MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dystrophie micro kystique et surpoids

40 ans val de marne 8
Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur ce site pour trouver de l'aide et en apporter si je peux.
Il y a 1 moi de ça on ma découvert une dystrophie,sa  
fais 1 an que j'essai de tomber enceinte, mais avec ce soucis je n'y arriverais pas comme ça.
J'ai lu des témoignages qui disais que pour les filles en surpoids il fallais tout dabord perdre du poids car le poids envenimais la maladie.
Je souhiaterais savoir si certaines on connu cette situations et bien vouloir en parler avec moi.

Merci d'avance...
G
47 ans 1
Salut,

Je viens de voir ton message, et moi aussi je suis OPK : ovaires polykystiques.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je le sais, et que nous essayons d'avoir un bébé.
L'obésité ou le surpoids sont des facteurs agravants mais aussi des symptomes de la maladies. A priori, c'est un cercle vicieux : plus tu prends du poids, plus tu deviens OPK, plus tu es OPK, plus tu prends du poids.
Donc oui, perdre du poids serait forcément une bonne chose pour tomber enceinte, mais on sait aussi que pour nous plus que pour les autres c'est extrêmement difficile. Aussi les deux gynécos que j'ai eu m'ont toujours poussé à perdre du poids, mais n'en ont pas fait une condition pour les traitements ou les inséminations, et ca c'est vraiment bien.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les gynécos. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer si celui qui te suit le pose comme un obstacle. Les traitements peuvent déjà être compliqués et psychologiquement lourds, s'il faut en plus se coltiner des régimes et des échecs potentiels, ca peut vite devenir l'enfer je pense.
Enfin, si tu es OPK, tu seras probablement suivie par un endocrino qui te donnera de la Metformine ou un glucophage. Avec un régime approprié, certaines filles arrivent à perdre du poids plus facilement. Ca n'est pas mon cas, mais nous sommes toutes différentes !
Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
40 ans val de marne 8
Merci beaucoup pour tes infos.

C'est vrai que c'est déjà pas facile à entendre et à vivre comme situation alors quand on ma parlé de mon poid sa ma fais peur car je perd pas à la demande ;)je me suis senti condané à l'echec avant même d'essayer les traitements.
Maintenant je comprend pourquoi j'ai pris autant de poids en l'espace d'un et demi, je savais pas ce qui m'arrivais alors que mon alimentation ne changeais pas.

Sa fais deux ans que tu es sous traitements?
B I U