MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants et les Balcons & fenêtres

1301
Voilà un petit coup de geule contre l'irrésponsabilité des adultes.

Il y a 40 minutes j'ai vu un hélico arriver sur la pelouse d'en bas de chez moi, puis voilà que  
mon fils rentre de l'ecole 10min en retard et me racontre qu'il les a passé en bas, il a vu un petit enfant sur la civiere allant à l'helico, et d'apres ce qu'il a entendu des gens qui etait là, cet enfant est tombé du balcon.

Alors voilà, c'est une chose "limite" incompréhensible pour moi, comment est ce possible ! comment un adulte peut etre assez idiot pour laisser a un enfant la possibilité d'atteindre de tels endroit, comment il a pu etre sans surveillance assez de temps pour tomber d'un balcon ! BORDEL ca me mets en colere! :x :x :cry:
G
104 ans 77
C'est ma plus grosse angoisse :(

J'habite au 3ème étage et un accident et si vite arrivé... On vit dans le sud de la France, sans clim et les fenêtres constamment ouvertes en été...

Je suis en permanence sur le dos de mon petit homme de 20 mois, mais je le répète un accident arrive trés vite et je ne pense pas être à l'abris d'un moment d'innatention !

J'ai lu l'autre jour que les enfants n'avaient pas pas la peur du vide avant 5 ans, j'ai pas fini de stresser et avc le second qui arrive...

j'espère que ce petit bonhomme sans sortira avec une grosse frayeur...
53 ans Bruxelles 235
j'habite au deuxième
sur la terrasse, j'ai fait ajouter une barre en bois en dessous pour pas qu'il puisse passer
sur le balcon à côté, de grandes barres métalliques au travers desquelles on pourrait passées, donc la fenêtre sera ouverte juste en basculé et un filet de protection que je vais mettre
1301
j'ai toujours habité en hauteur aussi et du jour ou alex est né, j'ai poussé tous les meubles succeptible d'etre assez pres pour qu'il grimpe dessus tellement je flippais de ca, j'avais meme accroché un fil avec des clochette tout le long du mur en dessous des fenetre, ma mere touvait que j'exagere ...
j'espere aussi que le petit s'en sortira ... ce qui me fait flipper c'est que si l'enfant etait transportable facilement il aurait ete enmené par ambulance et pas par helico :cry: arf pauvre petit :cry:
G
104 ans 77
Liebling a écrit:
j'ai toujours habité en hauteur aussi et du jour ou alex est né, j'ai poussé tous les meubles succeptible d'etre assez pres pour qu'il grimpe dessus tellement je flippais de ca, j'avais meme accroché un fil avec des clochette tout le long du mur en dessous des fenetre, ma mere touvait que j'exagere ...
j'espere aussi que le petit s'en sortira ... ce qui me fait flipper c'est que si l'enfant etait transportable facilement il aurait ete enmené par ambulance et pas par helico :cry: arf pauvre petit :cry:


Ce qui me fait peur c'est que maintenant il est assez grand pour mettre sa voiture sous une fenêtre, ou son fauteuil ou n'importe quoi susceptible de lui faire marche pied... Je l'ai même vu monter sur le radiateur sous la fenêtre (avec ses petits pieds de singe il s'accroche partout) et les radiateurs je peux pas les déplacer... Tu m'étonnes que je fasse de l'hypertension !!
1301
Gizz a écrit:
Liebling a écrit:
j'ai toujours habité en hauteur aussi et du jour ou alex est né, j'ai poussé tous les meubles succeptible d'etre assez pres pour qu'il grimpe dessus tellement je flippais de ca, j'avais meme accroché un fil avec des clochette tout le long du mur en dessous des fenetre, ma mere touvait que j'exagere ...
j'espere aussi que le petit s'en sortira ... ce qui me fait flipper c'est que si l'enfant etait transportable facilement il aurait ete enmené par ambulance et pas par helico :cry: arf pauvre petit :cry:


