MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous, Vos idéaux, Votre conjoint(e)?

39 ans 2809
Je viens vers vous avec un peu de curiosités.

Je crois qu'on a tous, plus ou moins, des idéaux sur le conjoint(e) que l'on aimerait : grand, petit, blond, brun,....

Est ce  
que aujourd'hui, vous êtes en couple avec quelquun de vraiment très différent de ce que vous recherchiez?

Est ce que l'amour " vous ets tombé dessus sans prevenir"?
Est ce qu'après de longues années de célibat et bien, vous avez fait en fonction du marché ;) ?
Comment vivez-vous cette situation? Etes-vous heureux en couple?
S
34 ans 3465
Ah...Question intéressante :D

Mon idéal: serait un grand blond aux yeux bleus ou verts, et plutôt massif. Pas forcément musclé, et pas gros mais bien bâti naturellement.

Au niveau de la carrure j'ai trouvé ce que je voulais, par contre il est brun aux yeux bruns. Je ne dirais pas que l'amour m'est tombé dessus sans prévenir. Je dirais plutôt qu'au départ j'ai fait en fonction du marché, parce que j'en avais marre d'attendre mon éphèbe :lol: J'avoue que la première fois qu'on s'est vu, je me suis dit que physiquement ce n'était pas du tout mon genre. Mais je lui ai quand même accordé une chance de me plaire, par la suite. Aujourd'hui, il me plait comme il est. Je ne le voudrais pas blond aux yeux bleus, ça ne serait plus lui.

Maintenant j'admets encore que si on s'arrête uniquement aux traits physique, il ne m'aurait pas plus, si je l'aurais croisé dans la rue. Mais il dégage quelque chose qui fait que même ses défauts, me semblent moins importants.
S
89 ans 4951
Je n'avais pas spécialement de critères physiques.

Mais j'étais plutôt attirée physiquement par des hommes un peu costaud. Mon père étant très grand et maigre avec une mauvaise santé j'avais associé, je pense, la maigreur à la maladie.

Par contre j'avais envie d'avoir un homme intelligent et capable de réfléchir.

Je l'ai trouvé il y a 24 ans dans un jeu de rôle (donjons et dragons). Nous nous sommes plus dans le cadre du jeu et avons poursuivi en dehors, simplement. Je n'avais pas eu de longues périodes de célibat, mais je n'avais pas une très bonne image des hommes.

Nous sommes mariés depuis 18 ans et avons 2 enfants et je pense pouvoir affirmer que nous sommes vraiment heureux. Nous avons réussi à traverser toutes les étapes et les épreuves qui jalonnent la vie d'un couple et nos enfants devenant grands nous avons grand plaisir à nous retrouver en tant que couple, nous avons plein de choses à partager et à nous dire. Nous ne partageons pas tout, nous faisons chacun des choses de notre côté car nous avons certains intérêts qui ne sont pas communs.

Nous nous soutenons mutuellement en cas de coup dur et il a, pour moi, les qualités du père que j'attendais pour mes enfants. Notre vie de famille a estompé les mauvais souvenirs de la première partie de ma vie et notre couple se nourrit également de la force de cette famille tout en étant capable, je pense, d'exister en dehors d'elle.

Quand j'étais plus jeune je n'arrivais pas à me projetter aussi loin et dans une relation aussi satisfaisante pour moi, donc je n'avais pas vraiment d'idéal à ce sujet.

J'avais une image assez négative du couple et dans le fond peut être que le fait de ne pas trop attendre à ce sujet a fait que cela ne pouvait qu'être mieux ?

Pour moi mon mari ne devait pas être mon prince, l'homme qui m'apporterait le bonheur, qui comblerait ce vide intérieur que je ressentais, mais je pense que cela n'était pas aussi clair dans ma tête quand je l'ai rencontré, c'est le recul qui me fait parler ainsi.
39 ans 2809
En effet Sibell, nos idéaux peuvent être sur le physique de la personne mais aussi sur son "interieur" (caractère, comportement, milieu social,...).

