MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ostéopathe pour bébé : retour d'expérience

56 ans Out of Africa... 4355
at2933 a écrit:
je vais pas le répéter 50 fois non plus...

...


C'est bon on te donne juste notre avis quoi ! On était pas à la consultation non plus  
;)
Donc si ça ne te convient pas, n'y retourne pas et puis c'est tout, comme ça le problème est réglé !
35 ans Le havre :) 2066
Moi au tout cas je l'aurai pris mal comme toi. Dans ce que tu décrit je voit ça comme une critique d'une "pro allaitement/ naissance au naturel"

Après je trouve sa evidement normal qu'elle se renseigne mais il n'y a pas de commentaire a faire la dessus c'est tes choix point bar tu n'ai pas la seul a avoir accouché sous péridural et a donner le bib !

Je veux bien voir des statistiques de nombre de bébé qui ont besoins d'ostéo qu'ils soient allaités ou pas, pour moi c'est l'accouchement qui fais beaucoup.
S
89 ans 4951
Dire la pauvre en parlant d'une petite fille jusque parce qu'elle est pas allaitée je trouve que c'est un jugement, pas le reste qui est de l'information selon son expérience.

Il faut quand même garder les pieds sur terre et relativiser les "traumatismes" créés par le biberon.

Comme tu l'as dit Caline, il y a d'autres moyens de créer le contact.

Je répète cette histoire que j'ai déjà racontée, mais je me souviens encore d'une certaine personne qui me disait que j'étais une mauvaise mère car je n'avais pas allaité tout en hurlant des gentillesses sur ses 2 ainés avec son 3ème accroché à son sein.

J'aimerais juste rajouter que ma grand-mère a été une femme épouvantablement toxique pour ses 6 enfants qu'elle a tous allaités et durablement traumatisés.
60 ans Région parisienne 2154
Vois si ton bb semble en bénéficier. Ou alors envoie zhôm à ta place. Ou essaye d'en trouver un ou une autre. Parceque si toi tu la sens pas, il me semble que ta louloute c'est surtout ça qu'elle va percevoir ! Et déjà qu'un RV osthéo ça les secoue...

Mes deux loulous sont nés par césa, et j'ai eu aucun commentaire.

L'aîné avait des problèmes de reflux, le cadet de sommeil, et dans les deux cas l'osthéo (différent, pour cause de transports) n'a rien résolu. Par contre je continue à consulter une fois par an, pour une croissance harmonieuse et leur éviter des soucis ultérieurs.
4467
ben encore heureux qu'on ne t'a fait aucun commentaire :) c'est normal car ce n'est pas un choix (enfin sauf exception) la césarienne.

là on m'a fait un reproche. mais sinon je l'ai vue à l'oeuvre et elle est vraiment bien avec les bébés, donc pour moi je mets de côté et je la laisse travailler pour le bien de mon bébé.

je l'ai mal pris sur le coup et puis finalement je me dis qu'il y aura toujours des gens qui diront "ça c'est mal, ça c'est bien" comme si tout était tout noir ou tout blanc. ca fait rien, moi je sais ce que je fais et je ne culpabilise pas du tout, donc faut laisser dire...
56 ans Out of Africa... 4355
saralou a écrit:
Dire la pauvre en parlant d'une petite fille jusque parce qu'elle est pas allaitée je trouve que c'est un jugement, pas le reste qui est de l'information selon son expérience.

.


pas nécessairement, ce peut être de l'empathie pour le bébé parce que pour elle, il n'y'a rien de mieux.


Citation:
J'aimerais juste rajouter que ma grand-mère a été une femme épouvantablement toxique pour ses 6 enfants qu'elle a tous allaités et durablement traumatisés.


Oui certaines femmes utilisent leurs enfants pour leur propre besoin lors de l'allaitement. Mais bon, pas toutes non plus heureusement

Un allaitement bien vécu, (ça peut se préparer avant la naissance en parlant de ses peurs, de ses blocages, etc...)c'est du bonheur et pour l'enfant et pour la mère.

Sans l'imposer je trouve important aussi de faire passer le message d'autant qu'il fut une époque - pas si lointaine - ou c'était ma "vu" d'allaiter son enfant. D'ailleurs dans la bourgoisie, on embauchait des nourrices -entendre femmes pauvres - pour le faire. Enfin bref, vais pas faire un cours d'histoire non plus :lol:

Et pour l'anedote, moi j'ai allaité et certaine personnes m'ont vraiment fait ch*** avec ça !
Donc ou, je comprends que certaines "intrusions" peuvent être mal vécues.

Citation:
mais sinon je l'ai vue à l'oeuvre et elle est vraiment bien avec les bébés, donc pour moi je mets de côté et je la laisse travailler pour le bien de mon bébé.


Pour ma part, j'en parlerai avec elle. Histoire d'assainir la relation et peut etre de découvrir une femme intéressante, humaine et peut être maladroite dans sa manière de dire les choses (?)
4467
je regrette de vous en avoir parlé, car l'essentiel dans mon post n'était pas là. Je voulais parler de l'ostéopathie chez les bébés. J'aurai pas du parler d'autre chose. désolée.
60 ans Région parisienne 2154
On m'en disait le plus grand bien pour les reflux. Pour l'aîné ça n'a rien arrangé. Idem pour le cadet, qui dormait aussi peu après qu'avant et a continué à avoir des problèmes de canal lacrymal.

Donc, pour moi, pas miraculeux. Mais je reste persuadée que ça permet aux enfants de se développer harmonieusement et éviter des problèmes ultérieurs genre maux de dos etc.

Chez nous, visite de contrôle une fois par an.
4467
après quelques jours on voit que Romane est agitée, très très nerveuse. L'ostéo nous avait dit qu'elle espérait la "calmer" (canaliser?) mais c'est pire qu'avant. mais je ne m'inquiète pas non plus, car je pense qu'elle a pêut etre débloqué quelque chose chez Romane et donc elle en profite pour gigoter:)

romane n'a pas de reflux ni de problème "visible". Elle avait beaucoup de tension et une maman stressée pendant la grossesse, ça a laissé des séquelles et l'accouchement a été un peu difficile pour elle aussi, car 17H de travail + spatule (et donc péridurale mais ça ...).

mais je ferai comme toi, d'office une visite régulièrement pour voir si quelque chose ne va pas. Si je peux lui éviter les douleurs de dos, genoux etc que j'ai eu (et que j'ai toujours) tant mieux :)
B I U