Ce qui me fait peur c'est que maintenant il est assez grand pour mettre sa voiture sous une fenêtre, ou son fauteuil ou n'importe quoi susceptible de lui faire marche pied... Je l'ai même vu monter sur le radiateur sous la fenêtre (avec ses petits pieds de singe il s'accroche partout) et les radiateurs je peux pas les déplacer... Tu m'étonnes que je fasse de l'hypertension !!


essaye de mettre des clochette, je sais ca parait con, mais avec ca a chaque fois qu'il s'en approchais de trop pret ben j'entendais le ding ding et y allait dans la seconde, puis ca fait pas trop bruit sans ca mais ca previens s'il est dans le perimetre., juste une idée :)
G
104 ans 77
J'ai 4 chats et ils adorent passé leur temps sur la fenêtre et je risque d'accourir à longueur de journée :lol: :lol: ;)

Heureusement que l'hiver arrive je vais enfin pouvoir souffler :oops:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et des grilles aux fenetres, c'est pas possible ? il en existe de petites pour les portes quand les enfants sont petits qui s'installent facilement, ça devrait etre possible pour les fenetres non ?
1162
J'habite au 6 eme et j'avoue que ça me fais trembler . Moi les fenetres on des crochets donc pour a par nous il ne peux les defaires .
Sur le balcon , j'ai mis un grillage et de plus quand il est sur le balcon ou que les fenêtres sont ovuertes je suis là .
Quand j'aére l'appart je le fais en general quand il est à l'école .
A
46 ans Paris 466
Nous, on a emménagé il y a quelques mois. les anciens locataires avaient laissé des barrières en bois, style celles qui se vendent pour les portes, amovibles, qui se mettent sur les fenêtres. pour leurs enfants, ils étaient tranquilles... elles s'enlèvent pour pas avoir l'impression de vivre en prison, mais quand c'est ouvert, on peut les mettre...

ça a l'air artisanal, je sais pas si ça se vend, mais je crois que c'est le monsieur qui les avaient faites... C'est vraiment le même principe que ce qui se vend pour les pas de porte...
G
40 ans 660
C'est juste pr vous racontez un truc horrible voila:

Dans les tours ou ma mere travaille y a des parents qui ont laissé la garde de leur enfant aux grands parents. Ils descendent tranquillement les 9 étages. et la leur pitchoune leur dit au revoir par la fenetre, c'est mamie qui le tient, et d'un coup mamie lache pitchoune et le voila ds une chute de neuf étages,il a atterit aux pieds des parents... Forcement il était decedé....

Imaginer les parents voir leur enfant atterir à leurs pieds!! Mon dieu je crois que j'aurais tuer la grand mere!!!!!!Si je me serais pas tuée avant....

Ca s'est carrement de l'irresponsabilité!!

Sinon pr l'histoire que tu as raconté un pitchoune ca va tellement vite que...

Je sais que j'angoisse car on a signé un compromis de vente pr une maison qui est au bord d'une route à 90km mais bon les gens passent plus a 120/150 que 90! Et un tit loup ca court tellement vite que je crains le pire surtt qu'il a tt du papa et le papa petit son truc preferé c'était d'aller au milieu des routes!!
1031
Je suis comme vous et moi aussi ce genre d'accident me fait peur...
Quand j'étais toute petite (4 ou 5 ans) une copine de classe est tombée de la fenêtre...
Mon fils a sa chambre sur le devant de la maison... au 2e étage... et quand il a commencé à avoir vraiment la force de tourner la poignée j'ai pris peur...
Mon homme n'a pas attendu : il a cloué la fenêtre!

Impossible pour le petit loulou de l'ouvrir... et en ce qui concerne la fenêtre de ma chambre à moi... elle donne sur une terrasse qui surplombe mon petit jardin... à seulement 1m50 du sol (mon logement a une configuration bizarre... faudrait que je vous fasse un jour le plan pour que vous compreniez :lol: )

Donc je suis tranquille! S'il veut vraiment ouvrir sa fenêtre, il faudra qu'il attende d'être vachement plus grand et qu'il sache utiliser les outils nécessaires pour le faire!