EN fait, je me demande si on choisit toujours son conjoint par "choix"? et comment gèrent les personnes qui le choississent par "défaut"?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai toujours été attiré par les grand brun baraqué aux yeux noirs, et j'ai eu le coup de foudre pour un petit blond aux yeux bleus, ça m'est tombé dessus sans prévenir, BAM comme ça :D!

Par contre je fais une fixette sur les dents, aller savoir pourquoi et quand mon homme m'a sourit pour la premiere fois (les dents bien blanches et bien rangées) j'ai craqué!

Sur le caractère, mon idéal était quelqu'un qui est assez de force de caractere pour me remettre en place quand il le fallait, j'ai tendance à avoir une grande goule et m'emporter assez vite :twisted: , mon homme m'a beaucoup fait travailler la dessus et je suis beaucoup plus calme qu'avant, c'est ce qu'il me fallait! Un homme calme, posé et interessant, avec qui je peux parlé des heures de tout et de rien, de ce coté là c'est banco avec mon homme!

Et puis coté sexuel aussi, ça va paraitre égoiste peut être je n'en sais rien, malgré le fait que j'ai eu le coup de foudre si au lit ça n'avait pas collé je n'aurais pas continué cette histoire. Je pense que c'est un tout, si tout va bien, que l'entente est parfaite ça m'est bien égal qu'il soit pas le grand brun que j'attendais, puisqu'il est l'homme dont je révais :D

Et il est sacrément canon mon futur mari! ;)
33 ans paris 29
oui je suis en couple,maman d'une petite fille de 5 mois.
je suis métisse, ( guadeloupéenne, française), et mon compagnon est camerounais, et jamais je penser sortir avec un africain, mais comme ont dis la vie nous réserve des surprise lol ^^ et nous somme heureux d'être ensemble, être parents de notre petite Louane, qui un beaux métissage .

alors j'ai toujours eu des préférences pour des mecs grand, et bien foutu, métisse, ou antillais, ou un beaux blanc avec des cheveux bruns au yeux vert même si je l'ai eu mais pas grand lol et pas costaud lol bref
mon homme est moyen de taille ont fait la même taille a part quand je mets des talons lol, il est bien foutu normal il est footballeur lol, avec un caractère asser fort mais moi aussi je l'ais ce que j'aime au moins la de l'action dans la maison lol toute façon l'amour est imprévisible donc
moi est mon homme est très opposer vue que ont à deux culture différente, je suis européenne et lui vient de l'Afrique malgré mes origine antillaise nous somme très opposer et parfois nous avons du mal a communiquée. ùais malgré ça ont s'aime a la folie lol
30 ans 395
Moi mon idéal c'est plutôt un grand brun ténébreux avec des yeux foncés et assez musclé (bon pas musclor quand même :roll: ) , avec des belles dents (pour moi aussi c'est très important les dents)
MAIS
j'ai flashé sur un mec de taille moyenne, châtain, yeux bleu clair, pas vraiment musclé,pas de supers dents et même pas spécialement beau ^^ mais bon voilà c'est comme ça :lol: (bon je sors pas avec actuellement, mais je compte bientôt tenter une approche tellement j'ai flashé dessus ^^')
Comme quoi..tout est possible :P
S
34 ans 3465
-tiret- a écrit:
En effet Sibell, nos idéaux peuvent être sur le physique de la personne mais aussi sur son "interieur" (caractère, comportement, milieu social,...).

EN fait, je me demande si on choisit toujours son conjoint par "choix"? et comment gèrent les personnes qui le choississent par "défaut"?


C'est juste, et c'est là que c'est intéressant aussi pour moi, parce qu'au niveau de son caractère, milieu social etc... Il ne fait pas partie de mes idéaux non plus. Sans être vraiment élitiste moi-même, je suis issue d'un milieu ou on l'est. Mes parents ont étudiés, je prends ( tout doucement) le même chemin que mes parents, à savoir faire des hautes études. Du coup c'est vrai qu'avant, j'imaginais que l'homme avec qui je serais aurait un certain niveau social, un "bon" métier, et sans être riche, quelqu'un qui n'aurait aucun soucis pour joindre les deux bouts. Au niveau du comportement je désirais une personne qui serait mon égal.

