MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou s'arrête la rondeur ?

Oui cool40, nous y sommes, c'est ça pour moi la description d'une femme ronde, c'est ce que j'essaie de faire comprendre ... au delà, pour moi en tout cas, on  
est grosse ou en surpoids et encore au delà, on est obèse mais pas ronde en l'occurence une femme avec des rondeurs ...

Bon, je m'explique à défaut de vouloir mettre une photo, mon corps est ferme mais j'ai plus de poitrine (90C), un petit bidon, plus de cuisses et de hanches et je fais du 40 pour donner une idée ...je vous jure que je ne suis pas mince mais pas grosse non plus ... je suis ronde ...
34 ans Ile de France 173
Tout ça est totalement subjectif. C'est comme si tu demandais une définition de la beauté.
Non Madria, tu prends 10 personnes tu leur montres une femme trés maigre et une femme trés forte, il te remettront chacune d'elle dans sa catégorie ...par contre chacun peut trouver l'une d'elle plus belle car oui, la beauté est subjective ...
O
103 ans 10517
oui c'est subjectif... à mes yeux, elle est tout simplement parfaite avec des formes là où il faut...
34 ans Ile de France 173
Tu demande à des gens de ranger Ribéry et Gourcuff dans la catégorie "beau" et "moche".

Combien ne vont pas être d'accord ?
EUHHHHHHHHHH, pour moi, y a pas photo ! Gourcuff est plus mignon ...

Tu demandes à des gens qui est la plus grosse : beyoncé ( qui pour moi est ronde ) ou Amber Riley ... on répond quoi ?
34 ans Ile de France 173
Tu vois, les extrêmes sont facilement identifiables. Pareil pour la morphologie.
Personnellement je ne trouve pas Beyoncé ronde, mais es-ce quand je te dit ça tu trouve que j'ai pas les yeux en fasse des trous ? C'est juste un avis personnel. C'est pareil que pour la beauté.
C
49 ans là 2187
nocomplex a écrit:
Oui cool40, nous y sommes, c'est ça pour moi la description d'une femme ronde, c'est ce que j'essaie de faire comprendre ... au delà, pour moi en tout cas, on est grosse ou en surpoids et encore au delà, on est obèse mais pas ronde en l'occurence une femme avec des rondeurs ...

Bon, je m'explique à défaut de vouloir mettre une photo, mon corps est ferme mais j'ai plus de poitrine (90C), un petit bidon, plus de cuisses et de hanches et je fais du 40 pour donner une idée ...je vous jure que je ne suis pas mince mais pas grosse non plus ... je suis ronde ...



Euh...je crois que je me suis encore un peu mal expliquer si je te comprends bien. :?
Pour moi, être une femme, ça va de paire avec avoir des rondeurs. Lorsque notre corps se transforme à l'adolescence, nos rondeurs féminines se développent pour nous faire un corps de femme.
Une femme comme je te décris, c'est une femme "normale", une femme quoi ! Après, même proportionnée, selon l'importance du développement de ces rondeurs, on passe à ronde puis à forte ou grosse (tout en pouvant rester proportionné).

J'suis clair dans mon explication ou pas là ?
C
49 ans là 2187
Me concernant, je suis une belle femme au corps proportionné et tonique, à la silhouette en forme de sablier, portant du 54, sachant se mettre en valeur et trouver de beaux vêtement et médicalement considéré comme obèse depuis très longtemps (en obésité morbide depuis une 15zaine d'années) sans en subir les conséquences.

Tu vois, selon le critère qu'on priviligie ou d'où on m'observe, on peut me juger différemment. Du plus positif au plus négatif.
S
89 ans 4951
nocomplex a écrit:
Hello !

Nouvelle recrue qui vient de découvrir ce site super bien fait et dont les interventions sont, la plupart du temps, trés constructives ...

Je suis ronde, enfin, je me considère tel quel et je ne trouve pas d'autre qualificatif concernant ma corpulence : je mesure 1m71 et pèse 68 kilos que je tente de baisser doucement mais surement à 60 kilos ...Non, je ne suis pas mince mais pas grosse non plus, je suis ronde.

Voilà, j'ai lu quelques interventions et vu quelques photos sur ce site et j'aurais juste une petite question : à partir de quand ne sommes-nous plus considérées comme ronde mais plutôt grosse... je ne parle pas d'obésité...


Bienvenue sur vlr nocomplex

Ce que je ne comprends pas très bien c'est le sens de ta question. Tu nous donnes ta taille et ton poids qui fait que tu n'es en aucun cas grosse (tu peux te percevoir grosse, mais tu ne l'es pas).

Donc quel est ton but en posant cette question de :"A partir de quand ne sommes-nous plus considérées comme ronde, mais comme grosse ?" Il y a les réponses médicales à partir de x imc tu es légèrement gros, gros, obèse, obèse morbide, super obèse etcc, mais je ne pense pas que tu ignores ses chiffres.

Après tout le monde t'a très bien répondu, cela dépend de ta perception. A 60 kilos je me percevais comme énorme et à 100 kilos je me trouve ronde et je ne me perçois pas comme énorme. Je m'aime comme je suis et je profite de la vie en attendant pas de perdre quelques kilos pour faire telle ou telle chose.

