MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous, Vos idéaux, Votre conjoint(e)?

53 ans yvelines 322
alors mon homme, puisque tu demandes s il y en a qui l ont rencontré sur le tard, je l ai rencontré dans la boite ou je bossais à 24,  
sortie avec à 29 et mariée à 31.
au niveau ideal, bien sur un grand (je mesure deja 1.75...) brun yx verts ou bleus qui soit viril sans etre macho, qui sache me defendre et me proteger tout en voulant bien considerer le fait que je suis assez grande pour m occuper de moi et donc incidemment de me foutre la paix. Avoir les memes interets partager des choses etc etc, le plan midinette .
J ai rencontre mon mari au boulot, qui m a fait une cour effrenee pendant 9 mois. j ai fini par accepter sa cour et ca s' est fait petit à petit.
Mais j ai une explication beaucoup plus rationnelle . J ai un rapport aux hommes tres particulier, car j ai passé ma vie à me dire que je n étais pas quelqu un qu on pouvait aimer. et lui, il m a courrue apres, il a insisté et au final il m amait . Et je soupconne que j ai cru tomber amoureuse de lui juste parcequ il m aimait...
donc je suis mariée avec un petit 1.70 blond aux yeux bleus, petit trapu, à la peau épaisse, tres gentil mais pas vraiment, viril, qui ne sait pas me defendre, avec qui je n ai aucun point commun ni interet commun...avec qui je m ennuie de maniere interessant, qui m aime à la folie mais qui m'emm...on s entend bien, on ne s engu... pas, mais bon, voilà quoi...
33 ans 447
:lol: je me doutait que quelqu'un en parlerait, ce qui est interdit c'est de lancer des propos rasiste, hors, je n'ai rien dit de rasciste, je ne le suis pas, je dit juste que mon mec l'ait ;)
34 ans 2571
Vi vi, je parlais pour ton homme, pas pour toi ;) Bon comme il est pas là, ça sert à rien de débattre avec toi lol ;)

Pour ma part, j'avais une préférence pour les hommes petits et "gringalets"... Mon amoureux est grand et musclé, et ce qui est drôle, c'est que c'est ça qui m'a plus chez lui... Allez comprendre lol. Une soudaine attirance pour ce physique contraire à mes préférences habituelles...

Ensuite, psychologiquement, il est comme je l'avais rêvé depuis toute petite :D
60 ans 91 25732
La "première fois" je n'avais pas d'idéal. Je voulais juste construire avec un homme que j'aimerais et qui m'aimerait. Ben ça ne suffit pas. Il faut être un peu plus exigeante que ça ! :? :lol:

Maintenant je sais ce qu'est mon idéal :un homme normal, qui ne cherche pas une psy ou une maman, équilibré, avec qui partager réellement, avec de l'humour et les pieds sur terre. Et puis un homme qui me ressemble d'un point de vue culturel dans tous les sens du terme (origine et éducation).

Parce que "les contraires s'attirent" oui merci j'ai donné. Ils s'attirent au début et c'est très sympa je le reconnais. Mais si on est trop différent, si on n'a quasiment jamais les mêmes aspirations, les contraires finissent par se repousser et on ne partage plus grand chose.

Mais en fait c'est depuis que j'ai trouvé mon idéal que j'ai compris tout ça ! :D
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Un grand baraqué protecteur, brun avec de beaux yeux verts.
Super intelligent, cultivé, riche, attentionné, bête de sexe, qui partage les tâches ménagères.

J'ai un moyen-grand brun costaud mais pas trop musclé super intelligent, cultivé, pour le reste hein on fait sans :lol: Il m'aime et c'est réciproque, c'est l'essentiel.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Juste avant j'ai passé 7 ans avec un autre garçon donc je sais pas si on peut considéréer que je l'ai rencontré "sur le tard" ? J'avais 25 ans.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Physiquement, je m'en foutais pas mal tant qu'il me repoussait pas... Y a des physionomies qui nous disent des choses négatives des gens, plus dûes aux expressions faciales (genre qq'un qui rigole tout le temps, ça se sait très vite).
Par contre, je voulais un type surcultivé hyper brillant et gentil gentil gentil doux et qui fasse passer sa famille avant tout.
Mr. Doo n'est pas surcultivé, mais je le trouve hyper brillant, et c'est surtout la personne la plus douce et attentionnée que je connais. Et physiquement, je le trouve crès crès beau, parce qu'il dégage les qualités qu'il a.
47 ans Belgium (one point) 251
Patty a écrit:
La "première fois" je n'avais pas d'idéal. Je voulais juste construire avec un homme que j'aimerais et qui m'aimerait. Ben ça ne suffit pas. Il faut être un peu plus exigeante que ça ! :? :lol:

Maintenant je sais ce qu'est mon idéal :un homme normal, qui ne cherche pas une psy ou une maman, équilibré, avec qui partager réellement, avec de l'humour et les pieds sur terre. Et puis un homme qui me ressemble d'un point de vue culturel dans tous les sens du terme (origine et éducation).

Parce que "les contraires s'attirent" oui merci j'ai donné. Ils s'attirent au début et c'est très sympa je le reconnais. Mais si on est trop différent, si on n'a quasiment jamais les mêmes aspirations, les contraires finissent par se repousser et on ne partage plus grand chose.

