MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements plus à sa taille, quoi garder ?

25680
En vue d'un déménagement je vais faire le grand tri dans mes vêtements.

Normalement facile ! Il suffit de ne pas garder ce que je ne porte plus.
Seulement voilà, ce que  
je ne porte plus n'est plus à ma taille.

Le soucis : D ès que je me débarasse des vêtements qui ne sont plus à ma taille, je change de taille justement :?

Que gardez pour ne pas avoir à tout racheter si je change de taille ?
42 ans 678
salut

je pense que tu devrais garder les pièces basiques (jean par exemple) ainsi que les pièces qui t'ont le plsu couter (dommage de tout virer alors que tu t'es arrcaher un bras pour te les payer) ainsi que celle que tu aimes el plsu (pas plsu de trsoi à 5 pièces sinon ça sert à rien)
jette ce qui est en mauavis état (trou bouloche tache) et vend le reste sur la bav sans regret..
perso je fais un tri de mon dressing à chaque changement de saison et je donne ou je vend ce qui n'a pas été mis depuis un an
finalement le dressing garde une taille raisonnable je fais des heureuses et je n'ai pas de regret..
voilou j'espère avoir pu t'aider

bonne journée
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Déjà voir si tu les portais vraiment quand ils étaient à ta taille ?
Ensuite ne garder que ceux qui sont en super état, où tu te sentais bien, virer les trucs plus à la mode ou plus dans ton look, et garder quelques basiques qui s'assortissent avec n'importe quoi.
25680
DDounette a écrit:
Déjà voir si tu les portais vraiment quand ils étaient à ta taille ?
Ensuite ne garder que ceux qui sont en super état, où tu te sentais bien, virer les trucs plus à la mode ou plus dans ton look, et garder quelques basiques qui s'assortissent avec n'importe quoi.


Oh oui je les portais.

Ce qui est abimer si ce n'est pas mon jean préféré je le jettes ou si c'est juste un petit accro ça part pour les associations.

Après mon look est très varié et je fais partie de ces gens qui gardent tout.
J'ai même des bijoux de pacotilles encore en bon état que j'ai eu enfant :lol:

La logique me dit quoi faire mais j'ai vraiment du mal :(
25680
louna84 a écrit:
salut

je pense que tu devrais garder les pièces basiques (jean par exemple) ainsi que les pièces qui t'ont le plsu couter (dommage de tout virer alors que tu t'es arrcaher un bras pour te les payer) ainsi que celle que tu aimes el plsu (pas plsu de trsoi à 5 pièces sinon ça sert à rien)
jette ce qui est en mauavis état (trou bouloche tache) et vend le reste sur la bav sans regret..
perso je fais un tri de mon dressing à chaque changement de saison et je donne ou je vend ce qui n'a pas été mis depuis un an
finalement le dressing garde une taille raisonnable je fais des heureuses et je n'ai pas de regret..
voilou j'espère avoir pu t'aider

bonne journée


3 à 5 pièces c'est un bon calcul
42 ans 678
;)
attention c'est un max...
sinon franchement donner tout ce que ta pas mis depuis un an c'est un bon plan et avce totu ce que j'achète par an j'ai pas de regret ou pas de souvenir...:)

t'as pas des photos histoire qu'on t'aide!!! :)
49 ans Paris 9874
Je me suis fait la religion suivante:

- à ma taille mais pas porté depuis un an: on vire, si j'aime plus je ne vais pas me remettre à aimer!
- trop petit: je vire (trop déprimant de vivre dans l'espoir de redevenir plus mince!)
- trop grand: ça ne m'est pas encore arrivé :lol: mais je pense que cette fois je garderais (pas confiance en une perte de poids éventuelle et pas envie de racheter... alors qu'acheter en plus petit est toujours un plaisir!)

;)
40 ans Bretagne 128
perso, j'ai un sac de voyage rempli de fringues trop petites (ou légèrement trop petites, moulantes quoi :? ) je n'ai gardé que les vêtements que je trouve super beaux, ou qui m'ont coûté cher. ça me motive pour les remettre un jour !
25680
louna84 a écrit:
;)
attention c'est un max...
sinon franchement donner tout ce que ta pas mis depuis un an c'est un bon plan et avce totu ce que j'achète par an j'ai pas de regret ou pas de souvenir...:)

t'as pas des photos histoire qu'on t'aide!!! :)


Je suis une sentimentale du vêtement :lol:
25680
poupoule a écrit:
Je me suis fait la religion suivante:

- à ma taille mais pas porté depuis un an: on vire, si j'aime plus je ne vais pas me remettre à aimer!
- trop petit: je vire (trop déprimant de vivre dans l'espoir de redevenir plus mince!)
- trop grand: ça ne m'est pas encore arrivé :lol: mais je pense que cette fois je garderais (pas confiance en une perte de poids éventuelle et pas envie de racheter... alors qu'acheter en plus petit est toujours un plaisir!)

;)


Il faut savoir que mon poids varient un peu au cours de l'année, un peu plus ronde l'hiver, un peu plus fine l'été (c'est sur les tops que la différence se fait).
Donc j'ai du un peu trop grand, et du un peu trop petit.

Par contre ce que je n'aime plus, je vire sans regret ;)
42 ans 678
on l'est toute!! ;)
B I U