Le fait que tu mentionnes ta taille et ton poids, serait-il un moyen de te rassurer ? Car pour la moyenne des personnes inscrites ici tu es mince, as-tu besoin de l'entendre ?

Tu es mince, tu peux très bien être mince avec des rondeurs, je ne sais plus qui l'a dit c'est un corps de femme normal. Que tes amies te trouvent grosses, c'est leur problème, leur perception de la chose. Je suis obèse et jamais aucune de mes amies ne me dit que je suis grosse, elles me complimentent quand elles me trouvent bien habillée et elles me disent t'es jolie, ou cela te va bien, je ne leur demande pas de me dire que je suis mince, c'est faux, par contre j'accepte leur compliment.

La beauté n'est en aucun cas synonyme de minceur pour moi. Tu peux être mince et moche, gros et beau, mince et beau, gros et moche, c'est la vie et la vie n'appartient pas qu'aux gens beaux. Il y a des tas de gens au physique passe-partout qui ont de très belles vies, avec des relations de qualité et regarde la biographie de Marylin Monroe ou d'autres personnalités, elles étaient très belles, mais elles n'ont pas été heureuses.

Je pense que l'acceptation de soi, le fait de ne pas passer à côté de sa vie est la clé du bonheur et je suis bien contente de l'avoir enfin trouvée, j'aurais aimé la trouver plus tôt.

En conclusion je ne vois pas vraiment l'intérêt de se poser la question si telle ou telle personne est mince, ronde, mince avec des rondeurs, grosse, obèse ou autre, surtout que c'est un avis totalement subjectif en fonction de ses gouts et de ses ressentis.
39 ans Bordeaux 364
La taille, comme le poids, comme les mensurations en général, ne peuvent pas nous donner un aperçu réaliste de l'allure d'une personne.

Pour l'exemple, je mesure 1m53 et pèse un peu plus de 80 kilos.
Selon mon IMC, je suis en obésité sévère. On m'imagine donc, avec ces seules informations, sûrement comme faisant une taille supérieure aux tailles "standard" (34-44).

Pourtant, je rentre bien dans du 44 en pantalon, et du 42/44 en haut. Et quand on me regarde, bien sûr on voit que je suis grosse, ronde, ce que tu veux, mais personne ne m'a jamais dit que j'étais obèse.

Et quand j'avoue aux personnes que selon mon IMC je suis en obésité sévère, ils ont toujours un mouvement de recul.
35 ans Houdain 14
alors là moi je suis tout à fait d'accord avec disappeared.
Le fait de mentionner tes mensurations n'est pas objectif entre guillemets...combien de fois je discutais sur des tchat je donnais mes mensurations et hop plus de réponses ou "oh la la t forte quand même" et quand je voyais la personne en vrai lors d'une rencontre (quand il ne s'était pas sauvé avant lol) bin on me disait que j'avais abusé dans les tailles, que je me prenais pour plus grosse que ce que j'étais...que j'avais du me tromper dans les chiffres...
C'est vrai des chiffres ça reste des chiffres ca n'a rien a voir avec la perception des lignes et des courbes d'une personne
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je suis d'accord aussi.

1° excuse moi, mais médicalement tu n'es même pas en surpoids...Ce ne sont pas des rondeurs que tu as, mais des courbe féminine que si tu n'avais, tu ressemblerai à un homme...Ou alors tu es "flasque" et là il suffit de te raffermir.


2° à ce petit jeu, je fais un taille 50 comme Big beauty...Pourtant je n'ai pas du tout le même physique...

Une raison de plus pour laquelle je déteste ce terme "ronde" Tout le monde se met dedans... On va dire quoi maintenant des de 5kg en trop, 10 kg: Elles sont obèses? ça devient n'importe quoi (enfin...ça l'a toujours été...)
Bonjour,

J'ai pris le temps de tout lire ... intéressant de voir à quel point on peut ne pas être d'accord sur le terme employé, en l'occurence "ronde" ...

"Ronde", c'est plus que des formes féminines, je n'ai pas dit généreuses mais féminines ...et je ne parle pas que de moi ...

Ce qui pour moi est déjà rond, ne l'est pas pour tout le monde et ce qui pour moi est bien plus que rond mais gros,fort ou même obèse, n'ayons pas peur des mots, reste tout juste rond pour certaines ...

"Ronde", reste pour moi un terme inapproprié au delà d'un certain poids, d'une apparence et n'importe qui peut faire la différence ...d'ailleurs certains témoignages sur ce forum en parlent en toute conscience ...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
nocomplex a écrit:
"Ronde", reste pour moi un terme inapproprié au delà d'un certain poids, d'une apparence et n'importe qui peut faire la différence ...d'ailleurs certains témoignages sur ce forum en parlent en toute conscience ...


Autant je te rejoindrais sur ce poids (personnellement) autant je diverge totalement quand toi tu te qualifie de ronde. Tu es mince, peut-être pas fine mais tu es mince. Un docteur te dira la même chose; Désolée mais tu exagère vraiment sur ce point.

Tu te rends compte qu'en prenant ton étalon de mesure, 90% de la planète (si pas plus) sont ronds (donc "trop gros" par rapport à l'IMC et rien que ça) d'un point de vu médical?

Tu ne trouve pas ta manière de penser dangereuses?
B I U