MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage "Vert et Blanc"

44 ans 48
Bonjour à toutes,

Alors pour celles qui ne me connaissent pas, je vous présente ce que j'aimerais pour mon mariage "normalement" prévu le 7 avril 2012 !

Je dis "normalement" car on  
ne sait jamais lol

Notre thème sera le "vert et blanc"... Mais attention pas n'importe quel vert :? je veux du vert foncé genre feuille bon bien sûr j'aurais des déclinaisons de vert pour la déco et tout le toutim mais je ne veux surtout pas d'un vert pastel ;)
Nous étions partis sur le thème du Japon (car c'est notre dada), mais comme j'ai un côté légèrement "perfectionniste" dans ce que j'entreprends, avec moi, c'est tout ou rien, et hors de question que j'ai une salle qui ne soit pas typique et toute la déco avec (question de budget :() alors le vert et le blanc répondent tout de même à notre idée de départ "la zenatitude"

Ca c'est fait pour le thème !

Organisation :

Mairie : la réservation de la date ne se fait pas aussi tôt selon Mr l'agent administratif (1 an à l'avance) nous y retournerons donc d'ici quelques temps

Eglise : il faut qu'on y'aille en semaine (dur avec le boulot) pour s'entretenir avec le curé... Mais je ne suis pas baptisée alors on verra bien ce qu'il nous dira :?

Salle : nous allons en visiter une dans quelques temps, elle nous plaisait car nous avions assisté à un anniv la bas.

Traiteur : alors pour le traiteur, comme nous n'avons pas un budget à la hauteur de celui de Kate et Will, on ne souhaite pas un diner à table (à mon grand désespoir) mais plutôt un buffet. Qu'en pensez vous? Connaissez vous des traiteurs (region parisienne) ou les prix sont raisonnables et la qualité et le gout sont présents?

Robe : pas encore choisie, je veux à tout prix maigrir avant . Quel régime me conseillez vous (en dehors de Dudu, sachets hyperprotéinés...) pour perdre beaucoup de poids?
Ah oui, j'ai un détail, je voulais porter des chaussures bleues à mon mariage mais compte tenu du thème ce sera sans doute des chaussures vertes !!:D et les chaussettes de mon choupinou seront assorties (genre mariage à l'américaine... oula c'est le choc des cultures à mon mariage :roll: ;))

Déco : je suis ouverte à toutes vos idées, vos conseils...

Dj/Animation : pas encore choisi, encore une fois, si vous en connaissez des biens faites moi signe ;)

Photographe : j'en ai un en vue mais... Quel est le prix d'un bon photographe? (mes parents me disent de choisir un photographe parmi nos invités, mais je souhaite des photos "spéciales" pour mon jour J !)

Témoins : c'est dur de choisir, non? :?

Pièce montée : je n'aime pas les choux, alors j'ai pensé à un wedding cake mais j'ai franchement peur du goût même si nous demandons une pyramide de gateaux et que nous les nappons (à ne pas confondre avec nippons :D oula je vais trop loin la :shock:) avec un glacage au sucre, j'ai peur que ca soit trop sucré... Alors help me please !!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à celles qui me répondront "MERCI" d'avance.
87 ans 663
Bonjour,


Je vois que tu as déjà pas mal d'idée... En ce qui concerne les couleurs vert et blanc, tu veux partir sur un mariage champetre? Vert gazon c'est ça? :roll: 8)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
tout d'abord félicitations pour votre mariage!

Concernant le régime, ici nous ne te conseillerons aucun régime (cf: lire la charte du fofo)...

Ensuite pour la déco, tu as plein de possibilité pour ton mariage je t'ai trouvé ça il ya plein d'idées sympa à exploiter sur votre théme.
J
112 ans 91
Bonjour et félicitations!

Pour le gâteau, si la salle est équipée d'un congélo, pourquoi pas proposer un vacherin ? C'est frais c'est léger parfait pour clôturer un repas.
C'est ce que nous avions fait et les invités avaient adoré.

