MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les papillotes

M
45 ans Rennes (35) 1304
Voilà, on m'a offert des papillotes en silicone... Mais je n'ai pas beaucoup d'idées de recette que je pourrai faire dedans... Quelles sont vos recettes fétiches en papillotes?
Merci de votre  
aide!
111 ans aquitaine 13331
tu peux faire des papillotes de poissons :

poisons entiers de ton choix ou filet
ail
tomates
citron pas plus d'une rondelle
herbes en fonctions de tes touts ( thym,laurier)
sel poivre
filet huile d'olive

si tu veux d'autres légumes : carottes il faut les râper
ou poireaux couper en fines lamelles et blanchis

pour cuisson rapide au micro ondes
S
78 ans au large de la rade 316
Bonjour.

Quand à Moi, je fais des papillotes de cuisse de lapin à la moutarde et au thym effeuillé.

Je badigeonne le fond de la papillote de moutarde et j'y mets un peu de thym. Ensuite je badigeonne les cuisses et je saupoudre de thym effeuillé. Pas besoin de mettre de sel ni de poivre. Je préchauffe mon four thermostat 7 et ensuite je fais cuire environ 35 mn.

Bon appétit.
111 ans aquitaine 13331
alors je m'invite pour les cuisses de lapins
je vais noter cette recette qui me mets l'eau à la bouche
merci
S
78 ans au large de la rade 316
noelle33 a écrit:
alors je m'invite pour les cuisses de lapins
je vais noter cette recette qui me mets l'eau à la bouche
merci


C'est une recette de WW. il faut que je la recherche et j'ouvrirais un topic pour ça. Rien reçu.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Merci pour les idées!

Question pour le lapin: est-ce que préparé comme ça il est bien tendre et moelleux et juteux? Je n'aime pas le lapin en général car la viande est trop sèche, mais j'en ai mangé une fois qui était divinement préparé!

Sinon je vais tester ce midi la papillote de filets de bar, marinés au citron vert. j'ai ajouté le jus de citron vert dans la papillote. on verra ce que ça donnera !
S
78 ans au large de la rade 316
minouchka a écrit:
Merci pour les idées!

Question pour le lapin: est-ce que préparé comme ça il est bien tendre et moelleux et juteux? Je n'aime pas le lapin en général car la viande est trop sèche, mais j'en ai mangé une fois qui était divinement préparé!

OUI, si tu les fais dans du papier d'alu. J'ai mis la recette sur un topic. N'hésites de mettre de la moutarde car elles seront encore plus moelleuses et plus gouteuses.

Bon appétit
B I U