MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un poussin a éclos

40 ans Montargis (45) 567
[color=indigo] Hello !

Voici mon petit récit pour que vous sachiez exactement ce qui s'est passé pour moi depuis que je suis partie Vendredi 6 Mai au matin pour ma césarienne.
Attention  
c'est long à priori je vais arriver à tout écrire avant le réveil de Tom vu qu'il vient de téter j'suis dans les clous Image

Vendredi 6 Mai


6h45 : Je prends avec chéri toutes les valises (la mienne celle de bébé) et on passe la porte de la maison, je sais qu'aujourd'hui je vais avoir mon poussin, je le sens bouger je suis rassurée. Une petite boule au fond de l'estomac qui ne s'en va pas, je stresse , quand je repasserai le pas de la porte à priori ce sera avec bébé !

7h00 : Prise en charge par le taxi , il nous emmène sur Marseille, Youssef notre chauffeur me connaît pour m'avoir récupérée au rendez vous du 4 Mai confirmant la césarienne, il détend l'atmosphère car le papa est assez crispé à l'arrière ^^

7h25 : Arrivée à la maternité de l’hôpital nord de Marseille , j'ai jamais vu un hopital aussi grand ! On s'est perdus une fois & on a été renvoyés de service en service pour trouver LE bon service Image On est arrivés sur place vers 7h45 (20 minutes à chercher avec le stress qui montait lol un régal surtout pour maman poule qui arrivait plus trop bien à se déplacer ^^) .

Après j'ai un peu perdu la notion du temps puisqu'on m'a installé dans une salle de travail & qu'il n'y avait pas de montre j'avais pas non plus mon portable .

On m'a mise sous monitoring & on a pris ma tension (alors la blague leur appareil de tension ^^) j'ai toujours dit que j'avais la trouille des appareils électriques j'ai peur qu'ils s'emballent & qu'ils explosent le bras , vérification faite j'ai toujours pas confiance mdr !
Les nenettes étaient novices des élèves sage femme en première année elles étaient donc en stage ! Évidemment fallait que je me les tape ^^
L'appareil a serré pour prendre la tension, il y est pas arrivé, au lieu de dé serrer & de reprendre , il a carrément re re serré , j'avais les doigts tous bleus Image Image
Deux fois de suite, à la seconde fois j'ai arraché le brassard & je leur ai dit ça suffit ! lol faut pas déconner ^^
La vraie sage femme est venue & l'appareil a remarché correctement (bizarrement ^^).

Sous monito on entend le petit coeur de poussin, quel plaisir !
La salle est petite (très petite) , Julien est assis sur une chaise en face de moi , moi allongée sous monitoring & dans la pièce j'ai donc deux élèves sage femme la SF titulaire, d'un coup une autre nana se pointe.
Une sorcière mais à ce moment précis je ne savais pas que c'en était une Image , elle se présente pas & semble s'intéresser à moi je suis l'attraction du matin faut croire ;) Je me suis dit que c'était une femme de ménage (ma foi pourquoi pas lol) elle avait pas de petit panneau accroché sur elle pour donner son titre ^^
Elle pousse tout le monde, me demande de me lever & de m'asseoir & fait sortir chéri. J'sais toujours pas qui c'est lol j'suis à peine inquiète j'écoute la dame ;)
Elle râle la dame ;) c'est l'anesthésiste !! Image
Ouh qu'elle est pas contente de voir une personne obèse se pointer pour une césarienne, c'est dur à piquer pour un rachis tu comprends ... Image
Elle me tâte le dos , m'enfonce ses ongles pointus dans les poignées d'amour, réflexe je rentre le dos rebelotte elle m'engueule Image quand je vous dit que c'était une sorcière ;)
Bref elle finit par squatter la chaise de chéri, y'a plus que nous deux dans la chambre, elle me fait un topo comme quoi y'a de très bons chirurgiens pour le by pass dans cet hôpital Image Image , j'ai halluciné lol , là par contre j'l'ai envoyée bouler ! Image
Je lui ai dit que j'étais là pour une césarienne & que ça suffirait très bien Image

Bref elle a pesté sur mon dos qui n'était pas facile à piquer, qu'elle envisageait éventuellement une anesthésie générale gnagnagna , je lui ai parlé calmement en lui expliquant que j'avais vu deux anesthésistes dont un bossant ici & que tous deux avaient repérés où piquer & qu'au pire y'avait l'astuce de l'écho pour savoir où c'était . Elle m'a fait chier pendant facile une demi heure en disant que donc c'était inacceptable de prévoir une césa d'une obèse (personne à risque) ce jour là alors qu'il y avait peu de personnel , que c'était à risque à cause de mon surpoids machin bref ! Je lui ai demandé si je mettais longtemps à me réveiller après une générale elle m'a répondu 'le problème c'est pas le réveil c'est l'anesthésie en elle même' youpi me voilà bien rassurée ! Image Image

Elle s'en va. Julien revient, on me remet sous monito il est environ 9h.
On m'a posé deux voies veineuses sur les deux mains j'avais des cathéters (ha ils pouvaient pas me louper hein !!) et vers 9H30 on nous explique qu'on va pas tarder à aller au bloc, on demande si le papa peut venir on répond 'non' . On demande le peau à peu on répond 'c'est difficile on a pas ce qu'il faut après une césarienne le bébé va dans la salle de réanimation de bébé & là y'a pas de chaise pour le papa mais on va voir' on a insisté un peu c'était toujours on va voir ..