Pour le photographe, nous avions trouvé que ça cou^tait vraiment très très cher. Du coup ce sont respectivement mon témoin, le témoin de mon mari et son beau frère qui ont fait les photos. Ils avaient tous les 3 des réflexes numériques de grande qualité. Les photos sont très belles et nous sommes très satisfaits.
Nous avons édités nos propres albums sur le net.
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir et félicitations

alors pour le buffet , j avais fait par traiteur et je ne l ai pas regretté , bon je n habite pas PAris donc je ne peux te conseiller, faut faire établir des devis et jouer de la conccurence . nous le notre est super , on a êté gâté , cétait bon , riche et pas cher , bon nous n êtions pas beaucoup nos plus.

le photographe c'est super cher selon les endroits , je te l 'accorde, idem faut voir qui fait les meilleurs tarifs , après tu peux faire les petites annonces pour voir des personnes qui se lancent et qui peuvent te faire un prix

concernant la déco , tu peux penser au lierre sur les tables ça peut être pas mal , des grands vases de fleurs blanches attention pas d iris vu que son polen tombe .
des nappes blanches , du lierre au milieu , des photophores ,des petites pierres imitations Swaroski

les chaussures tu peux prendre des bleu turquoise , ça sera à la fois bleu et vert

les témoins un conseil prend quelqu'un de confiance , ma témoine m a dit par sms une semaine avant qu'elle ne venait plus , je te dis pas la panique

un wedding cake c'est juste un cake recouvert de pâte d'amande si je ne me trompe pas et c'est fourré généralement , ça peut être bon , tu peux faire une pièce montée de macarons , ou alors des gâteaux variés , c'est ce que j'avais fait et je ne l'ai pas regretté ,sous forme de génoise aux différents parfums.
pourquoi pas aussi comme idée des cups cakes , c'est rigolos je trouve, bon faut voir le prix , j imagine que c'est pas donner , bon courage en tout cas , bises
40 ans Vannes 2776
pour la déco, je pense "blanc + japon = origami"
Une déco tout en papier blanc ^^
Tes invités s'amuseront à en faire ;)
53 ans quelque part sur la terre 2527
pas mal cette idée
35 ans Grenoble 936
ptitefleur_rebelle a écrit:
pour la déco, je pense "blanc + japon = origami"
Une déco tout en papier blanc ^^
Tes invités s'amuseront à en faire ;)


j'adooore cette idée !
44 ans 48
Super vos idées les filles, merci.

Des chaussures turquoises, j'y avais pas pensé ;)
53 ans quelque part sur la terre 2527
b en oui
A
38 ans Caen 6651
ah voilà ton topic hihi

alors mes avis

Citation:
Traiteur : alors pour le traiteur, comme nous n'avons pas un budget à la hauteur de celui de Kate et Will, on ne souhaite pas un diner à table (à mon grand désespoir) mais plutôt un buffet. Qu'en pensez vous? Connaissez vous des traiteurs (region parisienne) ou les prix sont raisonnables et la qualité et le gout sont présents?


je n'ai jamais vu de mariage avec repas assis et c'est pas trop mon truc de me faire servir donc le buffet ça me paraît super ^^ en plus les gens mangent ce qu'ils choisissent donc ça maximise les chances qu'ils soient contents du repas

puisque tu es à Paris... je te conseille d'aller dévaliser le magasin des Frères Tank dans le 13ème histoire d'avoir un menu asiatique (les brochettes et les légumes ça en fait aussi partie pour les allergiques au sushi et aux nems vi vi c'est pas japonnais je sais lol) et de faire le buffet maison (mais pour ça faut pas mal de petites mains qui prêtent leur plat et leur four voire leur congélateur donc dans Paris ça dépend de ton entourage quand même)

sinon pour les petits budgets qui ne veulent pas cuisiner, il y a aussi les traiteurs des magasins comme Super U (je crois que sur le site plusieurs filles ont choisi cette solution et ont été satisfaites)


