MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deçue 1 er rdv chirurgien!!!

43 ans lens 62 9
et bien me revoila de mon rdv tant attendu et bien je suis DECUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui avec le chirurgien ca s'est bien passé vu mon imc il comprend que  
je veux une operation!!!

MAIS CA SE COMPLIQUE AVEC LA NUTRITIONNISTE QUI M 'EXPLIQUE QUE MES HABITUDES ALIMENTAIRES NE SONT PAS BONNES ET AVANT UNE OPERATION IL FAUT REEQUILIBRE TOUT CA ET QUE L OPERATION N EST PAS POUR MAINTENANT JE DOIS VOIR UNE DIETETICIENNE !!!!! et suivre de nouveau un régime comme si c'etait le premier !!! et minimum 12 mois

j en ai marre j'ai pas ete comprise , elle me dis aussi qu il faut reprendre le sport alors la mdr deja faire le menage et aller a la poste je m arrete toutes les 2 mn alors faire du sport comment faire ???

je me tate a prendre un deuxieme avis
je savais tres bien que je n'aurais pas eté operée dans les mois qui arrivent mais je m attendais pas à faire ce que j 'ai deja fait avec dieteticien et nutritionniste !!!! AFFAIRE A SUIVRE
N
50 ans 64
si elle t'as dit que tes habitudes alimentaire n'étaient pas bonne, c'est surtout qu'elles doivent être incompatible avec un anneau
je pense pas qu'elle veuille te faire faire un régime, j'imagine que t'en as déja fait des tonnes et que tu lui as dit :)
mais si tu as l'habitude de te nourrir de manière désordonnée, ou si tu grignote, c'est en effet un facteur d'échec avec un anneau
je pense que c'est plutôt une preuve de sérieux de la part de la nutritionniste
t'as t'elle expliqué pourquoi tes habitudes ne convenaient pas ?
43 ans lens 62 9
nnb a écrit:
si elle t'as dit que tes habitudes alimentaire n'étaient pas bonne, c'est surtout qu'elles doivent être incompatible avec un anneau
je pense pas qu'elle veuille te faire faire un régime, j'imagine que t'en as déja fait des tonnes et que tu lui as dit :)
mais si tu as l'habitude de te nourrir de manière désordonnée, ou si tu grignote, c'est en effet un facteur d'échec avec un anneau
je pense que c'est plutôt une preuve de sérieux de la part de la nutritionniste
t'as t'elle expliqué pourquoi tes habitudes ne convenaient pas ?



OUI elle m a expliquée que l alimentation etait trop riche , concernant les grignotages ras car c est tres rare que je grignotte !! alors il va faloir reapprendre a faire des plats equilibres donc un regime pffff
N
50 ans 64
tu sais, l'anneau est là pour t'aider, pas pour faire le boulot à ta place
une grande partie de sa réussite vient quand même de ce que tu avales
et sincèrement, le but n'est pas de le garder à vie.....
le sucre et le gras donnent faim....
donc si tu continue à manger des trucs super riche, mais beaucoup moins en quantité, tu vas vite être frustrée
et si tu es frustrée, tu vas pas supporter l'anneau
d'autant plus que si tu ne change pas la base même de ton alimentation, la perte de poids sera très lente, et ça va t'énerver aussi ! ;)
prends effectivement un deuxième avis, pourquoi pas, mais repense aussi à ce qu'elle t'a dit
43 ans lens 62 9
oui je pense qu il faut que je reflechisse a tout ca mais je prendrais un deuxieme avis avec un autre chirurgien quand meme !!!
c'est sur je sais qu elle a raison mais il va encore falloir attendre des mois et des mois !!!

le pire nous etions 4 et une des filles m a dit t'aurait du mentir comme ca elle t'aurais dis oui de suite!! mais je pense pas que c'est la solution non plus enfin sacrée journee !!

mon mari dis si tu refais un regime et du sport pourquoi vouloir encore une operation peut etre pas besoin de passer par la !!! je sais plus elle m a mis le doute cette c***!!!!
117
Il me semblait que c'était normal d'avoir 1 an de suivi diététique avant une operation. J'ai loupé quelque chose?
60 ans 91 25732
Tu as bien fait de ne pas mentir, même si je comprends que la réponse du nutritionniste t'a déçue. Si on ment pour une telle intervention, on court en général à l'échec, car les indications de la chirurgie bariatrique sont précises et les cas d'échec connus. Et c'est encore bien plus décevant une fois qu'on est opérée, quand on voit que ça ne marche pas comme on l'aurait voulu et qu'on se rend compte qu'on est responsable car on n'a pas tout dit.

