MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Folle de chagrin, besoin de soutien...

34 ans 350
Bonsoir,

Je viens ici ce soir car je me sens horriblement mal...

Voila il se trouve qu'il y a trois jours, mon petit rat adoré a fait un AVC. il n'en  
est pas mort. Nous sommes allés voir le veterinaire qui lui a fait injections et ma donné des cachets pour lui. Mon bébé semblait se remettre petit a petit. Mais hier soir, gros cauchemar. Il agonisait, avait du m a respirer et ne bougeait plus, n'ouvrait même plus les yeux...
Urgence veterinaire qui me dit qu'il est en train de mourir. Avec mon fiancé on s'était mis d'accord sur le fait que si quelque chose comme ça arrivait, c'est lui qui prendrait la décision de l'euthanasie (jai un rapport tres douloureux avec la mort).
Il a donc dit oui au Vétérinaire pour l'euthanasie, ce dernier soutenant le fait que mon bébé allait de toute façon mourir et qu'il souffrait le martyr.
Je donc vu mon bébé mourir sous mes yeux...

Je regrette parce que je me dis "si ça se trouve il aurait survécut" que c'était juste un moment de fatigue...

Je suis au lit depuis hier jusqu'à maintenant, je supporte tres mal cette décision, je doute, je pleure et je souffre d'avoir perdu mon Sky...

Voila, merci de m'avoir lue.
N
38 ans 26
Fais confiance au vétérinaire, et tu l'a vu par toi même, ton loulou souffrait, il était en train de partir.

C'est l'aider que de lui avoir donné cette délivrance, je suis sûre, à te lire, qu'il a été très heureux avec toi.

Aimer et protéger son animal c'est aussi devoir prendre cette dure décision quand il se doit, vous l'avez fait, et tu n'a absolument pas à culpabiliser, au contraire.

Bon courage à toi
42 ans 2087
s'il souffrait, alors vous avez pris la bonne décision. Pour vous, elle est horrible, mais pour lui, c'était la chose à faire. Ne te culpabilise pas. Vraiment. Et je suis de tout coeur avec toi
34 ans 2571
Quand mon chat, vieux et malade, a dû être euthanasié, j'ai supplié ma mère de remettre cet acte terrible au lendemain, car je n'étais pas là, et je voulais avoir l'occasion de dire au revoir à mon chat chéri.

Après de nombreux débats, elle a accepté. J'ai donc eu le temps de lui dire au revoir comme je le voulais. Mon chat passé une autre nuit horrible, à souffrir le martyre.

Le lendemain, c'était fini. Ma mère est venue me voir et m'a dit qu'elle n'était pas fière de moi. Que par égoïsme, j'avais prolongé l'agonie du chat que je disais aimer. Elle m'a dit qu'être quelqu'un d'humain, c'est essayer de ne pas faire souffrir les animaux. Je t'avoue que je suis toujours partagée sur cette histoire. J'ai le sentiment que le chat a "apprécié" mon adieu... mais j'espère qu'il n'a pas trop souffert par ma faute...

Tu as pris la meilleure décision, une décision d'amour dans une situation sans espoir. Ne culpabilise pas... Tu as fait le bon choix.
M
76 ans 10
Je comprends ton chagrin. Je suis passée par là à plusieurs reprises (quand on a mon age et que l'on a touours eu des animaux, c'est inévitable). Tu as pris la bonne décison, ce n'est pas humain de laisser souffrir un petit compagnon aimé, mais bien sûr la décision nous fend le coeur. Dis-toi bien que maintenant il ne souffre plus, et ne garde en mémoire que les bons moments que vous avez passés ensemble.

Bon courage, pour ce moment difficile à passer.
34 ans 350
Je vous remercie pour votre soutien...

C'est vrai que c'est une preuve d'amour, mais d'un autre côté je me sens coupable d'avoir fait ça. J'aurais aimé qu'il me dise "fais-le, je ne vais pas survivre"...

Je suis allée l'enterrer cette nuit, c'était dur... Il me manque tellement...

J'ai déjà perdu des animaux, mais c'était de mort naturelle non provoquée, et c'est différent pour moi... Non pas moins douloureux, mais moins culpabilisant...

@Salammbo : Ton histoire est très touchante... Mais je pense que tu as bien fait, c'est essentiel de pouvoir dire au revoir à un être cher...

