MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

40 ans heureuse en amour...

53 ans Corbeil Essonnes 11342
et pourtant de grands moments de SOLITUDE. J'ai fais volontairement le vide du peu d'amis amies que j'avais...au Québec...depuis que je vis en France. Sans regret...mais.

Je n'arrive absoluement plus à  
créer de liens durables avec qui que ce soit.J'ai tenté quelques approches mais qui n'aboutisse pas. j'ai de bonnes connaissances au boulot mais pas en dehors du travail. J'ai tenté quelques approches ici mais sans suites...Comme si je n'ai plus envie de m'investir. Pourtant ca me manque...je voudrais que ca se passe naturellement sans rien forcer mais on dirait que ca ne veut pas...

Vous allez dire ou pensez que je suis bête...Mais BEN non, je suis une jeune femme de 40 ans, mariée et heureuse avec son doux et tendre...Je fais un boulot qui ne me plait pas mais ce travail me permet de profiter de la vie...voyager, me faire plaisir(vetements chaussures etc) et d'être propriétaire...Mais je n'ai absolument pas de réseau social, je n'ai pas d'amies amis...Personnes avec qui papoter, sortir, partager, et ca me manque terriblement.

Je ne sais absoluement pas comment remedier à ce problème...Je trouve cela affreusement malheureux de faire ce constat: 40 ans et pas un seul ami!!!!!!

Bon ceci est un coup de coeur...ca va passer mais bon c'est lourd par moment!!!!

josée
C
49 ans là 2187
Et bien je te dirai que c'est déjà pas si mal ce que tu as :)
La vie nous ne comble pas forcément dans tous les domaines, et là d'après ce que tu dis, tu sembles plutôt faire partir des chanceuses.

Allez va ! ce n'est qu'un mauvais moment, ça va passer !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je sais tout cela...Je remercie la vie pour cet homme formidable...pour ce boulot...

Mais tu sais...j'ai envie d'une bonne amie de fille avec qui partager des trucs de filles!!!!!! le magasinages, la mode, les films de filles, fleurté parlé des hommes, etc...Je sais que c'est futile...Mais j'ai réellement envie d'une belle relation d'amitié. Ou les coup de téléphones pleuvent, ou les sorties inattendus, repas entre filles, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...

Mais bon t'as surement raison,je fais parties des chanceuses de la vie...mais qui a encore une petite demande à lui faire soit une vraie bonne copine, ou plusieurs copines, avec qui rigoler et partager...
C
49 ans là 2187
Je te comprends plus que tu ne peux l'imaginer.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
vraiment? ;)
60 ans Région parisienne 2154
Pouquoi avoir fait le vide ?

Perso les amies, les vraies, celles à qui je sais pouvoir me confier, je les compte sur les doigts d'une main mais elles me sont vitales.

Après, y a le badinage, les plaisanteries avec des personnes dont je sais qu'elles pourraient peut-être devenir des amies. Et ça rend les matins gris plus légers.

Peut-être que la fréquentation de forums peut déboucher sur des rencontres ?

Je trouve ton constat, excuse m'en, mais assez triste. Je ne suis pas propriétaire, je fais un boulot mal payé, mais je l'aime, et ma foi je suis plutôt heureuse de mon sort.

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte :D
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je crois que tu n'as pas compris le sens profond de mon post...Je ne dis pas que je suis meilleure ou plus heureuse parce que jai un boulot et mon mari(homme merveilleux) travaille aussi....Je dis que malgré tous cela, et dieu sait à quel point j'apprécies ce que jai, je ressens un vide social.
Si j'ai fais le ménage de mes amis amis au Québec c'était simplement parce que malgré deux relations de plus d'une dizaines d'années j'étais toujours et encore celle qui appallait ou qui écrivait et jai l'intime conviction qu'une belle relation d'amitié doit être à double sens!!!
La distance avec eux n'a pas été que physique ils ont commencés à agir comme si je n'existais plus...Donc pour que cela arrête de le faire souffrir j'ai fais le vide...

bref, ce post ne fera pas avancé le mer*ier dans lequel je me sens...

merci quand même!
60 ans Région parisienne 2154
Désolée. J'ai hésité à poster. C'était une réaction épidermique. Rapport à ton boulot.

Malgrè tout, je continue à penser qu'il y a bien trop de données qui entrent en ligne de compte.

Un changement de vie peut entraîner une rupture. J'ai perdu beaucoup d'amies en vivant en couple, qui ne supportaient pas que je devienne moins disponible.

Retiens quand même l'idée des forums. Il y a des rencontres possibles.
F
68 ans 38
Pomdereinette a écrit:
Désolée. J'ai hésité à poster. C'était une réaction épidermique. Rapport à ton boulot.

Malgrè tout, je continue à penser qu'il y a bien trop de données qui entrent en ligne de compte.

Un changement de vie peut entraîner une rupture. J'ai perdu beaucoup d'amies en vivant en couple, qui ne supportaient pas que je devienne moins disponible.

Retiens quand même l'idée des forums. Il y a des rencontres possibles.


Ben moi... J'habite dans une ville où je ne connais personne et mon amoureuse, pour qui j'ai émigré en Province, est partie. Et j'ai un boulot tout pourri (mais bien payé, heureusement)... J'ai gagné le concours de la vie la plus merdique ? Dites?
38 ans ile de la réunion 1647
Moi non plus pas d'amis. Des connaissances depuis que je m'oblige quand même à sortir un peu même si c'est un trou dans le budget. Car entre le chômage, le fait que j'ai pas de revenus, que je suis bloquée chez moi seule toute la journée, je veux au moins profiter un peu du week end même si pour ça je dois prendre un peu d'argent dans le budget bouffe car pour moi c'est primordial d'avoir un peu d'échanges avec les gens voilà.
Pourquoi tu ne sors pas? Il y a pleins d'endroits sympathiques après il faut que tu ailles vers les autres. Parceque ici les gens ont du mal à faire le premier pas.
B I U