10h05 , on m'embarque, dans la salle d'op'. Je me retrouve à poil devant une 15zaine de personnes (deux élèves à chaque fois pour chaque corps de métier mdr) je suis plus à ça près , j'encaisse , je sais que je vais pas tarder à voir poussin ça me rassure.
On m'fait mettre sur le bord de la table & là , la boucherie commence, il faut entraîner les élèves vous comprenez ... j'ai dieu merci une gentille élève infirmière anesthésiste, un amour qui me soutient moralement elle est devant moi & m'aide à tenir la position dos rond tête en bas.
On me pique, ils arrêtent pas lol , et vas y que ça cherche ect bref j'ai pas eu mal c'est déjà ça !
Au bout d'une demi heure le rachis n'est pas posé mais la péridurale si (heureusement que j'avais pas les contractions en même temps mdr) on me fait me coucher & là merdoum le produit passe plus une fois couchée à cause de la cambrure de mes reins, loupé ;)

Là c'est la sorcière qui prend le relai (arf !!) , elle va pour me reposer la péridurale je lui signale juste que je sens tout & qu'il faudrait ptet me ré anesthésier le dos si elle veut pas que je bouge, elle dit rien et elle pique mdr elle est barjot cette nana !! J'ai forcément eu le réflexe de tout le monde, j'ai rentré le dos au lieu de le sortir je me suis fait pourrir ! Image Image J'en rigole maintenant hein mais sur le coup j'l'aurais bien giflée Image

Bref elle repose une péri le produit passe & tout nickel , je regarde l'heure & j'avise qu'il est 11H15 je fais chier l'élève infirmière pour qu'elle passe voir chéri lui expliquer qu'on a toujours pas commencé il doit être ultra inquiet !!
Un élève anesthésiste vient me mettre une compresse d'eau froide un peu partout sur le corps pour voir si je sens , je sens tout !
Re belotte 10 min plus tard, je sens toujours tout ! Image lol ils étaient blasés ^^ Ils ont piqués mais le produit je sais pas où il est parti ^^

Soupir exaspéré de l'anesthésiste qui me dit qu'on va faire une AG ... Youpi ... Image
Ils me sondent , je pleure un bon coup car j'aurais préféré qu'on ne s'acharne pas comme ça sur moi depuis plus d'une heure pour un tel résultat c'est du temps passé en moins avec mon poussin ! Image

Je n'ai pas de notion de temps , je sais que poussin est sorti à 11H49 de mon bidon, qu'on l'a emmené à papa pour du peau à peau durant 30/40 minutes , que je me suis ensuite réveillée qu'on me l'a montré vite fait. Une demi heure plus tard Julien est venu me présenter poussin en salle de réveil.
Il était très ému les larmes aux yeux, poussin était superbe !!

J'les ai vus repartir à la nurserie pour les premiers soins, je devais rester encore un peu en salle de réveil. Le un peu s'est transformé en 6H :banghead: :banghead: :banghead:
Ils avaient pas de chambre de disponible !! J'ai pu voir mon fils une fois bien réveillée que 4H après la mini demi heure passée avec lui , j'étais pourtant toute seule en salle de réveil & ça aurait posé aucun souci que mon fils & mon mari soient descendus ...
J'ai demandé mon transfert sur Aix en Provence étant donné leur manque de chambre, ils ont dit que Aix n'acceptait pas les accouchées extérieures ...

Bref l'organisation de merde de Marseille ...

Aujourd'hui c'est derrière moi , j'ai eu une équipe peu disponible & peu disposée à m'aider pour l'allaitement, j'ai les bouts des seins rentrés & en plus une grosse poitrine alors ça les gonflait légèrement de venir me mettre le bébé au sein, j'ai finalement décidé de rester au biberon exclusif afin d'éviter un stress supplémentaire à moi même & au petit & ça roule très bien comme ça.

On est très heureux tous les trois, notre poussin est né et on est parents, une nouvelle vie commence !

Voici la photo de notre trésor :

http://www.petitpoussi...ontent/uploads/2011/05/tom.jpg
L
46 ans grenoble 38 296
Wahouuuuu !!!!! moi je dis que tu as été super courageuse. Tu retires le meilleur de cette experience : l'arrivee de ton petit Tom. L'essentiel est là.
Bienvenue à Tompouss(in).

Nous avons eu de tes news grâce à Edit45.
Félicitation pour l'arrivée de magnifique bébé, il est superbe sur cette photo
40 ans Montargis (45) 567
Alors merci à edit45 qui a donné de mes news hi hi hi ^^
35 ans Le havre :) 2066
Félicitation et bienvenue a ton petit poussin !!
M
43 ans 89
Félicitations! Tom est trop mignon, plein de bonheur à vous! biz :D
44 ans douai 1105
toutes mes félicitations aux jeunes parents et bienvenue à Tom qui est magnifique.

vivement que j'ai la mienne et que je vous la présente
39 ans Paris 1810
Welcome Tom! :D
38 ans 76 151
félicitations aux heureux parents !!! une nouvelle vie commence pour vous !! ton pti tom est trop chou .... moi cest pour bientot lol jai hate . bisous a vous
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
félicitations et bienvenu à ce petit bout !
S
89 ans 4951
Je te le redis sur ce post!

Félicitations pour la naissance du petit Tom, après toutes ses péripéties!

Je vous souhaite de très bons moments à vous 3.
36 ans Lorraine 462
Il est sublime!!
36 ans narbonne 2199
félicitation et bienvenue à Tom qui est trop mimi
40 ans là ou le vent me porte ... 868
félicitation ! et bienvenu à Tom ;)
beaucoup de bonheur à vous 3
36 ans 333
Félicitations !!!!
Bienvenue à votre magnifique petit Tom !!!!
43 ans 242
Félicitations pour ton ptit bout!
B I U