MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retard de règles

34 ans 115
bonsoir à toutes :-)
je vous explique les deux mois precedents j'ai ete déréglée et j'ai donc eu mes règles 13jours au lieu de 6 ou 7 habituellement.
je suis sous pilule  
yaz
j'ai telephoner a ma gyneco qui m a dit que ct etait certainement la pilule trop faible pour moi hors je la prend depuis presque 1an
de peur j'ai réamisé un test de grossesse début de mois négatif.
maintenant je devais avoir mes règles ce dimanche et toujours rien.
qu en pensez vous?merci j attend vos réponses avec impatience
34 ans 115
repondez moi svp ;-)
60 ans 91 25732
On ne le répètera jamais assez, on n'a pas de règles sous pilule.

Les saignements qu'on constate sont simplement dus à l'arrêt de l'apport hormonal par la pilule, c'est tout. Ca s'appelle des hémorragies de privation.

Et suivant les dosages des pilules, on peut avoir plus ou moins de saignements, voire pas du tout.

Donc actuellement tu es sous pilule Yaz. C'est un combiné oestroprogestatif minidosé monophasisque. Ca veut dire que ça contient des oestrogènes et de la progestérone, à dose moindre et que toutes les pilules contiennent le même dosage d'hormones.

Si tu prends ta pilule correctement, chaque jour, à peu près à la même heure sans oubli, il n'y a aucune raison que tu sois enceinte. Il est tout à fait possible que les saignements ne soient pas de la même durée, ça n'a rien à voir avec son efficacité.

Tu as peur de quoi exactement ?
34 ans 115
d'etre enceinte.
je n ai jamais eu de retard de règles depuis mes 13ans donc ca me fait un peut paniquer.
je suis sous antibiotique(reduit l effet de la pilule) je pense.
merci
60 ans 91 25732
C'est quoi ton antibio ? C'est vrai que certaines familles d'antibios diminuent légèrement l'effet de la pilule mais le risque de grossesse reste faible quand même.

Si ça peut te rassurer, refais un test et s'il est négatif, double ta pilule avec un préservatif le temps de ton traitement antibio. ;)
34 ans 2571
Patty a écrit:
C'est quoi ton antibio ? C'est vrai que certaines familles d'antibios diminuent légèrement l'effet de la pilule mais le risque de grossesse reste faible quand même.

Si ça peut te rassurer, refais un test et s'il est négatif, double ta pilule avec un préservatif le temps de ton traitement antibio. ;)


Pas mieux!
Vu ce que tu nous dis, y a pas de gros risques que tu sois enceinte. Bon, pour se rassurer, il n'existe pas d'autre solution que le test 2 fois à 15 jours d'intervalle. Moi-même je me suis pris un flip parano y a quelques temps, rien ne pouvait me faire entendre raison, j'avais trop peur, y a que le test pour se rassurer!

Le temps d'un traitement antibio, utilise un préservatif. Tu peux le faire aussi tous les moins, pendant les 2-3 jours où il y a le plus de risques.

As-tu dit au médecin qui t'a prescrit les antibio que tu prenais la pilule ? Si oui, je pense qu'il te l'aurait dit s'il y avait un problème, non ?
34 ans 115
merci les filles :)
oui je lui ai dit a ma dermatologue.
l antibiotique est tetralysal
46 ans Ouest lyonnais 1301
"Tetralysal peut altérer la protection donnée par la pilule contraceptive. C’est pourquoi les femmes devront utiliser des méthodes contraceptives complémentaires durant un traitement par Tetralysal."

Donc je pense aussi que tu devrais te protéger pendant la durée du traitement.

toutefois, ton retard ou absence de règle ne veut pas forcément dire que tu es enceinte.
Souvent, le stress provoqué par la peur d'être enceinte coupe les règles. Ça m'est déjà arrivé.
Retard de règle => gros stress => prise de sang => résultat négatif => arrivé des règles !
34 ans 115
je dois donc attendre mes regles suivantes?merci
60 ans 91 25732
Tu en es où dans la plaquette ?
Et si tu l'as finie, c'est depuis quand ?
34 ans 115
j'ai pris ma derniere pilule dimanche,et d habitude j ai mes règles le dimanche au plus tard le lundi.
34 ans 115
j'ai mal au ventre par moment,et ce matin j'ai eu un minuscule filet de sang dans mes pertes.dsl des détails
60 ans 91 25732
Pas de souci à te faire, tes règles vont arriver, ce filet de sang que tu as vu c'est sûrement le début. ;)

Dans la majorité des cas, les "règles" surviennent entre 2 à 3 jours après l'arrêt de la pilule, c'est rare qu'elles surviennent le jour même, et effectivement ta gynéco a raison, il se peut qu'elle doive te prescrire un autre contraceptif un peu plus dosé.

Mais ça ne veut pas dire que celui-ci n'est pas efficace. Très franchement, je pense que tu vas avoir tes "règles" demain ou après demain au plus tard. ;)
34 ans 115
merci :)
bin j'espere les avoir.je verrai demain ;-)
34 ans 115
je dois reprendre ma pilule vendredi logiquement.
mais si j ai toujours pas mes regles je fais quoi?
B I U