MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'alimentation de ma puce de 14 mois

39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
bonjour à tous et toutes,

ma puce a 14 mois , elle est super energique et moi comme beaucoup de mamans je me pose des questions sur l'alimentation, est ce que  
c'est pas trop répétitif , est ce que c'est assez diversifié , y a t'il des choses que je ne devrai pas lui donner?
jusqu'a quel age on ne donne pas de viande le soir?
quand passer de la puree (repas du soir) à de vrais morceaux?

si vous avez des trucs à partager...

merci :D
C
43 ans isère 4146
la viande tu pourras lui en donner le soir vers ses 3 ans de mémoire.

mange t'elle du fait maison ou de l'industriel.

nous chloé a commencé à manger de mémoire des morceaux le soir vers ces 16 mois d'age réel soit 13 mois et demi d'age corrigé.

tu peux commencer à lui donner du fromage par contre si elle aime.
41 ans Montréal 1666
Ça doit être culturel, ces idées... Je suis Québécoise, ma fille a presque 13 mois et mange des morceaux depuis longtemps à tous les repas, viande y compris. En fait, l'idée circule ici que pour les morceaux, le plus tôt est le mieux! Je ne vois pas pourquoi la viande serait à proscrire le soir puisqu'en plus, elle aide à dormir. Ici, on commence par les céréales à 6 mois et les pédiatres font tout un drame si on fait autrement. Nos enfants se portent bien, les vôtres aussi...

Pourquoi ne pas de fier à ton intuition et aux capacités de ta fille?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
mon fils de 9 mois mange des morceaux, du poisson et de la viande (jambon, veau, boreuf, poulet, jaune d'oeuf exct...) depuis ses 7 mois sous les recommendations du pédiatre.

Et il s'en porte très bien même si il a encore un peu de mal avec les morceaux.

ça doit vraiment dépendre des médecins et du lieu de résidence car mes amies et collègues qui ont des enfants du même age ou presque que mon fils sont aussi à la viande et aux morceaux depuis un bon moment .

Je pense que tu peux donc diversifier sans problèmes. ;)
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
tout d'abord merci de vos reponses
elle mange de la viande et des morceaux le midi , mais elle mange moins quand
ce sont des morceaux , le soir c'est toujours puree de legumes , je n'ose pas lui donner des morceaux parceque j'ai peur qu'elle ne mange pas assez...
ensuite elle mange laitages (suisses , yaourts , fromages blanc , fromage) car elle boit trés peu de lait à peine 210ml le matin
M
38 ans 88
bonjour

mon fils a également 14 mois et il mange de tous et des morceaux.

A vrai dire il ne veux plus de plat mixé.

Il mange aussi de la viande le soir.
55 ans Var 2447
Mon fils mange de tout le midi et pas de protéines le soir, seulement des légumes et céréales, selon le pédiatre car trop de protéines abîment les reins au long cours.

Les morceaux j'ai commencé pour ses 1 an et en fait j'adapte selon sa capacité à mâcher.
C'est ça melunisella qui doit te pousser à lui donner des morceaux.

Et puis il y a morceaux et morceaux. Ta purée de légumes tu peux la tranformer en légumes coupés en morceaux et bien cuit. Ca habituera ta fille à une nouvelle consistance. Par la suite j'ai commencé les morceaux avec la viande hâchée etc...les aliments faciles où il y a pas de risque de s'étouffer.

Au fur et à mesure que Maël fait des dents je vois qu'il se débrouille mieux! Et il a sortir sa première dent à quasiment 11 mois!!

Voilà à toi de faire et fais confiance à ta fille, elle te montrera ce qu'elle arrive à manger ou pas ;)
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Ça doit être culturel, ces idées... Je suis Québécoise, ma fille a presque 13 mois et mange des morceaux depuis longtemps à tous les repas, viande y compris. En fait, l'idée circule ici que pour les morceaux, le plus tôt est le mieux! Je ne vois pas pourquoi la viande serait à proscrire le soir puisqu'en plus, elle aide à dormir. Ici, on commence par les céréales à 6 mois et les pédiatres font tout un drame si on fait autrement. Nos enfants se portent bien, les vôtres aussi...

Pourquoi ne pas de fier à ton intuition et aux capacités de ta fille?


Comme vertige mes fils à partir de 11 mois mangeaient exactement les mêmes repas que nous, sauf bien sur quand c'était des trucs comme pizza/junk food. J'ai même commencé les crudité à 13 mois !

Mon fils de 9,5 mois commence déjà les morceaux et il a de la viande le soir sans problème.
B I U