En tout cas merci beaucoup une nouvelle fois.
4240
lovetemptation a écrit:

J'ai déjà perdu des animaux, mais c'était de mort naturelle non provoquée, et c'est différent pour moi... Non pas moins douloureux, mais moins culpabilisant...


Tu sais vu ce que tu décris tu l'aurais sans doute trouvé mort quand même quelques heures plus tard, il aurait souffert encore plus longtemps pour le même résultat. Tu n'as pas à culpabiliser, vous avez fait ce qu'il y avait de mieux pour lui, vraiment.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Tout d'abord je t'envoie tout mon soutien dans l'épreuve que tu traverses

Ensuite je pense que tu n'as pas a t'en vouloir , comme dit precedemment , le vétérinaire savait ce qu'il faisait et si ça n'était qu'une petite fatigue il n'aurait pas pris cette décision

Je trouve que ce que ton ami est toi avez fait est au contraire une trés grande marque de courage et d'amour envers ton petit Sky


Bisous
53 ans quelque part sur la terre 2527
c est toujour dur de perdre un animal de compagnie ,et c est une douleur , courage à toi
40 ans 5932
C'est toujours difficile de perdre un compagnon de vie, surtout quand on n'y est pas pour rien (qu'on a dû prendre la décision, s'entend). Mais qu'aurait-il mieux valu ? Qu'il souffre plus longtemps à cause d'une peur un peu égoïste de le perdre ou bien qu'il soit soulagé plus tôt grâce à une décision prise par amour ? Et cette décision a d'autant plus de valeur qu'elle a été prise à contre-coeur, en pensant à lui et non à toi.

Tu as pris la meilleure décision pour lui. Peut-être pas pour toi, puisque toi tu restes à culpabiliser. Mais pour lui, pour lui offrir une fin paisible plutôt qu'une lente agonie, c'était la bonne décision.
34 ans 350
Merci beaucoup pour vos réponses, elles me font du bien et me font relativiser sur ma décision. Je ne peux pas m'empêcher de me repasser la scène de sa mort, sur la table du Veterinaire... Ça me fait déprimer et culpabiliser comme je vous l'ai dis...

Mais j'essaie de me rappeler de bons souvenirs, de sa petite bouille, et je chouchoute encore plus mon autre rat, qui a l'air aussi dépressif que moi de se retrouver seul...
R
39 ans 5
Je comprends ton chagrin, j'ai eu droit à la même chose il y a pas longtemps.

Depuis, je me dis que les regrets ne servent à rien, et que mon petit souffrait de façon inimaginable. J'étais la seule qui pouvait décider de le libérer de cette douleur atroce, je l'ai fait et je crois que cela a été le plus grand cadeau que je pouvais lui offrir.

S'il aurait pu parler il me l'aurait demandé lui même, j'en suis sûre et certaines. Vous avez pris la bonne décision.
47 ans Yonne 89 48
La perte d'un animal de compagnie est toujours un moment très douloureux. Mais comme l'on dit les autres personnes avant moi, tu as fait le bon choix en délivrant ton petit Sky de la souffrance.

C'est un acte courageux et une grande preuve d'amour.

Sois forte, ne garde que les bon souvenirs.

Bon courage.
36 ans valenciennes 585
c'est vrai qu'on s'attache enormément à ces petits amours. je tenvoie plein de :kiss:

et déculpabilise, vous avez bien fait, le laisser agoniser en souffrance aurait été vraiment horrible.
tu as fait "pour le mieux" je sais que c'est dur de vivre avec ça mais ç'aurait été encore pire de le regarder souffrir le martyr a se tordre de douleur pauvre petite bete...

courage en tous cas
60 ans 91 25732
Tu as pris la bonne décision, la seule à prendre. Non il n'aurait pas survécu, ou alors combien de temps et avec quelles souffrances ?

Faire euthanasier un animal qu'on aime n'est jamais une décision facile, je l'ai fait trois fois, à chaque fois je me suis demandé si j'avais bien fait... Mais je sais au fond de moi que j'ai bien fait, il n'y avait pas d'autre choix que celui-là.

Ton petit Sky te remercie de là où il est, d'avoir compris sa souffrance et de ne pas l'avoir laissé avoir mal.

Votre décision était un acte d'amour, le dernier que vous avez pu lui donner et vous avez eu raison. :kiss:
B I U