MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ostéopathe pour bébé : retour d'expérience

4467
Bonjour,

je propose un post sur les bébés qui ont vu un ostéopathe. ca peut nous intéresser et celles qui n'ont pas encore consulté et veulent le faire.

je reviens de chez  
l'ostéo avec ma fille et 11 semaines. ca s'est bien passé pour elle, à part des pleurs à la fin mais le soir elle pleure toujours et puis ça fait beuacoup d'émotions, des têtes nouvelles, une dame qui nous touche, des trucs qu'on remet en place ...

par contre j'ai super mal pris 2 choses. Elle a tenté (volontairement ou non je ne sais pas) de me culpabiliser : d'abord 1ère chose elle me demande si j'allaite, je dis "non" et elle répond "la pauvre".
je crois qu'elle plaisante, ben non. le papa a un peu justifié mon choix (je lui ai dit en sortant qu'il n'a pas à me justifier mais bon c'était fait), elle a insisté "oui mais c'est pas pareil, ce sont pas les mêmes anticorps etc".

bon comme c'était une dame recommandée par la famille, qu'ona eu un rendez vous rapide grâce à ce "piston" (vu qu'elle est très connue et appréciée comme ostéo y a une liste d'attente!!). j'ai rien dit. mais ça m'a choquée. peut-elle savoir pourquoi je n'allaite pas. y a peut etre un problème, ... enfin bref.

et ensuite elle a dit que la péridurale provoquait des soucis aux bébés. Ella aparlé d'essoreuse à salade pour le bébé, etc... franchement si j'avais pas pu l'avoir la péri, j'aurai surement fait comme d'autres j'aurai réussi à mettre ma fille au monde, mais vu comme j'étais avec des contractions très longues et très rapprochées j'en pouvais plus et je me demande si je ne serai pas tombée dans les pommes ou si ça n'aurait pas fini en césarienne vu qu'à la fin on a utilisé les spatules pour m'aider...

bref, à part ça elle a trouvé plein de tensions dans le crâne, le thorax ... elle a été très bien avec Romane, très douce, à l'écoute, elle lui parlait on vouyais bien qu'elle adore les bébés, alors si ça aide ma fille je vais prendre sur moi sur les avis très tranchées de la pratiquante.
j'en saurai plus dans quelques jours.

j'y retourne dans 3 semaines.
46 ans 93 1545
et bien c vraiment pour romane parce que ce genre de remarque ca m'aurai fait fuir!alors moi g rdv avec mon osteo le 23 il me suit depuis des annees et pdt ma grossesse..mais on a vu il ya une semaine le chiropraticien de mon mari qui a dit n'avoir trouve aucune tension au bebe (qui est ne par cesarienne)...je tiens a ce que mon osteo le voit on sait jamais!! je te dirai le resultat le 23..en tout cas le mien est super il parlai au bebe dans mon ventre en se faisant appeller tonton!!
41 ans franche comté 477
tu n'as pas à justifier tes choix de péri ou d'allaitement, quelqu'en soit la raison !

pour Romane, j'espère que ça lui fera du bien, c'est vrai qu'il faut parfois attendre un peu, les choses se mettent en place petit à petit ... c'est pas un coup de baguette magique quoi, mais c'est sans doute bien de l'avoir emmenée !
bises
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
effectivement, tu n'as pas a justifier tes choix, ceci dit, qu'elle pause ce genre de questions est normal car en fonction des réponses cela va l'aider dans son travail.

selon le type d'accouchement (facile ou pas) césa ou pas, péri ou anesthésie générale, allaitmeent ou pas exct ... elle peut interpréter différemment les blocages de Romane.

L'essentiel comme tu dis c'est qu'elle soit douce avec ta fille, puis, au bout de deux ou trois scéances en général, tu n'a plus besoin de consulter frequemment donc si elle est efficace, ferme toi a ses commentaires déplacés et ignore les du mieux que tu peux. ;)
4467
enamora a écrit:
et bien c vraiment pour romane parce que ce genre de remarque ca m'aurai fait fuir!alors moi g rdv avec mon osteo le 23 il me suit depuis des annees et pdt ma grossesse..mais on a vu il ya une semaine le chiropraticien de mon mari qui a dit n'avoir trouve aucune tension au bebe (qui est ne par cesarienne)...je tiens a ce que mon osteo le voit on sait jamais!! je te dirai le resultat le 23..en tout cas le mien est super il parlai au bebe dans mon ventre en se faisant appeller tonton!!



c'est personnel mais j'ai horreur des gens qui se disent "tonton" ou "tata". par ex j'ai des amis qui nous appelaient tonton et tata pour leurs enfants. mais pour moi les tatas (ou taties) de Romane ce sont mes soeurs point. Enfin c'est un détail ;)

j'ai vu l'ostéo pour moi, ça n'a pas fait grand chose avec 3 jours de recul, je souffre toujours beaucoup, je ne peux pas me déplacer normalement, je ne supporte plus d'être comme ça, et je ne dois y retourner que dans un mois, j'en pleurerai de rester comme ça encore 1 mois avant d'espérer qu'elle m'aide un peu plus.