Citation:
Robe : pas encore choisie, je veux à tout prix maigrir avant . Quel régime me conseillez vous (en dehors de Dudu, sachets hyperprotéinés...) pour perdre beaucoup de poids?
Ah oui, j'ai un détail, je voulais porter des chaussures bleues à mon mariage mais compte tenu du thème ce sera sans doute des chaussures vertes !!Very Happy et les chaussettes de mon choupinou seront assorties (genre mariage à l'américaine... oula c'est le choc des cultures à mon mariage Rolling Eyes Wink)


bon comme on te l'a dit, ici, c'est un site qui lutte contre les régimes qui induisent un effet yoyo dévastateur puisqu'au final les régimeuses grossissent

perso, je voudrais me marier dans la peau de celle que je suis donc si ça doit induire mes kilos en trop... bah tant pis mon homme est tombé amoureux et est resté amoureux malgré ça, y a pas de raison que je sois pas une belle mariée et une bonne épouse pour autant (*raconte sa life*)

est-ce que tu penses à une robe verte ??? moi je rêve d'une robe verte hihi (et médiévale mais c'est un autre délire)

Citation:
Déco : je suis ouverte à toutes vos idées, vos conseils...


je te conseille de faire le tour de Google image... le bambou ça fait super zen et les cailloux aussi (dévalise la vitrine des instituts de beauté lol) des aquariums en centre de table ? avec des poissons ou des nénuphars ? y a vraiment pleins de possibilité alors je commencerai par calculer le budget avant de choisir héhé

Citation:
Photographe : j'en ai un en vue mais... Quel est le prix d'un bon photographe? (mes parents me disent de choisir un photographe parmi nos invités, mais je souhaite des photos "spéciales" pour mon jour J !)


encore une question de budget donc autant calculer ça avant de faire des choix (en voyant combien d'argent vous pouvez mettre de côté pour le mariage jusqu'au 7 avril en plus des sous déjà de côté pour les imprévus, les trucs et les machins) ça te guidera vraiment à mon avis (*fana des budgets* mdr)

en revanche, tu peux combiner les deux idées : avoir des responsables de la photo dans le public + un photographe pour une séance toute simple entre la mairie et l'église (mais ptet que ça ça coûte déjà un bras dans ta région lol)

au fait, pourquoi l'église ? (lol)
44 ans 48
Coucou Almarita ;)

Pourquoi l'église? C'est plus une volonté de mon homme, mais ca ne me dérange pas car nous ferons une bénédiction plutôt qu'une messe.

Par contre, nous sommes allés à l'église hier pour connaitre les marches à suivre compte tenu que je ne suis pas baptisée, là, Mr le Curé nous a tout expliqué, on s'est dit c'est cool, on va pouvoir le faire.

Il nous a paru fort sympathique en plus jusqu'au moment de se dire au revoir il nous a demandé si nous n'avions pas d'autres questions... Mon copain a voulu réserver la date du 7 avril et Mr le Curé nous a dit qu'il n'avait pas d'agenda 2012 lol mais qu'il n'y aurait pas de problème car il n'y a pas beaucoup de mariage dans le village. Et puis avant de partir je lui dis :"Compte tenu que le 7 avril est le samedi du week end de paques, n'y a t'il pas de problème pour la célébration du mariage?" et la Mr le Curé :"On ne célèbre pas de mariage pendant la semaine sainte, ce n'est pas interdit mais la paroisse ne le fait pas" donc... On doit changer de date ou changer d'église...Mais ca je ne suis pas sure que ce soit possible !!!

