MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants et les Balcons & fenêtres

7404
Myraellen

non pour moi tu n'exagères pas, il est important d'évaluer les risques. Quand nous avons acheté ici j'ai commencé par faire le tour des dangers potentiels (mon fils avait alors  
5 ans et ma fille pas encore en route). Certains m'ont traité de folle voyant les précautions que je voulais vu qu'on est en rez-de-chaussée (mais bel-étage donc côté jardin il y a quand même 4 mètres entre la fenêtre et le sol).Pour moi il est inconcevable de ne pas avoir de barrière à l'entrée de la cuisine par exemple, au-dessus et en bas des escaliers etc
maintenant que mes enfants sont un peu plus grands c'est vrai que certaines précautions sont allégées mais on reste plus que vigileants, c'est si vite arrivé!
54 ans Le Var en Provence 1034
J'ai habité un appartement au 16ème étage pendant 8 ans. J'y ai eu mes deux enfants.
Toutes les pièces donnent sur un blacon ou une loggia. Bien sûr, aucun meuble ni chaise sur les balcons, jamais sur le balcon avec bébé au bras, jamais aérer la pièce avec enfant dedans, interdiction formelle d'ouvrir les portes-fenêtres et éducation précoce au danger. Les balcons étaient en rambarde métallique, donc on voyait le vide à travers. Ils n'ont donc jamais cherché à voir ce qu'il pouvait bien y avoir en bas puisqu'on voyait tout en minuscule en bas ! Le chat passait la tête entre les barreaux et se penchait pour regarder le balcon du dessous !!!!

Je reconnais que j'avais très peur ! Mais ça ne m'a jamais gâché l'agrément de cet appartement, spacieux, clair et aérien !!
53 ans Bruxelles 235
pour descendre les poubelles je le laisse dans son berceau, mais bon il n'a que 6 semaines et ne se déplace pas encore
mais dès qu'il saura bouger, je n'ose imaginer... sans doute au début dans son parc, et qd il saura marcher, il m'accompagnera pour descendre les poubelles
B I U