MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watchers

40 ans 311
Bonjour a tous et toutes!

J'ai envie de me lancer dans W-W pour voir ce que ca donne!

Y a t-il des personnes qui ont testé ?

Perte de kilos ou deceptions  
?

Merci
52 ans Lorraine 4326
tu as vu où tu postes là ?

à moins de ne pas savoir que WW est un régime, j'vois pas trop pourquoi tu poses cette question sur un site anti-régime ?
t'es pas nouvelle en plus ...
40 ans 311
Y a que ca des poste de regimes! y en a une cinquantaine avant moi ! 8-[
38 ans 2384
ben lis les posts et tu verras que c'est des messages anti-régime que tu y trouveras !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pour te répondre quand même, une amie a testé et elle est passé de 80kg à 85kg en suivant le régime donc franchement, à part faire mincir ton porte feuille je ne le pense pas efficace.

D'autant qu'il a été démontré que les régimes étaient dangereux pour la santé.

Par contre, tu peux toujours tenter une RA (réeducation alimentaire) pour certaines sur le forum, ça marche pas mal ;)
J
112 ans 91
Ma mère et ma sœur l'ont fait il y a quelques années.
Elles avaient perdu beaucoup de poids et surtout ça leur a permis d'avoir les bases pour une alimentation saine. Par contre elles ne se prenaient pas la tête avec les points.

Personnellement, ce que je trouve bien dans cette formule c'est que la méthode est axée sur la nourriture mais aussi sur l'activité. Ça encourage beaucoup à bouger. Pas forcément à faire du sport mais se montrer plus dynamique au quotidien c'est important.
52 ans Lorraine 4326
shunrei1985 a écrit:
Ma mère et ma sœur l'ont fait il y a quelques années.
Elles avaient perdu beaucoup de poids

et elles en sont où maintenant ? ont-elles conservées leur perte de poids ?
J
112 ans 91
Ma mère oui.
Par contre ma sœur a eu des problèmes de thyroïde, elle a du suivre un traitement qui lui a fait prendre beaucoup de poids.

Je précise que ma mère a suivi ce programme il y a plus de 10 ans.
25680
shunrei1985 a écrit:
Ma mère oui.
Par contre ma sœur a eu des problèmes de thyroïde, elle a du suivre un traitement qui lui a fait prendre beaucoup de poids.

Je précise que ma mère a suivi ce programme il y a plus de 10 ans.

Bonjour Shunrei

Sais-tu si ta mère avait fait d'autres régimes avant ?
Vous allez peut-être me taper sur les doigts mais pour moi WW n'est pas un régime. WW explique comment justement manger équilibré, il y a des féculents, des protéines, des légumes, des fruits, si tu veux une glace tu peux manger ta glace...

Je dis ça en connaissance de cause évidemment, je suis déjà allée à des réunions.

Je trouve que c'est une bonne chose si tu as envie de perdre du poids, c'est pas draconien, tu peux aller au resto, te faire plaisir...
Les réunions c'est super pour parler des expériences etc...
A l'époque je m'étais inscrite sans grande conviction, surtout pour faire plaisir à mon entourage qui voulait que je perde du poids, ça marche si on fait bien les choses ! Le tout c'est d'avoir l'envie. (je me suis vite désabonner lol)
Mon conjoint avait bien perdu, et il n'a toujours pas repris son poids !

Enfin tout ça pour dire que si demain j'ai envie de perdre de poids j'irai prendre un abonnement chez WW !
60 ans 91 25732
Ben oui on va te taper sur les doigts, mais pas trop fort allez ! ;)

WW est un régime basé sur la restriction calorique, simplement on ne pèse plus, on compte en points. Mais on doit respecter un programme alimentaire, compter ses points et surveiller ce qu'on mange (on peut certes manger une glace, mais à la place de quoi ?). Et il vaut mieux éviter de s'éloigner des menus types.

Pas de place pour la cause de la prise de poids, pas de contrôle des sensations de faim et de satiété, pas d'écoute de son corps mais une écoute d'un programme basé sur le sexe, la taille, le poids et l'activité physique, comme si ça suffisait pour expliquer un surpoids.

Cela étant il est peut être un peu moins crétin que les autres, mais il a le même taux de réussite à 5 ans soit 3%. Ca fait quand même 97% d'échec. Ca serait un médicament, on l'aurait retiré du marché depuis longtemps.

Par contre 100% de réussite sur le portemonnaie. :lol:
40 ans 382
On parle sans cesse de ces 97% d'échecs, mais j'aimerais connaitre qui sont ces 3% de réussite et pourquoi eux et pas les autres? si quelqu'un connait la réponse...
38 ans ile de la réunion 1647
Le soucis c'est que 3% ça intéresse personne :x
Personne va se pencher là dessus pour savoir ce qui se passe pour qu'un régime marche :x
57 ans 472
Perso, ça fait 3 ans que j'ai perdu 4 dizaines de kg et je n'ai pas repris un gramme. Je reviendrai dans deux ans pour dire si je fais partie des 3 % !
Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une reprise de poids, c'est ce que j'ai fait toute ma vie.

J'arrive à me maintenir parce que je fais du sport 5 fois par semaine et des sports d'endurance + musculation. A la fin de la semaine, mon cardio m'affiche l'énergie dépensée : je brûle 3500 à 4000 kcal par semaine.
Au niveau alimentation, j'ai travaillé dans ma tête et j'ai complètement supprimé le comportement addictif que j'avais. Je ne me goinfre plus devant ma télé.

J'ai modifié mon alimentation. Je mange plus de protéines (alors que j'en absorbais très peu avant, moins que ce qui est nécessaire pour maintenir sa masse musculaire) et plus de glucides pour avoir l'énergie. Je mange moins en général parce que le sport régule l'appétit.

Je précise que j'adore le sport et que je n'ai pas fait du sport pour maigrir mais j'ai maigri pour pouvoir en refaire.

Pendant ces 3 ans, j'ai arrêté de fumer, j'ai eu plusieurs décès de personnes très proches, un tas d'épreuves difficiles et à aucun moment je n'ai repris un kg. Il y a des choses dans ma tête que j'ai réussi à résoudre avec l'alimentation. La déprime ne me conduit plus à la compulsion. Je pense que la déprime était un prétexte que je me trouvais pour pouvoir me livrer à la compulsion alimentaire.
J'ai même dû arrêter le sport pour blessure pendant un temps et cela ne m'a pas affecté au niveau du comportement alimentaire.

Le fait d'augmenter de façon très conséquente son activité physique évite la baisse du métabolisme engendrée par les régimes. Les activités d'endurance pratiquées régulièrement permettent de multiplier les mitochondries dans les muscles (ce sont les organites cellulaires qui utilisent les réserves pour fournir de l'énergie) si bien que les muscles brûlent plus même au repos.
J
112 ans 91
Anne a écrit:
shunrei1985 a écrit:
Ma mère oui.
Par contre ma sœur a eu des problèmes de thyroïde, elle a du suivre un traitement qui lui a fait prendre beaucoup de poids.

Je précise que ma mère a suivi ce programme il y a plus de 10 ans.

Bonjour Shunrei

Sais-tu si ta mère avait fait d'autres régimes avant ?


Ce fut le premier et le dernier régime de ma mère.
B I U