Donc nous sommes en pleine reflexion...
A
38 ans Caen 6651
ah oui tu as bien fait de poser la question et à mon avis va falloir changer de date ou changer de cérémonie en effet

dommage parce que les curés sympas ça court pas forcément les rues en plus
38 ans Chauny 6676
Kikoo

je squatte dans la conversation car je suis the malade de mariages... j'ai pas forcément de bonnes idées mais quand il s'agit de mariages j'ai forcément des idées ... :lol:
Très bien cette idée de mariage, dommage que tu doives bouger ta date (je confirme : pas de mariage avant pâques...) en plus tu as l'air d'avoir un curé sympa, c'est pas courant sachant que tu n'es pas baptisée (je ne juge pas hein, mais les curés un peu vieux jeu ne marient pas les gens non baptisés... :roll: )




Pour ton thème moi je verrai bien une déclinaison autour du bambou : des tables très épurées avec nappes blanches, bambous sur la tables, pliages serviettes origami (très bon idée qui a été citée juste avant par je ne sais plus qui ... :oops: ), des galets porte couteaux, et pourquoi pas des galets qui serviraient de porte noms, que les gens emporteraient, pourquoi ne pas faire un buffet "japonisant" qui ne serait pas forcément un plat japonais mais avec des choses présentées comme au japon, genre des mini maki qui sont des wraps et tu pousses le vice jusqu'à proposer des baguettes à table ... vi je sais je m'enflamme ... :oops: ...

Pour ce qui est du budget puisque tu as le temps (1 an) tu peux te permettre de confectionner les choses toi même, c'est quand même sacrément moins cher et après tu te dis : c'est moi qui l'ai fait, c'est unique! (genre moi j'ai fait mes faire part en scrap, pour 70 faire part j'en ai eu pour environ 100 euros de matériel alors qu'en imprimerie ça dépassait les 200 euros et c'était trop conventionnel pour moi ... tu peux acheter les tampons, et après les revendre et même les toucher en occas sur ebay ou autre! ;) ), maintenant il y a plein de boutiques en ligne qui proposent de super belles choses à des prix raisonnables!



Pour le traiteur je ne suis pas dans ta région, je ne peux pas te renseigner ..

pour ce qui est de ta robe c'est un choix purement personnel on pourra juste te donner notre avis une fois que tu auras choisi si tu le veux... pour ton idée de régime, certes ce n'est pas le but de ce forum, je comprends que tu veuilles être bien dans ta peau pour ton mariage ... après est-ce que ça correspond à une idée qu'une belle mariée est forcément mince?! parce que c'est faux et toutes les mariées de ce forum sont là pour te le prouver... ;)





Pour le photographe fais le plus de devis possibles, aujourd'hui beaucoup de photographes se déplacent de très loin pour pas plus cher (n'hésite pas à consulter les photographes hors région parisienne si tu es un peu excentrée, ce sera certainement moins cher!) : surtout prends le photographe qui correspond à tes envies et avec qui tu as un bon feeling ... moi j'ai été très déçue du mien, comme je n'étais pas un "gros devis" mais juste une séance photo, il a préféré s'occuper d'un mariage avec reportage vidéo et m'a refourguée une étudiante en photo .. ses photos n'étaient pas râtées mais très conventionnelles et tout ce qu'on avait convenu en rendez vous ne lui avait pas été transmis donc elle a fait l'inverse de ce que je voulais ... :oops: et puis 300 euros pour un livret 12 poses + 75 cartes de remerciements tout le monde me dit que c'est cher ... :cry:

Témoins : choix purement personnel, soeur, cousine, amie ... c'est à toi de voir, c'est symobolique...


Pièce montée : y'en a marre des choux t'as bien raison ... :lol: cascades de divers gâteaux? jolie présentation, et ça change des conventionnels choux, tu peux souvent choisir plein de gateaux différents ....

bon bah voilà, squattage terminé ... :lol: :lol:

bons préparatifs !!
44 ans 48
Merci Mouch !! Et tu as tres bien fait de squatter mon post, c'est la pour ca ;)

L'idée du buffet japonisant... excellente idée ! Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas si le budget me le permet ! Je vais me renseigner.

Merci pour tes autres idées, l'idée des faire parts en scrap, c'est terrible... de plus, j'ai dit à ma mamounette et une cousine qui sont fortes en créations manuelles que je les embaucherais pour mes faire parts... et... elles prennent des cours de scrap depuis quelques années chacune !!! Donc c'est une superbe idée et comme elles connaissent la chose, ca ne pourra qu'être très joli ;)

Merci encore et n'hésite pas !!
B I U