MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacances avec bébé

1564
Moi aussi suis bretonne !

des tentes a uv y'en a chez oxybul eveil et jeu, mais je trouve ca cher, je crois qu'il y a un sujet dessus, qq un  
avait demander un avis (Calisto peut etre ???) y'a 2/3 ans !

Carnac, trop touristique pour moi !

ai toujours des lingettes pour lavouiller ton fils, genre si tu tente une glace :lol:
et des lingettes desinfectante ou gel (ca existe special enfant) !

@ at ta fille s'acclimatera peut etre mieux que toi ;) et puis si tu vas sur la cote, l'air est quand meme plus frais que dans les terres !
En plus tu meurs d'envie d'y aller !

moi c'est negociation pour y aller qq jours en aout du coté de st malo !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
at2933 a écrit:
moi je suis née à Brest et j'ai vécu jusqu'à mes 23 ans près de Quimper, vers Douarnenez. Donc profite en à fond cet été. Pour moi le Finistère sud est la plus belle des régions (le morbihan aussi hein :).

surtout profitez de la côte, de l'océan, de la nature.

ca me manque tellement :(


At, si je peux abuser, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses a Brest à voir! si tu devais choisir, que visiterais tu en deux jours car là, on arrive pas a se décider :lol:

superknaki : on va monter une ligue des bretonnes! :D pour la tente on verra, on y va pour faire du tourisme, pas pour griller sur la plage ;)
Les lingettes sont prévues ainsi que le sérum phy pour nettoyer les yeux ;) j'ai même pris des bavoir jettables! :lol:

Ceci dit, une amie m'a dit qu'en été en bretagne, il faisait moins chaud et qu'elle avait le pull le soir :shock: ok, c'est au nord mais c'est quand même pas le pole nord si?? :? je vais prévoir les pulls dans la valise pour la crevette ;)
44 ans Bas Rhin 2894
J'ai une tente anti UV de chez Decath elle est parfaite et ne m'a couté qu'une vingtaine d'€.

Oui pour les pulls en bretagne!
nous y avons été 15 jours l'année dernière fin aout debut septembre et les pulls et coupe vents étaient bien plus souvent de sortie que les shorts!

Résumé des vacances Bretonnes 2010 : la météo , la plage, Max la star , la pointe saint Mathieu, et Océanopolis .
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ah ben vu comme ça, la grande frileuse que je suis va prendre aussi SES pulls à elle! :lol:

Malgré le temps Calisto, vous avez l'air de vous être bien amusés!

Pour la tente, j'irai voir chez décath' car on part à la mer début juin donc on ne sait jamais ;)

Puis les coupe vents et le mouche bébé vont rejoindre la valise car si bébé a un rhume vaut mieux avoir de quoi faire! :)
46 ans Lille 7000
les tentes anti uv décath sont très bien et laisse passer moi s d'uv que les autres...
4467
cflorence3 a écrit:
at2933 a écrit:
moi je suis née à Brest et j'ai vécu jusqu'à mes 23 ans près de Quimper, vers Douarnenez. Donc profite en à fond cet été. Pour moi le Finistère sud est la plus belle des régions (le morbihan aussi hein :).

surtout profitez de la côte, de l'océan, de la nature.

ca me manque tellement :(


At, si je peux abuser, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses a Brest à voir! si tu devais choisir, que visiterais tu en deux jours car là, on arrive pas a se décider :lol:

superknaki : on va monter une ligue des bretonnes! :D pour la tente on verra, on y va pour faire du tourisme, pas pour griller sur la plage ;)
Les lingettes sont prévues ainsi que le sérum phy pour nettoyer les yeux ;) j'ai même pris des bavoir jettables! :lol:

Ceci dit, une amie m'a dit qu'en été en bretagne, il faisait moins chaud et qu'elle avait le pull le soir :shock: ok, c'est au nord mais c'est quand même pas le pole nord si?? :? je vais prévoir les pulls dans la valise pour la crevette ;)



alors en tant que Bretonne je peux te dire que oui le soir il fait un peu frisquet bien souvent, et pour un enfant oui il faut prévoir des gilets (même pour les adultes). moi j'aimai cette fraîcheur du soir :)

après il faut savoir qu'il y a plusieurs climats en Bretagne. Si tu vas vers Brest il pleut beaucoup plus qu'à Quimper (et oui...) et à Vannes il fait bien plus chaud qu'à St Brieuc!

