oui et THE question qui me turlupine :Gael refuse tous les liquides, donner un biberon est super galère, il crie, il pleure, vire le biberon ou le verre a bec suceur que ce soit pour du lait, de l'eau ou un jus de fruits. j'aurais toujours un biberon d'eau a disposition bien sur et le brumisateur mais est ce suffisant?

Combien de fois par jour faire boire bébé avec cette chaleur et quelle quantité? Je ne vourdrai pas courrir le risque d'une déshydratation :oops:
45 ans Bas Rhin 2894
tout d'abord j'ai envie de te dire tu pars en Bretagne et pas dans la steppe désertique ;) donc pas de stress tu trouveras tout ce qu'il te faut pour ton bébé au supermarché ;).

Le principal "problème" serait pour moi de ne pas pouvoir faire de lessive pendant 3 semaines, mais peut être pourras tu demander à un de tes hotes si tu peux emprunter la machine à laver...

Pour la boisson moi je propose très régulièrement à mon fils... genre quand j'ai soif. S'il n'aime pas l'eau, ajoute un peu de sirop ou de jus de fruit. Il est important de bien les faire boire quand il fait chaud.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui calisto c'est bien vrai je vais pas dans le désert :lol:

mon souci c'est qu'il ne veut plus de liquide (le docteur pense que c'est du a cause de son RGO. il pense que bébé, qui n'est pas idiot, c'est lui même rendu compte que s'il ne prenait pas de liquide, il ne régurgitait pas :? )

l'eau, les jus de fruits et le lait (épaissi ou pas) c'est ne galère : en général 30 minutes de pleurs et de cris pour avaler 100ml :( maintenant qu'on arrive a l'été, je ne sais pas comment faire :(
peut etre qu'avec la chaleur, il aura envie de boire? :?
45 ans Bas Rhin 2894
Tu verras bien comment ça évolue... tu peux aussi lui proposer des fruits riche en eaux comme la pastèque ou des compotes très liquides.
1564
certaine maison d'hote la buanderie est accessible !
Au pire tu leur demande

sinon pour la creme contre les piqures j'ai pas de nom, voir avec ton pharmacien !

ma crapule regurgite l'eau qu'elle boit et bizarrement les jus de fruit passe plutot bien :lol:
(10/20ml a chaque fois regulierment, alors que si elle boit trop elle va le regurgiter)!

des jouets pour le trajet, car meme si vous partez de nuit, il risque de ne pas dormir tout le temps du trajet !
4467
nous peut-être qu'on partira aussi quelques jours ... en Bretagne :o)
je suis bretonne ;) vous allez vers où ?

j'hésite car Romane n'aura que 5/6 mois.

prenez une moustiquaire !!
1564
5/6 mois c'est bien pour les premieres vacances !

minette est partie avec nous en decembre a a peine 2 mois ! (faut juste partir entre 2 bib :lol: )

la on part qq jours vers tulle et apres vers Foix, il va faire chaud, y'a plein de moustique, mais au moins minette aura de quoi s'eclater !

ici pas de moustiquaire (toute facon vu la taille du coffre, ben je ne sais pas comment on va rajouter les valises et la pousette !)

tu as une pousette cannes ? bon si ton fils ne marche pas t'encombre pas d'une grosse poussette, une poussette canne (15€)pour se balader sur la cote/dans les terres et dans le sable c'est suffisant
41 ans Montréal 1666
On revient de 8 semaines en Nouvelle-Zélande et aux îles Cook. Les enfants s'adaptent mieux qu'on ne l'anticipe! Maëlie avait 10 mois quand nous sommes partis, et nous avions aussi été en France quand elle avait 4 mois... Nous partions du Canada et nous n'avons pas eu de problèmes de décalage ou autre. Pour elle, ce n'était que du bon temps avec papa et maman!

Pour les bagages, je suis d'avis qu'il faut en emmener le moins possible. Comme on fait du portage et du cododo, ça aide! On a emmené une bassine pliable car il n'était pas toujours évident de trouver de quoi baigner notre fille. Avec des vêtements, son doudou et les trucs d'hygiène de base, on a manqué de rien, et quand il le faut, les magasins restent ouverts!

Pour l'hydratation, notre fille n'est pas une grande buveuse mais elle adore boire à la seringue. On en traine toujours une pour les grandes chaleurs...

Bon voyage!
4467
ben oui ce serait en avril mai j'aurai été partante, surtout qu'en Bretagne il fait doux voire frais (alors qu'ici on crève déjà de chaud !!).

mais là ce serait en aout (vacances du papa) et du coup j'hésite. la foule, la chaleur, le soleil, ... je sais pas ...
4467
ben oui ce serait en avril mai j'aurai été partante, surtout qu'en Bretagne il fait doux voire frais (alors qu'ici on crève déjà de chaud !!).

mais là ce serait en aout (vacances du papa) et du coup j'hésite. la foule, la chaleur, le soleil, ... je sais pas ...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
at2933 a écrit:
nous peut-être qu'on partira aussi quelques jours ... en Bretagne :o)
je suis bretonne ;) vous allez vers où ?

j'hésite car Romane n'aura que 5/6 mois.

prenez une moustiquaire !!


nous aussi on est bretons ! :D l'arrière grand père de mon homme était marin à Brest. Là, on se fait un tour complet de la Bretagne: mont saint michel, perros guirec, brest quimper, quiberon, carnac et l'ile de Re.

La moustiquaire merci de m'y avoir fait penser car ça m'était sorti de la tête! :oops:

au fait quelqu'un a-t-il une tente anti uv? laquelle me conseillez vous?

pour l'anti mousitque, direction la pharmacie ce soir! :D
4467
moi je suis née à Brest et j'ai vécu jusqu'à mes 23 ans près de Quimper, vers Douarnenez. Donc profite en à fond cet été. Pour moi le Finistère sud est la plus belle des régions (le morbihan aussi hein :).

surtout profitez de la côte, de l'océan, de la nature.

ca me manque tellement :(
B I U