pour Romane comme toi j'ai vraiment pensé à partir, mais comme on a été recommandé par la famille de mon ami je n'ai pas osé, j'ai pris sur moi et après tout tant pis, elle pense ce qu'elle veut, ça n'a pas d'importance ! faut pas que j'y accorde de l'importance:)

sinon j'ai une amie qui m'a dit tout à l'heure que l'ostéo avait aidé sa fille qui est née par césarienne etn reproduisant ceetains gestes (en douceur bien sur) de la naissance par voie basse, il lui a expliqué que le bébé faisait certains gestes qui mettent des choses en place au moment de la naissance. Et apparemment ça l'a énormément aidée, notamment sur son RGO puisqu'à plus d'un an elle en souffrait depuis toujours et quasi du jour au lendemain c'est parti !!
4467
ha oui sinon y a aucun problème au contraire sur le fait qu'elle pose les questions sur la naissance, la grossesse, ... l'alaitement je vois pas trop à quoi ça sert de savoir, mais ça ne me dérange pas qu'on me pose la question, on me la pose sans arrêt d'ailleurs, pour mon ostéopathe à moi, à Romane, à l'hopital, gynéco bien sûr, ...

mais personne ne devrait juger personne sur ce genre de chose. On ne fait pas de mal en donnant le biberon quand même faut pas exagérer! ma fille n'a pas l'air d'en souffrir et elle est en pleine santé pour le moment en tous les cas.
56 ans Out of Africa... 4355
at2933 a écrit:
Bonjour,

je propose un post sur les bébés qui ont vu un ostéopathe. ca peut nous intéresser et celles qui n'ont pas encore consulté et veulent le faire.

je reviens de chez l'ostéo avec ma fille et 11 semaines. ca s'est bien passé pour elle, à part des pleurs à la fin mais le soir elle pleure toujours et puis ça fait beuacoup d'émotions, des têtes nouvelles, une dame qui nous touche, des trucs qu'on remet en place ...

par contre j'ai super mal pris 2 choses. Elle a tenté (volontairement ou non je ne sais pas) de me culpabiliser : d'abord 1ère chose elle me demande si j'allaite, je dis "non" et elle répond "la pauvre".
je crois qu'elle plaisante, ben non. le papa a un peu justifié mon choix (je lui ai dit en sortant qu'il n'a pas à me justifier mais bon c'était fait), elle a insisté "oui mais c'est pas pareil, ce sont pas les mêmes anticorps etc".

bon comme c'était une dame recommandée par la famille, qu'ona eu un rendez vous rapide grâce à ce "piston" (vu qu'elle est très connue et appréciée comme ostéo y a une liste d'attente!!). j'ai rien dit. mais ça m'a choquée. peut-elle savoir pourquoi je n'allaite pas. y a peut etre un problème, ... enfin bref.

et ensuite elle a dit que la péridurale provoquait des soucis aux bébés. Ella aparlé d'essoreuse à salade pour le bébé, etc... franchement si j'avais pas pu l'avoir la péri, j'aurai surement fait comme d'autres j'aurai réussi à mettre ma fille au monde, mais vu comme j'étais avec des contractions très longues et très rapprochées j'en pouvais plus et je me demande si je ne serai pas tombée dans les pommes ou si ça n'aurait pas fini en césarienne vu qu'à la fin on a utilisé les spatules pour m'aider...

bref, à part ça elle a trouvé plein de tensions dans le crâne, le thorax ... elle a été très bien avec Romane, très douce, à l'écoute, elle lui parlait on vouyais bien qu'elle adore les bébés, alors si ça aide ma fille je vais prendre sur moi sur les avis très tranchées de la pratiquante.
j'en saurai plus dans quelques jours.

j'y retourne dans 3 semaines.



Bon si tu enlèves ta culpabilité, peut être peut tu regarder autrement ce qu'elle veut te dire vraiment ?

Peut être qu'elle t'explique d'où viennent les douleurs de ton bébé. (?)

Pourquoi ne pas lui en parler lors de votre prochain rendez-vous, lui dire que tu t'es sentie "jugée", "coupable", etc...ça assainirait vos relations
56 ans Out of Africa... 4355
at2933 a écrit:
l'alaitement je vois pas trop à quoi ça sert de savoir, .


Une tétine en silicone, un sein ce n'est pas la même chose déjà au niveau du contact

Mais là aussi, pas la peine de culpabiliser, juste regarder et si besoin, y réfléchir : bon il n'a pas le contact avec le sein, quel moyen ai-je pour avoir quand même un contact de qualité avec mon bébé ?
Le lait industriel n'est pas le même que le lait maternel : il peut y avoir des différences à regarder si besoin est, sans se culpabiliser.