et en bretagne on ne peut rien prévoir, il peut faire sec et chaud pendant tout l'été ou bien pleuvoir pendant 3 semaines (j'ai déjà eu des mois de juillet tout pourris) donc il faut tout prévoir niveau vêtementds et le parapluie comme la crème solaire indice 50...

sinon moi je connais à fond la Bretagne sud, moins le nord. j'ai vécu seulement jusqu'à mes 4 ans à Brest. sinon j'ai travaillé 6 mois la bas, et j'y allais pour faire du shopping de temps en temps. Je peux juste te conseiller océanopolis qui est un aquarium avec zone polaire, équatoriale, tropicale, on y voit plein de poisson, requins, pingouins ... c'est chouette pour petits et grands.

un peu plus bas tu peux aussi aller vers Camaret, Crozon c'est vraiment super joli.

et puis si ça vous dit de prendre le bateau pour visiter une île ça peut aussi être super sympa, on peut voir des dauphins et des phoques. Tu as plusieurs îles comme Molène, Bréhat ...

et si vous allez vers le Finistère sud, ne louper pas la pointe du raz surtout, par beau temps on y voit l'île de sein, mais par gros temps c'est aussi magnifique, pour moi le plus bel endroit de la terre:) et il y a tellement de belles choses par la bas! et de brest à Quimper il n'y a que 60 km c'est vite fait!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
DameAliénor a écrit:
les tentes anti uv décath sont très bien et laisse passer moi s d'uv que les autres...


Merci ! cela confirme ma pensée, je vais donc aller acheter une tente a décath :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
At, oui je pense que si on a un temps pourri on ira faire l'océanopolis (dailleurs, temps pourri ou pas, je pense qu'on le fera et, sur les conseils de Calisto, on s'y pointera dès l'ouverture)

oui, nous pensions faire un tour en bateau! :D ça nous permettra de découvrir si bébé à le mal de mer ou pas :lol: (sachant qu'il est malade en voiture ... :roll: )

je crois qu'on va se faire plaisir! cela fait vraiment longtemps que nous ne sommes pas partis en vacances! :D
4467
tu vas quand ?
tu seras peut-être là-bas pour le festival de Cornouaille (Quimper) ou pour celui de Lorient! ça vaut le coup c'est très folklorique mais pas cliché!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
nous y partons la dernière semaine de juillet et les deux premiere d'aout. quelles sont les dates du festival?

je sais qu'on sera a carnac pour le festival de la musique celtique mais je ne savais pas qu'il y en avait d'autre. :D
1564
le festival interceltique de Lorient c'est en general les 15 premier jours d'aout ! ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ah ben alors on va y etre en plein dedans! :D
4467
oh alors ne le loupez pas !! allez dans les bars, les pubs, écouter de la cornemuse et de la bombarde, sur le port de Lorient etc et faites un concert, un fest noz, vous allez apprendre quelques pas de danse et ça vous fera de super souvenirs :)

(et surtout surtout surtout profitez des crêpes parce qu'il n'y a que la-bas qu'elles sont bonnes :o)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui enfin aller dans les bars avec bébé je sais pas si ça le fait trop :lol: :lol:

ceci dit tu as raison, on tachera d'en profiter!

Et t'inquiète ! je crois que je vais faire une overdose de crèpes! :lol: (même si après, je vais pas être copine avec ma balance pendant quelques temps :? :oops: )
1564
oui le festival est tres sympa, faut regarder le programme (du 5 au 14 aout)http://www.festival-interceltique.com/, et le plus sympa c'est voir le defilé !

moi perso je fait de tres bonne crepe ! :lol: :lol:

si on arrive a partir qq jours ce sera a coté de st malo chez ma tante cela fait environ 7 mois qu'elle me tanne pour que l'on y aille qq jours !

si vous faite la cote nord, je vous conseille, le cap fréhel et fort lalatte, c'est magnifique, Dinard aussi plus prout prout genre Deauville, st malo et les remparts, l'aquarium!
B I U