Et puis Kort a raison, normalement un parcours pré-opératoire dure de 9 à 12 mois. Bien sûr on voit des parcours très raccourcis mais ce n'est pas forcément une bonne chose, car la préparation fait partie intégrante de l'intervention.

Attends de voir la diététicienne. Il ne s'agira pas peut-être d'un régime comme tu en as déjà fait plein mais qui ont échoué, mais de conseils alimentaires pour modifier déjà ton alimentation.

C'est de toutes façons indispensable, la chirurgie ne fait pas tout, il faut modifier son alimentation et son mode de vie (un chiurgien l'expliquait très bien tout à l'heure au JT de 13h sur un sujet taitant de la chirurgie bariatrique).

Donc autant prendre de bonnes habitudes pendant le parcours pré-opératoire, c'est important. ;)
117
Je me rends compte que le gras que j'ai mis sur "suivi" pourrait être mal perçu.
Je voulais juste mettre l'accent sur la différence entre "un régime" (bon ou mauvais) et un suivi pas un diététicien qu'il contienne un régime ou pas.
L
38 ans 85
Je suis la seule à tiquer quand je lis :
"il va falloir que je fasse des plats équilibrés, donc un régime".

C'EST QUOI CETTE REFLEXION DE MERDE ???

Va droit à l'échec avec ton anneau, tu vas voir, l'anneau c'est bien quand tu manges pas équilibré ou sainement, c'est même parfait, tu peux te faire trop plaisir avec les glaces, les milkshake...

Les "j'en ai marre d'être obèse", mais je veux continuer de manger comme avant ça me fait doucement rigoler.
44 ans Nice 2811
Loxy a écrit:
Je suis la seule à tiquer quand je lis :
"il va falloir que je fasse des plats équilibrés, donc un régime".

C'EST QUOI CETTE REFLEXION DE MERDE ???

Va droit à l'échec avec ton anneau, tu vas voir, l'anneau c'est bien quand tu manges pas équilibré ou sainement, c'est même parfait, tu peux te faire trop plaisir avec les glaces, les milkshake...

Les "j'en ai marre d'être obèse", mais je veux continuer de manger comme avant ça me fait doucement rigoler.


Et moi ça me fait doucement rigoler que l'on puisse encore croire qu'on est gros obligatoirement parce que l'on mange mal :twisted: :roll:


PATTY c'est passé aujourd'hui dans le journal de 13h ??
60 ans 91 25732
cecilious a écrit:

PATTY c'est passé aujourd'hui dans le journal de 13h ??


Oui mais me souviens plus sur quelle chaine, ce n'était pas forcément "le 13 heures" ! :oops:

Le chirurgien indiquait que le nombre d'interventions était en augmentation constante (apparemment la population française est passée de 2% à 15% d'obèses) et à la question "est ce qu'une fois opérés les gens sont guéris ? (guéris... :roll: ) le chirurgien répondait que non, qu'ils devaient tout de même modifier leur façon de s'alimenter et avoir une activité physique suffisante pour que ça marche".

J'ai essayé de retrouver mais je n'y arrive pas. :?
L
38 ans 85
cecilious a écrit:

Et moi ça me fait doucement rigoler que l'on puisse encore croire qu'on est gros obligatoirement parce que l'on mange mal :twisted: :roll:


PATTY c'est passé aujourd'hui dans le journal de 13h ??


Je n'ai pas dit ça il me semble.
60 ans 91 25732
Je pense que c'était en rapport avec la journée mondiale de l'obésité qui a lieu aujourd'hui et demain si j'ai bien tout compris.
43 ans lens 62 9
apres avoir beaucoup parle avec ma famille en pesant le pour et le contre je vais suivre le chemin de la nutritionniste par contre je ne sais plus sur pour l operation tout ca m a fait douté !!!

on verra chaque chose en son temps je suis le chemin de cette bonne femme et on verra
carpediem!!!!
B I U


Discussions liées