Mais bon... comme on n'est jamais trop prudent, je pense installer bientôt une chaîne de sécurité comme on peut en voir sur quelques portes...
Je la mettrai sur le dessus de la fenêtre comme ça je serai sûre qu'il ne pourra pas l'atteindre (je crois même qu'il existe des systèmes à clés) et comme ça en été il pourra entrouvrir sa fenêtre mais il ne pourra jamais l'ouvrir totalement!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Quand on pense que les accidents domestique sont la première cause de décés des tous petits... Il y a beaucouop de choses qui me font peur... Je ne serais pas aussi virulente que toi Liebe, par rapport aux parents. C'est vrai qu'il y a des précautions à prendre, mais tu dois savoir comme les enfants sont inventifs et comme ils sont imprévisible souvent, et rapides à mettre en oeuvre leurs bétises aussi !!
Il faut bien s'informer sur les risques et sur la conduite a adopter quand on a des enfants, tout en sachant que même en restant ultra vigilent, un accident peut toujours arriver...
Institut de prévention des accidents domestiques.
1301
Myraellen a écrit:
Quand on pense que les accidents domestique sont la première cause de décés des tous petits... Il y a beaucouop de choses qui me font peur... Je ne serais pas aussi virulente que toi Liebe, par rapport aux parents. C'est vrai qu'il y a des précautions à prendre, mais tu dois savoir comme les enfants sont inventifs et comme ils sont imprévisible souvent, et rapides à mettre en oeuvre leurs bétises aussi !!
Il faut bien s'informer sur les risques et sur la conduite a adopter quand on a des enfants, tout en sachant que même en restant ultra vigilent, un accident peut toujours arriver...
Institut de prévention des accidents domestiques.


c'est vrai que je juge ces adultes (car cela peut etre n'importe qui parents ou non) vite, et je suis d'accords que les enfants peuvent inventer bien des choses pour passer outre l'interdit, de l'autre côté ce n'est pas la premiere fois que je suis témoin direct ou indirect de cette chose horrible, les fois précédente j'ai vu le corps... mort.. et ce fut de la faute direct de l"irresponsablité parentale...et là lorsque j'ai appris que la mere a laissé la petite de 5 ans toute seule devant la télé pour aller faire une course "rapide", sauf qu'elle a aussi laissée le balcon ouvert avec sa chaise longue déplié là ... ET l'a appelé d'en bas pour lui dire d'etre "sage" ... ben là du coup les sang monte :roll:
j'ai vue 2 enfants morts dans leur marre de sang et cela dans les 5 derniere années seulement, et 1 qui a survecu mais je ne veux meme pas imaginer dans quel etat, donc c'est vrai j'ai tendance a me dire que c'est plus de l'irresponsabilité qu'autre chose .... :cry:

:arrow: :arrow:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Et dans certains cas, tu as raison. De l'irresponsabilité ou de l'inconscience. En effet, laisser un enfant zen bas âge seul à la maison, ça me semble inconcevable : Pour exemple, dans notre maison, nous avons un interphone qui est en panne, il nous permet d'ouvrir le portail sans sortir de la maison. Jusque là, ça ne nous posait pas plus de soucis. mais maintenant que je vais avoir mon bébé, j'ai contacté l'entreprise qui nous l'a installé parce qu'il est hors de question que je sorte (ne serait ce que 30 seconde à 5 mètres de la maison) pour ouvrir le portail et laisser mon bébé seul à la maison. Certains de mes amis avec qui j'en parlaient ne voyaient pas le problème, (certains ont des enfants)... Est ce que j'exagère, ou est ce qu'ils font preuve d'inconscience ? J'imagine que certaines personnes sont trop "légères" et qu'elles n'imagine pas tout ce qui peut se produire en peu de temps si on n'y fait pas attention...
B I U