MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je souffre de mes varices...

L
45 ans 196
bonjour a toutes et a tous !!!


voilà, cela fais 10 ans que j ai des varices énormes sur les jambes.

Je sais que depuis longtemps j aurais du les sclérosées mais  
c' est vrai que je n en souffrais pas et j avoue que j ai un peu peur...

Cela fais 3 jours que j'ai d énorme douleurs au mollet ou sont situé mes varices, picotements, brûlures a ne plus arriver a marcher.

En faite j ai un peu peur de faire une phlébite...
Donc lundi j appeler mon médecin mais j aimerais avoir des messages de personnes qui en ont souffert ou bien qui le vit actuellement.

cordialement lili
L
49 ans 56
Bonjour comment vas tu ? J'espère que ce n'étais pas une phlébite .J'ai jamais eu de phlébite mais porté des bas de contentions pendant plus de 10 ans et je me suis faite opérée de la jambe droite en 2004 et après 2 seamines de convalescence ça allait mieux .Après j'aurais du m'ocupper de la jambe gauche plus tôt mais finalement ça s'est fait après 2 autre grossesse que l'année dernière en 2010 mais pas par une opération par injection de la mousse sclérosante .J'avais confiance dans le phlébologue ma tante avait eu cette mousse quelque mois plus tôt et elle se portait comme un charme .Quand je suis arrivé chez lui la jambe gauche me grattait intensement mais il m'a dit non ce n'est certainement pas un ukcère à 36 ans .Puis à la fin de l'examen il avait plutôt changé d'avis car il m'a dit que j'étais limite pour la mousse en mesurant le diamètre des veines et je lui est demandé à qquel pourcentage il opérait et il me répond mousse pour 90 pourcent des patients et opération que pour 10 pourcent .Il m'a pris un mois après puis encore 2 autres fois et maintenant j'ai plus de varices .Cette année j'ai eu une sensation de liberté avec les pieds nus dans les chaussures et je portait surtout des mi bas car plus facile à enfiler mais c'est pas mettable avec des trucs qui ne sont pas longs mais maintenant à moi les petites jupes et bermuda enfin j'en ai pas encore vraiment trouvé qui m'aille avec mes rondeurs mais j'y songe .
L
45 ans 196
bonjour lomano,

merci d avoir repondu a mon message.
Je suis alle voir mon généraliste , donc pas de phlebite !!! ouffff!! mais je dois porter des bas de contentions !!! donc a la pharmacie on a pris mes mesures et je l ai pris noir. Mais pas facile de porter ceci pendant l été ! Il m a prescrit du daflon et a appeler l angiologue d urgence pour un rendez vous. J ai eu rendez vous mardi 31 mai il ma fait un doppler et plein de recommandation. Pour moi ca sera mousse !!! ca me fait un peu peur .. je doit reprendre rendez vous fin septembre pour scleroser.De plus ce qu m a choqué l angiologue ma demander de perdre une dixaine de kg !!!! :shock: donc voila es ce que a toi aussi on t a demander d avoir une perte de poids ?

a bientot lili
L
49 ans 56
On m'a juste dit que les varices ça s'arrange pas avec le poids et que ça pouvait réapparaitre alors j'irais quand même faire un contrôle en septembre mais avec la mousse sclérosante le plébologue m'a supprimé la veine centrale malade mais qui ne servait plus à rien mais en parallèle on a un système veineux qui fonctionne toujours .En gros si tout va bien avec cette veine c'est un plus pour l'organisme et sinon il faut l'enlever .L'avantage de la mousse c'est que c'est beaucoup moins douloureux qu'un stripping (opération) la première fois j'ai presque rien senti mais ma tante m'avait ramener de Paris alors que la deuxième fois comme je lui avais dit que c'était pas la peine je suis rentré en métro puis train et en plus il fallait que j'aille récupérer ma fille à la halte garderie et il faisait chaud bref je me suis mise à boiter à un moment et après la sciatique n'a pas tarder à venir alors la troisième fois j'avais pris mes précautions et là comme pour la première fois ça été quasi indolore .J'ai du faire ça en 3 fois car apparament ma veine était très dégradé et il pouvait pas mettre trop de produit en une foiss mais normalement ça se fait en un seul coup .
B I U