Eh ben en fait non. Mon grand brun est issu d'un milieu rural, il n'a pas étudié, et bien qu'il gagne sa vie convenablement, il travaille sur les chantiers, il est un peu machiste sur les bords et sans être borné non plus, il a quand même des idées assez arrêtées sur le rôle que chacun doit tenir etc...

Et c'est là que je trouve ça b eau, c'est que ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie parce qu'il me correspond, c'est quelqu'un que j'apprécie, parce que c'est lui. Avec ses côtés qui ne me correspondent pas et ceux qui me correspondent. Ma mère me dis toujours d'aimer les gens pour leurs défauts, pas pour leurs qualités. Et je crois que dans ce cas de figure, je suis assez ce conseil.
4240
Pour moi ça a été par choix, je lui ai avoué mes sentiments, auxquels il a répondu et c'était tant mieux. En ce qui concerne les idéaux, je n'en avais pas vraiment mais j'ai toujours eu un faible pour les blonds aux yeux bleus (ce qu'il est) disons que c'est un bonus.
38 ans ile de la réunion 1647
Pour ma part j'ai jamais eu d'idéaux. J'ai jamais eue d'affiche de mecs chanteurs ou acteurs sur lesquels je fantasmais dans ma chambre. Jamais xD Je m'en fiche du physique. J'aime juste les beaux dos ^^
J'ai toujours eue des relations longues j'ai rencontrée mes conjoints en leur parlant je vais pas vers une personne en regardant son physique.
Je suis en ce moment depuis 5 années bientôt avec un mec teint basané, qui fumait (j'étais malade à cause de ça) cheveux noirs, yeux bruns, petit (même taille que moi en fait) pour moi il est beau. Je l'aime c'est tout :)
33 ans 447
moi avant mon cheri, je n'aimais que les mecs metissé typé "arabe", mon cheri n'as rien avoir avec tout sa: il est portugais, tres blanc,et désoler de le faire passer pour un rasciste mais il est anti-arabe (pas de débat la dessus sil vous plait) comme quoi quand le destin vous tombe dessus ya pas vraiment le choix :D
34 ans 2571
HS on

christelle-sleever a écrit:
mon cheri n'as rien avoir avec tout sa: il est portugais, tres blanc,et désoler de le faire passer pour un rasciste mais il est anti-arabe (pas de débat la dessus sil vous plait)


Peut-on vraiment ne pas réagir ? :shock:

C'est pas "juste une opinion" qu'on ne doit pas juger ou débattre, c'est quand même interdit et choquant...


HS off
39 ans 2809
Je vois que la plupart des réponses viennet de petites jeunettes qui ont trouvé leur chéri assez tôt.

N'y a t-il pas parmis vous qui ont rencontré leur moitié plus tardivement... à ce stade où on peut se dire qu'on arrive à un point ou on est "prêt à prendre tous ce qui passe par là" ???
10361
comment je le voudrais mon idéal ? ben je pourrais dire comment elle est , car je 'lai trouvé ;)
60 ans Région parisienne 2154
-tiret- a écrit:
Je vois que la plupart des réponses viennet de petites jeunettes qui ont trouvé leur chéri assez tôt.

N'y a t-il pas parmis vous qui ont rencontré leur moitié plus tardivement... à ce stade où on peut se dire qu'on arrive à un point ou on est "prêt à prendre tous ce qui passe par là" ???


A une époque de ma vie je l'ai pensé. Sauf qu'au 1er RV arrangé je me suis dit "ah non, il est gentil, cultivé, intéressant mais... pas de désir :cry: "
J'ai tenté les petites annonces (après 10 ans de vie commune, longue -7 ans quand même- phase de célibat). L'attirance ne fonctionnait jamais que dans un sens, pas toujours le même.

Avec zhôm, y a des hauts et des bas, mais c'est pas le 1er qui passait, et heureusement ! sinon on serait plus ensemble.


Côté idéal, il est petit pour mon goût, mais il a un super sens de l'humour.
B I U


Discussions liées