MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et libido

51 ans 76 10598
bon, c'est peut-être pas une question banale mais ça me turlupine:

j'ai accouché il y a 4 mois, j'allaite toukours ma puce et ma libido est au niveau -100....J'adooore mon mari,  
je l'aime plus que tout mais je n'ai pas d'envie de sexe ( pour appeler un chat un chat).

Lui est très patient, me comprend mais je voudrais vraiment pouvoir lui donner plus...

Alors ma question est: y a t'il un rapprot entre allaitement et libido ( du aux hormanes par exemple) ou alors ça vient de moi?
51 ans 76 10598
et je m'excuse pour les fautes de frappe....
J'ai connu ça après mon accouchement et je pense que ça vient plus du fait d'etre mère que celui de l'allaitement!!!
J'ai tellement pris l'habitude de ne plus faire l'amour après mon fils que c'est jamais revenu enfin presque puisque j'ai divorcé 14 ans après et c'est revenue lol
Est ce que ton mari faisait l'amour avec toi quand tu étais enceinte? car moi il ne voulait plus et je l'avais prevenu que l'amour plus on fait plus on a envie et moins on fait...............
Laisse toi un peu de temps ça reviendra surement ;)
60 ans 91 25732
Il y a déjà un côté psychologique : la relation mère/enfant est si forte qu'elle suffit à épanouir la femme.

Mais il y a aussi une raison physiologique : pour allaiter, votre hypophyse doit produire une hormone en grande quantité : la prolactine. Et la production de prolactine entraîne une baisse de la libido.

Donc effet psychologique + effet physiologique = souvent libido en berne ! ;)
L
46 ans Lille 386
Pour ma part durant la grossesse ma libido avait complétement disparue. J'avais envie de calins, de massages, de bisous, de me sentir tout contre mon homme mais aucune envie d'aller plus loin.

Là, bébé a moins de 15jours et depuis 2 jours les envies sont revenues et j'allaite bébé. C'est donc pas titalement incompatible(coté envies), par contre pas de pénétration pour nous pour le moment, à la maternité on nous a dit d'attendre 3 semaines, de mon coté je saigne encore et j'angoisse un peu à l'idée d'avoir mal.

On a été très étonné de voir que le désir était au rendez vous si peu de temps après l'accouchement.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Tout dépend des femmes et de leur relation mère-enfant... Effectivement, comme dit Patty, l'hypophyse (qui est le lieu de formation des émotions, donc du plaisir aussi...) est sacrément sollicité avec l'allaitement, donc il n'a peut-être pas encore suffisamment d'énergie pour la libido...

Et puis, une fois (re)devenue mère, il nous faut redevenir femme, et ça ne se fait pas comme ça; il faut du temps pour que la pagaille créée par les émotions se calme un peu, et que tout rentre dans l'ordre...

Personnellement, ma deuxième fille a exactement un mois de moins que la tienne et je recommence à peine à me regarder dans le mirroir comme une femme et d'avoir envie à nouveau de calins (et je n'allaite plus depuis un mois...) Je sais que pour la première, c'était à peu près dans les même délais, mais le fait est qu'il n'y a pas règles fixes;

Chaque femme est différente et avec un peu de patience des deux côtés et du temps, tu arriveras à détacher ton regard de ton bébé pour croiser celui de ton mari... ;)
B I U