MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles chaussures pour un poste de serveuse?

50 ans 42
psychopsuey a écrit:
Essaie de prendre une taille au dessous et de faire la technique du j'agrandis sans effort.
Tu mets tes ballerines au congel avec à l'intérieur des sacs  
congel remplis d'eau.
Ca agrandis assez bien :)


Merci pour le truc ! J'ai bien envie d'essayer... J'ai de superbes bottines en cuir que je ne porte quasiment jamais parce qu'elle sont trop étroites. Mais j'ai peur que le cuir soit abimé (bon, en même temps, de toute façon je ne les porte presque pas !) : tu as déjà essayé sur des chaussures fermées en cuir ? Tu les laisses combien de temps au congel ?
757
Citation:
J'ai bossé plusieurs mois à la réception d'un 5*. On portait des uniformes et les escarpins (comme le maquillage) étaient plus que fortement recommandés. L'horreur pendant trois mois à trépigner derrière le comptoir sans pouvoir s'asseoir plus d'une demi-heure dans ma journée de 8h30, les collants tâchés de sang et les crampes aux mollets la nuit.


Ha ben! Je me dis que j'ai de la chance de ne pas me voir imposer les escarpins! je me vois mal saigner et avoir des crampes!

Après plusieurs jours de travail, finalement, je me rends compte que je souffre que très peu des pieds- merci les heures et les heures de jogging!.
Puis, je marche beaucoup, donc c'est moins dur a supporter que si je devais piétiner!
Franchement, je souffre plus à rester assise que etre debout pendant des heures :o (je suis anormale moi)

Pour les chaussures, mes kickers sont idéales.
38 ans ile de la réunion 1647
Je laisse trois à cinq heures au congel généralement.
Par contre pour les grosses bottes il faut trouver la place pour mettre les bottes debout et surtout de gros sachets ^^ Et que l'eau ne coule pas ce serait une catastrophe :/
Sinon tu peux essayer de les faire tenir avec de l'eau dans des sachets au fond et puis tu prends une bonne grosse bouteille de coca 2 litres ça devrait bien les élargir :) Tu mets de l'eau pour que ça fasse pression mais il faut qu'elles tiennent debout dans ton congel ^^
Courage dis nous si ça a marché ;) Si c'est du cuir ça devrais bien marcher comme c'est assez extensible.
50 ans 42
Merci pour les précisions Psychopsuey, je vais essayer. Mon congélateur est plutôt vide en ce moment donc je pense enlever un tiroir pour mettre les bottines debout, et je vais doubler/tripler les sacs pour éviter les accidents. Je te dirai si ça a fonctionné !

Tubby, contente de savoir que tout ce passe bien pour tes pieds ! Je pense effectivement que c'est une question d'entrainement. J'ai commencé l'année dernière une reconversion en boulangerie (journées de 8 à 13 h debout sans interruption) : j'ai vraiment eu mal aux pieds au début, je finissais mes journées à marcher comme John Wayne :lol:
Et puis après quelques semaines/mois à ce régime... je tiens sans problème ni douleurs et ...J'ai du mal à rester assise pendant 8 heures les jours de cours à l'école !
33 ans 447
:shock: :shock: :shock: :? Delia comme je te plaint!!! c'est pas parceque c'est un 5* qu'il peuvent se permettre "l'escavage des pied" :lol: non serieux sa devait etre HORRIBLE les douleurs au pieds sont insupportable en plus !!
S
36 ans Expat 1410
christelle-sleever a écrit:
:shock: :shock: :shock: :? Delia comme je te plaint!!! c'est pas parceque c'est un 5* qu'il peuvent se permettre "l'escavage des pied" :lol: non serieux sa devait etre HORRIBLE les douleurs au pieds sont insupportable en plus !!


Ah si, dans un 5* tout est permis... Même les clients pensent pouvoir te traiter comme de la m*rde quelquefois :)

Bref, heureusement que ce n'était que temporaire!
33 ans 447
:shock: :? il y en a dès qu'ils on du fric et qu'ils peuvent se faire servir en profites vraiment trop!! imagine ceux qui bossent tout le temps dans ce genre d'etablissement!! bon courage a eux..
B I U