MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je passe mon temps...

C
40 ans 74
... à faire le ménage! entre l'aspirateur que je passe plusieurs fois par jour, la poussière (j'ai des meubles en wengé et jhabite en rez de chaussée: VIVE LA POUSSIERE!!),  
le repassage, les lessives, la salle de bain,les sols... je n'arrête pas!
Je passe plus de temps à tenir mon intérieur impeccable qu'à m'occuper de mon bébé de 5 mois... Je ne parle même pas de mon mari à qui je mène la vie dure si il a le malheur de faire tomber une miette ou de salir la table ou le tapis!
Je n'en peux plus, je suis épuisée, une simple miette me dérange... Je n'invite plus personne à la maison car hormis mon mari, mon bébé et mon chat que je peux contrôler, je n'ose pas trop faire des remarques à mes convives! du coup j'ai trouver une solution radicale, je n'invite plus personne et encore moins nos amis qui ont des enfants!
Je me rends compte que j'ai toujours aimé entretenir mon intérieur mais plus ça va plus ça s'aggrave! Et ceux depuis notre déménagement et la naissance de mon fils!
Par exemple ce soir et bien après avoir dormi que 5h la nuit précédente, taper 100km, et bien au lieu de me reposer et bien je viens de terminer du repassage et refais l'aspirateur!
aspirateur qui je le précise a été fait par mon mari mais je ne sht meme plus qu'il participe aux tâches ménagère car je sais que ça va être mal fait (du moins pas comme moi je le veux!) et que je vais être obligée de tout refaire!
Ma dernière fantaisie: pour éviter qu'il ne dérange l'armoire, je lui ai demandé de m'appeler pour que je lui sorte ses vêtements! je pète un plomb là!
je me demandais si je dois consulter, je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que je ne pourrais pas arrêter...
38 ans ile de la réunion 1647
Je te comprends les hommes font pas gaffe si on était seule on ferait moins de ménage ^^
mais c'est comme ça ;)
Si c'est là depuis que tu as ton bébé ça peut s'expliquer facilement, tu veux protéger ton bébé de cette saleté, et t'occuper si tu as du arrêter de travailler pour t'occuper de lui, dans tous les cas il faut en parler avec un professionnel.
Surtout si tu te prives de vie sociale à cause de ça. Là ton bébé est petit mais quand il laissera traîner ses affaires ça peut être plus problématique.
Déjà essaie de laisser les affaires de ton homme tranquilles. Si il mets le bordel dans ses affaires tant pis pour lui il ira au travail avec un t-shirt qui a des plis c'est son soucis. Ca peut être un début. Et si jamais c'est trop dur pour toi là il faut consulter je pense avant que ton bébé ne grandisse trop pour faire des bêtises tu te sentiras mal quand il salira :/
C'est déjà un grand plus de l'admettre :D
N
65 ans 12
Bonjour,
Je ne veux pas en rajouter mais je pense que tu es passée dans une zone pathologique dans la mesure où ton comportement a des retentissements sur ta vie sociale, de plus non seulement tu bouffes la vie de ton mari et de ton bébé mais aussi la tienne. Tout cela n'est qu'un symptôme d'autre chose que tu devrais essayer de creuser avec un professionnel.
Bon courage à toi et n'attends pas trop.
Annick
C
40 ans 74
bonjour à toutes et merci d'avoir répondu!
Effectivement je sais que ça devient très grave! je ne dirais pas que cette obsession du rangement et du propre fait que je n'ai plus de vie sociale, en fait c'est nous qui allons chez nos amis mais je ne fais plus venir personne...
49 ans derrière toi!! 3399
je pense aussi que c'est devenu pathologique..tu devrais ta faire aider, car sinon ça va te gâcher la vie...
P
43 ans 1638
Je pense que tu as donné la réponse dans ta question. A partir du moment où cela te gêne suffisamment pour que tu veuilles arrêter, mais que tu n'y arrives pas, ça légitime que tu voies un professionnel pour t'aider.

Dans un mode un peu plus personnel, je trouve cela vraiment dommage que tu ne profites pas de ton petit bout autant que tu devrais pour avoir un intérieur impeccable. Visiblement cette idée te choque toi aussi quelque part. Et puis, on n'arrives pas à ce stade sans raison.

Donc ma réponse est : oui, vas-y, sans hésiter, ça te fera du bien.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ce qui est positif dans ton histoire c'est que tu réalises qu'il y'a un probleme...
Que ce soit propre et rangé c'est bien mais quand on tombe dans l'exces ca va pas du tout.
Je ne sais pas comment ton mari s'adapte a ta maniaquerie? Il rale, il dit que t'éxagere? est ce que c'est source de disputes?

Ma mere est du genre plutot maniaque et je pense que c'est venu par la force des choses, a force d'etre a la maison (elle a arreté de travailler il y'a fort longtemps pour s'occuper de ses trois enfants). Quoi qu'il en soit c'est parfois pénible à supporter. Au final je ne fais pas grand chose a la maison parce que quoi que je fasse c'est jamais assez bien.

