MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui donnez vous vos vieux vêtements ?

25680
J'ai un carton plein de vêtement à donner.

Il y a des conténeres près de chez moi de Ropa Amiga (oeuvre sociale de récupération et recyclage  
de vêtements).
Les vêtements en bon état son ensuite revendu dans des boutiques Moda amiga

C'est là que mon carton va partir avec vêtements, sacs à main, lingerie et bijoux fantaisie.

Je propose toujours à mon entourage de piocher dedans avant, mais je n'ai pas de rondes qui rentre dans ma taille ici.

Et vous où donner vous vos vêtements ?
30 ans Ile de France 170
Jusque là, je donnais au secours catholique parce c'est ce qu'il y avait de plus proche et que ma mère connaissait du monde là-haut.
Mais maintenant que j'ai déménagé, j'avoue que je ne sais quoi faire de mes vêtements trop petits.
4240
Mes vêtements étant toujours en bon état, je les revends lorsqu'ils sont trop petits/grands/plus à mon goût.
32 ans Dijon 692
Je les dépose aussi dans un contenere mais je ne me souviens plus du nom de l'organanisation
39 ans oise 1060
idem : dans les containers ! chez nous c'est "le relais" ;)
35 ans caen 543
pareil pour moi dans les contenaires relais ils sont ensuite recyclé, reboutonnés, recousus, lavés, repassé avant d'être vendu à la basser c'est le meme pricipe que le secour catholique
25680
Low-s a écrit:
Mes vêtements étant toujours en bon état, je les revends lorsqu'ils sont trop petits/grands/plus à mon goût.


Je ne donne que ce qui est en bon état. Sinon c'est poubelle ou chiffon ;)
M
40 ans Rennes (35) 1304
Je ne donne également que des vêtements en bon état, et même parfois neufs.
Je donne à mon entourage, aux restos du coeur, et je revends également une partie. Je donne également des chaussures aux restos du coeur.
Parfois je donne sur la liste freecycle, en fonction de mes dispos.
34 ans ile de la réunion 1647
Pour ma part je vends d'abord. Je mets une annonce sur internet et dans ma ville disant la taille des vêtements leur genre etc comme quoi je brade.
Si ca se vends pas, direction brocante et si ça se vends toujours pas je donne :)
Je donne pas grand chose par contre. Généralement je garde tout me va à peu près.
R
35 ans Paris 1624
Soit je propose à ma soeur, puisqu'on fait la même taille, soit je garde jusqu'au jour de grand ménage, où ça partira à la poubelle.
30 ans Dans le sud ;) 5608
Quand j'étais au Canada je trouvais partout des " contenairs " où déposer les vêtements mais dans ma petite ville du sud jamais trouvé un seul :?


Sinon ma mère revend pas mal de vêtements qui ne nous vont plus dans des vide greniers généralement ça part vite ( bon on vend a 0,50€ 1€ hein mais c'est juste histoire de passer un bon moment )


Ou elle les donne à Emmaus ou encore a une association qui les envoie dans des pays défavorisés ( ainsi que tout ce qui nous reste de materiel scolaire etc ) mais c'est une association locale donc je ne pense pas que ça puisse t'aider malheureusement !
46 ans Face au vent 5339
Comme Anne, je ne donne que des vêtements en excellent état. Le reste est transformé en chiffons à ménage, ou pour les jeans trop usagés utilisé pour rapiécer d'autres jeans, ou bien directement jeté à la poubelle.
Ce que je donne n'est donc ni troué, ni taché, ni élimé, ni décoloré. Simple respect d'autrui : ce qui a vocation à être réutilisé, doit être réutilisable.

Comme Psychopsuey je ne donne en général que ce qui n'est pas/plus à ma taille.

Tant que l'association Esprit Solidaire existait encore, c'est à elle que je donnais les vêtements grande taille. La vocation de cette association était d'aider les femmes rondes désocialisées et en souffrance sociale à retrouver un emploi, et plus largement leur place dans la société. Esprit Solidaire a accompagné avec succès nombre de femmes et aidé leurs familles. Ses bénévoles ont consacré une longue période de leurs vies à leur action, mais pour des raisons évidentes ont du elles aussi retourner à un emploi salarié.

Désormais, mes dons vont à l'Association des Paralysés de France. Leur siège est tout près de chez moi, et ils font très souvent des collectes dans les immeubles du quartier.

Pour les vêtements trop petits de mes garçons, je les ai longtemps conservés tant que je ne savais pas si mon 3e serait une fille ou un garçon. Depuis que je sais que le bébé que j'attends est une fille, j'ai effectué un tri dans leurs vieilles affaires, avec eux (tri que nous effectuons régulièrement).
- les affaires de prix, ou auxquelles ils étaient attachés sentimentalement sont en cours de distribution auprès de mes amies qui ont des garçons qui suivent les miens en âge
- les affaires plus standard sont données à l'APF, selon les mêmes critères que pour les miennes : ce qui est donné doit être portable en tous points par d'autres enfants.
- les affaires mixtes, ou de sport, ne sont pas données mais conservées pour la petite (parfois dans notre maison d'été, puisqu'ils ont vocation à être utilisés là-bas - ex : cirés, bottes, affaires d'équitation et combinaisons de plongée / voile)
46 ans Face au vent 5339
Ah une dernière précision : plus question de revendre mes fringues dès lors que je les ai un peu portées, mêmes si elles sont en excellent état. Je ne sais pas si c'est à cause de la crise, mais si on regarde la BAV (et c'est la même chose sur d'autres supports de vente) les vêtements d'occasion sont bradés à mon sens au-delà du raisonnable. Vendre une fringue quelques euros, c'est comme la donner (d'autant qu'il faiut se taper le colisage, la Poste, tout ça...). A ce compte là, je ne vois pas l'intérêt et je préfère donner, et adresser ma générosité à des gens qui sont dans le besoin.
Je pense qu'en brocante la démarche de vente de ses fringues pour quelques euros est autrement plus conviviale, et donc vaut plus le détour :)
99 ans 20875
Je suis d'accord avec toi Isonami.

Alors moi je donne en priorité a mes proches ma mere ma soeur si je sais que ca n'est( pas leur style ca va sur la BAV.
Ce qui est trop usagé pour le revendre je le jette tout simplement car pas d'association vers chez moi meme pas de container et quand bien même ce n'est pas parce que on donne un vetement qu'il doit être en lambeaux.Sinon je les transforme en chiffon. Pour les fringues en bon état mais ou il manque un bouton ou meme sans qu'il ai de soucis je les ajoute parfois a mes colis BAV si cela ne fais pas dépasser la tranche de prix au niveaux des fdp.
Prochainement je pense arreter la BAV et je ferais surement une BAV a domicile pour épurer mon armoire ce qui ne sera pas vendu sera offert je pense ou jeter ;)
A
39 ans 94 297
alors moi je viens de donner 30kg de fringues à la collecte nationale de la halle aux vetements!! et en plus j'ai récuperer des bon d'achats, c'est sympa!!!!
B I U