Apprendre à regarder ce qui est sans se vivre comme une mauvaise mère (ah si c'était aussi simple :lol: )
4467
heu je ne me sens pas du tout coupable de rien du tout ,par rapport à l'allaitement. Je suis complètement en accord avec mon choix de donner le biberon, je n'ai aucun regret et je pense sincèrement que j'ai fait le meilleur choix pour moi et mon bébé.

donc j'ai aucun souci par rapport à ça, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas très mal pris ce qu'elle a dit car j'ai horreur des gens qui jugent.

quant aux contacts, il y a 1001 façons de caliner et se rapprocher de son bébé dans donner le sein ! encore heureux!
56 ans Out of Africa... 4355
at2933 a écrit:
Bo

d'abord 1ère chose elle me demande si j'allaite, je dis "non" et elle répond "la pauvre".
...elle a insisté :"oui mais c'est pas pareil, ce sont pas les mêmes anticorps etc".

et ensuite elle a dit que la péridurale provoquait des soucis aux bébés. Ella aparlé d'essoreuse à salade pour le bébé, etc...
.


Je n'étais pas au rendez-vous mais dans ce que tu écris, je ne vois pas de jugement ni de tentative de culpabilisation.
56 ans Out of Africa... 4355
Câline a écrit:
at2933 a écrit:
Bo

d'abord 1ère chose elle me demande si j'allaite, je dis "non" et elle répond "la pauvre".
...elle a insisté :"oui mais c'est pas pareil, ce sont pas les mêmes anticorps etc".

et ensuite elle a dit que la péridurale provoquait des soucis aux bébés. Ella aparlé d'essoreuse à salade pour le bébé, etc...
.


Je n'étais pas au rendez-vous mais dans ce que tu écris, je ne vois pas de jugement ni de tentative de culpabilisation.


Zut parti trop vite

Donc pour moi elle donne des informations : le lait maternel est meilleur que le lait industriel et la péridurale laisse des traçes.
4467
elle a dit "la pauvre !"
S
89 ans 4951
At2933

Je partage ton ressenti dans le sens ou pour moi le fait de dire: " la pauvre" parce que ta fille n'est pas allaitée est un jugement et l'essoreuse à salade pour les bébés à cause de la péridurale, bof.

Mon expérience des ostéopathes est un peu la même que la tienne. J'ai consulté pour mon fils quand il était tout petit car il pleurait beaucoup, il avait un reflux gastro-oesophagien qui a été diagnostiqué après.

J'ai aussi eu droit au jugement puisque que l'ostéo m'a carrément dit que c'était pas bien de ne pas allaiter, déjà qu'il était né par césarienne!.

J'ai ensuite trouvé un ostéo super! Il suit mes enfants depuis toujours et ne me fait pas une analyse psychologique en même temps. Mon mari va aussi chez lui, je n'y vais pas car c'est un homme et je refuse dans la mesure du possible les contacts avec les hommes dans le personnel soignant quand je peux choisir. J'en ai enfin trouvé une qui me convient très bien.

Mes enfants sont nés par césarienne et ils n'ont pas été allaités (enfin 10 jours le premier) et ils vont très bien. Pas de maladie, pas d'allergie et ils sont devenus des enfants bien dans leur peau et leur tête.

Je suis complètement convaincue que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour nourrir un petit enfant, mais je pense qu'énormément d'autres facteurs rentrent en ligne de compte pour l'épanouissement d'un enfant. La naissance naturelle et l'allaitement ne font pas tout dans la relation d'un enfant à sa mère, loin de là. J'ai vu des mères allaitantes qui n'avaient pas de bonne relation avec leur enfant par la suite, donc ce n'est pas une recette magique.

Je n'ai pas culpabilisé d'avoir eu 2 césariennes (un peu au début pour le premier suite à des cours très "natures"), ni pour l'allaitement qui pour moi était trop stressant et culpabilisant vu que mon fils ne prenait aucun poids. J'ai passé au biberon avec un plaisir et un soulagement en étant convaincue que le plus important pour mon fils et moi était d'arriver à le nourrir de manière satisfaisante et de le voir se développer harmonieusement.
S
101 ans 4480
Je ne vois pas en quoi c'est un jugement... Concernant la péri, comme la césarienne ou autre, c'est démontré que chez certains bébés, ça peut laisser des traces...
Donc c'est normal qu'elle t'en parle...
4467
je vais pas le répéter 50 fois non plus...

OUI pour parler de ça, demander si elle a eu ou pas la péri, si elle est allaitée ou pas. mais pas faire de commentaires comme elle l'a fait.

et de toute façon que vous me croyez ou non, tant pis, moi je sais comment elle m'a parlé et c'était très désagréable et si ça avait été pour moi, je crois que je serai partie...
B I U