MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urticaire à 20 mois

60 ans Région parisienne 2154
Loulou 2 a fait sa 1ère crise l'été dernier, à cause de la chaleur. En une semaine c'était passé, avec tt homéopathique.
La 2ème était probablement dûe aux tomates.
Là depuis 15  
jours les plaques se déplacent, disparaissent, réapparaissent... Désespérant. Et pénible pour le loulou, qui se réveille la nuit en se grattant.

L'homéo dit qu'on n'y peut rien. Que ça peut être lié aux dents, à la chaleur, émotionnel... Que consulter un allergologue ne ferait que l'ennuyer. Et que c'est d'origine alimentaire dans à peine 20 à 30 % des cas.

Est-ce que la piscine est déconseillée en cas de crise ? Loulou adore l'eau, et avec les beaux jours je comptais bien l'y emmener.

Je ne sais plus que faire pour le soulager. Il a bien du primalan, mais ça m'ennuie de lui donner si longtemps, même si le toubib dit qu'il n'y a pas de soucis. Et puis ça n'empêche pas les pics de démangeaison.
J'ai supprimé fraises et tomates. Il prend encore du lait chocolaté le matin. Je voudrais aussi le supprimer mais zhôm trouve que j'exagère.

Est-ce que vous avez été confronté à un tel problème avec vos loulous ?
41 ans 4907
L'urticaire peut être une réaction allergique aux PLV, le lait de vache étant la 3e allergie la plus importante chez les enfants après les archides et les oeufs.

Mon 2e a fait de l'urticaire pendant la durée de l'allaitement quand je consommais des produits laitiers. Un enfant peut réagir aux traces dans le lait maternel alors en consommer directement c'est encore pire.
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Coucou,

mes deux petits loups en ont fait jusqu'à l'âge de trois ans environ, depuis plus rien (enfin pour le moment)

la seule chose qui les soulageait : le primalan. Alors oui ce n'est pas anodin mais çà les soulage quand même très rapidement, c'est mieux pour eux (et pour nous ;-) ) Le primalan agissait dans la journée, c'est rapide et donc appréciable!
B I U