Mais en fait c'est depuis que j'ai trouvé mon idéal que j'ai compris tout ça ! :D


c'est exactement ça :D

1er essai: il m'aime, je l'aime.. rien d'autre ne compte...vive la passion (oui sauf qu'une personne à fond dans le social comme moi et un jeune loup aux dents longues, ça n'a pas forcément la même hiérarchie des valeurs)... après le crash de l'avion Copland, j'ai analysé les boîtes noires et je me suis dit que l'amour c'est bien, mais que c'est pas assez

2e essai: on a une vraie communauté de valeur, une même vision des choses, c'est un homme équilibré qui ne cherche pas une superwoman qui ramène plein de sous, ce n'est pas un homme qui cherche une femme qui lui apporte le statut social qu'il ne pourrait pas avoir autrement... je ne me sens pas jugée avec lui, on peut parler de tout sans que ça vire à la guerre des étoiles.. et franchement, qu'est ce que ça fait du bien une relation sereine et harmonieuse :lol:
34 ans Ile de France 173
Je voulais un grand blond aux cheveux longs avec des yeux bleu ou verts, qui déteste le foot, qui soit de gauche, super tolérant et qui aime sortir.

J'ai eu un grand brun (mais vraiment très très brun) aux cheveux courts aux yeux noirs, qui regarde le foot à la télé, d'extrême droite et souvent pas super tolérant (un peu anti-arabe aussi), et c'est un geek assez casanier.

On s'engueule beaucoup sur des sujets de société (ahh je me souviendrais longtemps du débat sur la place de l'islam en France... J'ai faillis pas sortir avec lui à cause de ça), il est pas parfait, mais au final je crois que je trouverais jamais un homme qui me convienne mieux que lui.

C'est mon premier amour, on est ensemble depuis presque 4 ans et on va se pacser en juin.
38 ans ile de la réunion 1647
Dans un sens ce serait pas drôle si on avait le mec idéal hein :p
Je pense que notre envie d'apposer notre tampon sur ce qui nous appartiens ça marche aussi pour les mecs on les prends avec un petit défaut mais qui nous fait craquer car ça nous montre à quel point il est humain malgré tout. Et on fait tout pour changer ce défaut qui nous agace quelques années plus tard. (le foot par exemple huhu)
Après il est parfait donc on s'ennuie un peu xD
Et pour les croyances si on avais tous les mêmes on s'ennuierait vachement. Dans tous les cas le fait de montrer que l'on peux parler de tout sans forcément s'engueuler ou essayer de changer l'avis de l'autre. Ca prouve qu'on a tout pour s'entendre ;)
34 ans 2571
Mais est-ce qu'il y a des trucs rédhibitoire pour vous ?

Des critères "non négociables" ?

J'avoue en avoir quelques uns. Ce ne sont pas des critères physiques par contre.
Sympa le sujet.

J'ai le mari dont j'ai toujours rêvé, physiquement et moralement, grand, brun, intelligent, à l'écoute, drôle ...

Je ne dis pas que tout est toujours parfait, mais on est tellement bien ...

Pourtant j'en avais des critères ...

Par contre, désolée Madria, mais un gars qui me dit qu'il est d'extrême droite, je ne lui donne aucune chance ... vive l'ouverture d'esprit ! Marine Le Pen est une personne dont je plains les enfants ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ce qui est redhibitoire pour moi, je dirais: la mesquinerie, la radinerie et l'egoisme.
Bon apres, bien sur, la connerie et la mythomanie, mais je pense (j'espere?) que c'est qq chose qu'on a tous/toutes en commun pour le coup.
F
40 ans 60
Sujet intéressant ;)

Je fais partie des filles dont l'idéal a fortement évolué au travers d'expériences.

Pendant de longues années, j'étais attirée par le même profil: mecs plutôt surdoués, hyper-sensibles, un peu (voire beaucoup) artistes, avec une face sombre et un grand besoin (parfois pas assumé) de fusion intellectuelle et émotionnelle. Eh ben j'en suis revenue... Il s'est avéré que nombre de ces spécimens étaient de vrais pervers narcissiques et je ne sais toujours pas pourquoi il m'a fallu tellement de temps pour ouvrir les yeux. Je ne cherchais pas ces types, ils me tombaient dessus comme une évidence...

Aujourd'hui je rejoins Patty: hommes sains, équilibrés, qui n'ont ni besoin d'une psy ni d'une mère. Très ancrés, structurés (et du coup je tombe sur des ingénieurs, financiers, managers... c'est fini les artistes!). Je pense qu'étant une grande sensible émotionnelle moi-même, j'ai besoin d'être rassurée par la présente d'un homme solide à tous niveaux. De plus, je cherche vraiment la maturité dans le couple: vivre des moments supers à deux tout en préservant l'individualité propre de chacun. Donc les dépendants affectifs et autres manipulateurs sont éliminés d'office! Autre point étonnant: autant je m'intéressais à des hommes plus âgés dans le passé, autant je reviens maintenant à des mecs de mon âge voire plus jeunes! Qui sont généralement heureux et épanouis dans leur vie.

Du point de vue physique, évolution également. Avant j'allais naturellement vers des mecs plutôt androgynes, parfois un peu fantômatiques. Maintenant, ce sont plutôt des bûcherons bien bâtis et qui dégagent une forte solidité ;)

Les choses que l'expérience m'a montrées comme étant essentielle: une vie sexuelle intense et épanouie, avec un désir constant des deux côtés (car j'ai pratiquement tout le temps envie), un respect de l'indépendance et des désirs propres de chacun, pas de lien fusionnel perpétuel, l'envie commune d'axer la vie à deux sur le plaisir et le bien-être. Je fuis les prises de tête, les discussions sans fin, bref je suis en train de complètement changer de quête même si une grande partie de cette évolution est inconsciente ;)

Je me réjouis de lire d'autres expériences sur le sujet.
34 ans 2571
Je dois aussi avoir des "bases" de pensée en commun avec mon conjoint. Un extrême en politique, ça sera vraiment rédhibitoire.

De même qu'un macho dominateur.

Bref, des critères minimums, quoi.
B I U


Discussions liées