MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

être ou ne pas être jalouse ?

39 ans 1
coucou les filles,

j'ai besoin de votre point de vue !
Voila je vais me marier en juin 2012 (je suis vraiment heureuse de préparer mon mariage).
Je viens d'apprendre  
que le cousin de mon homme va aussi faire son mariage en juin 2012.
Je ne sais pas pourquoi mais je ressens de la jalousie ...
j'ai comme l'impression qu'on nous vole la vedette ...
je suis une gamine pourrie gatée ou mon sentiment de jalousie est tout a fait normal?
41 ans 94 298
je dirais que tu ne peux rien y faire :) et qu'ils ne vont pas, tout comme toi , reculer leur mariage pour etre le seul de l'année ;)

je ne sais pas chez toi, mais chez nous nous sommes 5 freres/soeurs; 16 petits enfants, et ce sur la famille de ma mere, pas celle ni de mon pere, ni de mon beau pere, ni de mon cheri , donc si on devait attendre son tour... on est pas sorti

apres cela aurait été ta soeur ou son frere... bon, ca m'aurait plus choqué, mais le cousin de ton cheri... j'crois pas
sauf si ils le font le meme jour :shock:
sinon tu leur demande si ils peuvent décaler a mai ou septembre pour laisser passer 1/2 mois entre les deux :D
36 ans Bordeaux 276
Salut à toi epicurisme !!

Je comprends ce que tu ressens car je me suis mariée en mars et celle qui est devenue ma belle soeur se marie en juillet !!
Il n'y a pas eu de jalousie de ma part car les deux mariages sont très différents (le mien c'était plutôt "classe" avec du noir du blanc et de l'argenté,elle c'est un theme tahitien).
Mais voila,depuis qu'elle a vu notre mariage,en fait depuis meme le jour ou elle a vu la robe que j'allais porter elle c'est mise à changer les éléments de son mariage au fur et à mesure (d'abord elle change de style de robe,puis maintenant elle veut un voile,puis elle veut une piece montée,enfin plein de choses d'un mariage traditionnel qu'ils ne voulaient surtout pas).

Tout ça pour dire que vos mariages seront surement différents et qu'il n'y a pas de raison d'être jalouse. Tu verras le jour J les gens n'auront d'yeux que pour toi,tu seras la star !!
Par contre tu peux etre stressé de savoir si les gens (s'il y en a en commun) vont faire des comparaisons entre les deux mariages (c'est la principale crainte de ma belle soeur).

Mais je suis sure que tu auras un superbe mariage !!
53 ans quelque part sur la terre 2527
félicitations
ne le vis pas par jalousie ,justement vis ton mariage pour toi , vis tes préparatifs au plus profond de toi car tu sais ça va très vite, ne t ajoutes pas de stress en te disant qu'elle te volera la vedette , une mariée reste la vedette du jour et c'est cet instant qu'il faut vivre , dis toi que ton mariage sera unique comme le sien le sera .
bises
35 ans Grenoble 936
personne ne te volera la vedete ce sera le tien le plus beau des mariage ^^ et oui, tout simplement parce qu'il sera tien ;)
43 ans Suisse 797
j'ai vécu cela aussi, normalement on voulait se marier en septembre, mais le cousin de mon mari et un ami avaient tous les deux décidé de se marier aussi en septembre de la même année....comme personne n'avait de date encore fixé on a concédé de le faire fin aout...j'avoue par stratégie, comme ça c'était les deux autres mariage qui serait comparé :lol:

on a donc fixé et résultat: le cousin se divorce, pas de mariage religieux et on s'est définitivement brouillé avec l'ami qui de toutes manière avait décidé de reporter d'une année....
moralité: ne regarde pas aux autres et foonnnnnce, y'aura pas meilleure mariage que le tiens, car de toutes manière c'est le tiens :D et que si tut fais selon les autres, tu ne fera que de te prendre le chou
45 ans quimper 980
je crois que moi aussi j'aurai ete un peu deçue que les mariages soient si pres l'un de l'autre.....
B I U