MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles chaussures pour un poste de serveuse?

757
Bonsoir!

Voila, j'ai été acceptée en tant que serveuse en CDI au sein d'un hotel de standing moyen(hotel IBIS). Je serai au service restauration du soir.

Vu que c'est ma toute  
première expérience en tant que serveuse, je ne sais pas du tout quelles genre de chaussures il me faudrait. J'avais pensé a ce modèle, des babies plates

http://www.spartoo.com/Kickers-OLEO-x31941.php

Sinon, j'ai celle ci
qui sont confortables et me tiennent bien le pied, avec un petit talon

http://www.gemo.fr/cha...carpins-noirs-30386667200.html

Donc conviennent elles? quels genre de chaussures seraient le plus adaptés?
42 ans 2087
niveau esthétique, je pencherais plus pour les 2èmes... Maintenant, reste à savoir si tu peux marcher 15 km avec (bon j'exagère, mais serveuse, ça cavale).
33 ans 447
je suis serveuse depuis 1an, je te conseille les 1ere, j'ai a peu pres les meme et c'est super bien pour ce metier,la 2eme paire c'est un peu risquer!! tu risque d'avoir mal et de ne pas etre a l'aise pour bosser :?
50 ans Bayonne 1323
moi je dirais aucunes des 2...
la 1ere ça fait trop basic, genre tu boss chez macdal!
la 2eme trop classe pour un ibis et faut être habitué à rester debout et trépigner beaucoup

moi je prendrai des escarpins plutôt plat, car ibis et bien c'est pas le formule1 :) faut avoir un manimum
50 ans Bayonne 1323
angii a écrit:
moi je dirais aucunes des 2...
la 1ere ça fait trop basic, genre tu boss chez macdal!
la 2eme trop classe pour un ibis et faut être habitué à rester debout et trépigner beaucoup

moi je prendrai des escarpins plutôt plat, car ibis et bien c'est pas le formule1 :) faut avoir un minimum


:)
53 ans quelque part sur la terre 2527
je te conseille la première paire , parce qu'il ne faut pas un trop haut talon sinon tu risques d'avoir mal aux jambes
j ai bossé en restauration rapide et on nous a conseillé des petits talons
757
Merci pour toutes les réponses!

Finalement, j'ai donc la 2eme paire, avec des talons.

J'ai aussi prise celles ci, parce que je suis tombé sur une occaz inratable

http://imageshack.us/p...y-images/14/babieskickers.jpg/

POur les ballerines, le souci est que je ne trouve jamais ma taille (je fais du 37.5, 37 trop petit, 38 trop grand), et mon pied soit glisse soit souffre d'immobilisme et serrage...
757
j'ia oublie de preciser, la chaussure en lien, ce sont des babies kickers en cuir.
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonne qualité alors
38 ans ile de la réunion 1647
Essaie de prendre une taille au dessous et de faire la technique du j'agrandis sans effort.
Tu mets tes ballerines au congel avec à l'intérieur des sacs congel remplis d'eau.
Ca agrandis assez bien :)
39 ans caen 543
psychopsuey a écrit:
Essaie de prendre une taille au dessous et de faire la technique du j'agrandis sans effort.
Tu mets tes ballerines au congel avec à l'intérieur des sacs congel remplis d'eau.
Ca agrandis assez bien :)


encore le congel? :lol:

alors pour avoir été serveuse je te deconseilles très fortement la 2eme paires
risque de glisser sur n'importe quoi (frite, bout de salade...) de te casser la binette et avoir très mal aux jambes, j'ai tenté un coup j'avais des crampes des les deux mollets c'est atroce

pour les premières j'aurais opter pour celle là ;)
757
d'accord!! Je vais d'abord devoir prendre la paire a talon, car les kickers sont commandé par internet hier, et je commence ce soir!

Merci pour la technique du congel et des glaçons, je ne connaissais pas, c'est malin !

Haa le problème insoluble des chaussures quand on marche beaucoup et que le look importe!
33 ans 447
:shock: ta pris celle a talon?? reviens nous dire comment c'est passer ta journée de boulot car a mon avis t'auras les pieds en compote (envoie des photo) :lol: je déconne biensure, bon courage!!
757
mdr, et oui, suis une maso.. Puis j'avoue, je suis toute petite (1.53m) et les talons me permettent d'etre un peu plus grande..j'veux qu'on me voit !! :lol:

En fait, j'ai été prise dans la foulée de mon entretien...donc du tout faire ma garde robe dans l'urgence, dont les chaussures...et vu le problème pour trouver des ballerines a ma taille, je dois faire avec ce que je trouve!
S
36 ans Expat 1410
tubby19 a écrit:

Haa le problème insoluble des chaussures quand on marche beaucoup et que le look importe!


J'ai bossé plusieurs mois à la réception d'un 5*. On portait des uniformes et les escarpins (comme le maquillage) étaient plus que fortement recommandés. L'horreur pendant trois mois à trépigner derrière le comptoir sans pouvoir s'asseoir plus d'une demi-heure dans ma journée de 8h30, les collants tâchés de sang et les crampes aux mollets la nuit.

Ah oui, et comme on ne trouve pas toujours de 43 en escarpins, j'avais du 41 aux pieds...
B I U