Franchement, que tu exiges de ton mari qu'il t'appelle pour que tu lui sortes les vetements de l'armoire par peur qu'il mette le bordel oui la je trouve que c'est abusé.
De ne plus inviter de gens par peur qu'il salissent ou mettent en désordre ton intérieur oui je trouve ca grave parce que le ménage prend le dessus sur ta vie sociale... On dit toujours qu'une maison est faite pour vivre pas pour etre nettoyée!

Je vois pas trop comment tu peux faire pour etre moins maniaque, je pense que c'est pas simple de défaire quelqu'un de ca...
C
40 ans 74
Poupee_Russe a écrit:
Je pense que tu as donné la réponse dans ta question. A partir du moment où cela te gêne suffisamment pour que tu veuilles arrêter, mais que tu n'y arrives pas, ça légitime que tu voies un professionnel pour t'aider.

Dans un mode un peu plus personnel, je trouve cela vraiment dommage que tu ne profites pas de ton petit bout autant que tu devrais pour avoir un intérieur impeccable. Visiblement cette idée te choque toi aussi quelque part. Et puis, on n'arrives pas à ce stade sans raison.

Donc ma réponse est : oui, vas-y, sans hésiter, ça te fera du bien.


je suis d'accord avec toi mais je me demande quand est ce que j'ai pu bugger et pkoi ??? jpense qu'il va falloir que fouille un peu ds ma vie pour comprendre! je dois me faire aider mais vous pensez plutot psychologue ou psychiatre?[/i]
C
40 ans 74
Sunshined a écrit:
Ce qui est positif dans ton histoire c'est que tu réalises qu'il y'a un probleme...
Que ce soit propre et rangé c'est bien mais quand on tombe dans l'exces ca va pas du tout.
Je ne sais pas comment ton mari s'adapte a ta maniaquerie? Il rale, il dit que t'éxagere? est ce que c'est source de disputes?

Ma mere est du genre plutot maniaque et je pense que c'est venu par la force des choses, a force d'etre a la maison (elle a arreté de travailler il y'a fort longtemps pour s'occuper de ses trois enfants). Quoi qu'il en soit c'est parfois pénible à supporter. Au final je ne fais pas grand chose a la maison parce que quoi que je fasse c'est jamais assez bien.

Franchement, que tu exiges de ton mari qu'il t'appelle pour que tu lui sortes les vetements de l'armoire par peur qu'il mette le bordel oui la je trouve que c'est abusé.
De ne plus inviter de gens par peur qu'il salissent ou mettent en désordre ton intérieur oui je trouve ca grave parce que le ménage prend le dessus sur ta vie sociale... On dit toujours qu'une maison est faite pour vivre pas pour etre nettoyée!

Je vois pas trop comment tu peux faire pour etre moins maniaque, je pense que c'est pas simple de défaire quelqu'un de ca...


et bien au début c'était source de disputes car je gueulais tout le temps dès qu'il foutait le bordel et puis un jour je me suis assise et je lui ai dit texto:"écoute, je sais que j'ai un pb avec ca mais si tu savais comment je me sens dès qu'il y a un truc sur le tapis oui si la table n'est pas nettoyée... Je suis comme ca et pour le moment on y peux rien alors je te demande de m'aider en faisant attention qu'il n'y ai pas de désordre que tout soit ç sa place et propre..."
et depuis il fait un peu attention!
mais je le sens qu'il en a ras le bol qd jsuis obligée de prendre un niveau pour voir si le tapis est droit, ou si les rideaux sont bien tirés et parfaitement symétriques...
punaise des fois jhallucine qd je fais des trucs bizarres mais c'est comme si j'étais habitée par qq'un et impossible de me contrôler!
60 ans 91 25732
Ca ressemble à des troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

Il vaudrait mieux consulter un psychiatre, c'est un médecin, il pourra non seulement t'écouter mais peut être te prescrire quelque chose.
60 ans Région parisienne 2154
Derrière tout ça il doit y avoir une énormsse que tu tentes de juguler.

Tu parles de déménagement et de la naissance de votre fils. Manifestement ce double bouleversement (les deux vont souvent de pair) à réveiller en toi quelque chose de latent.

Aors oui, consulte. Parce que le symptôme ne fera qu'empirer, tant quetu ne comprendras à quoi il renvoie.

En tous cas je te trouve courageuse et lucide.
60 ans Région parisienne 2154
Désolée, problème de clavier : énorme angoisse.
33 ans 447
a mon avis consulte, j'ai eu ce genre de problème quand j'etait en déopression je passait tout mon temps a faire le ménage et dès que mon homme rentrait je le "pourrisait" dès qu'il déplasait un truc que je venait d'astiquer!! :? j'en ai parler a mon medecin qui ma donner des anti-stress, et apres j'ai vue que le probleme venait de mon poid, ton "toc" (car a mon avis s'en ai un) vient obligatoirement de quelque part
B I U