MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant dentaire

37 ans 2865
Coucou les filles,

Je viens vous demander conseil et des témoignages aussi par la même occasion.

Il y a 2 ans je me suis fait arracher une molaire en bas. Bon jusqu'à  
là pas de souci.

Sauf qu'il n'y a pas longtemps, j'ai été faire ma visite annuelle chez ma dentiste qui m'a annoncé que ma molaire d'en haut se déchaussait vu qu'il n'y a avait plus rien en bas.

Elle m'a donc dit qu'il faudrait songer à faire mettre un implant dentaire qui me coûterait la coquette somme d'environ 2 200 € :shock:

Je voulais donc savoir si parmis vous, il y aurait des personnes qui se sont fait passer un implant dentaire et à quel prix ? Et comme je suis douilette :roll: si cela fait mal et si vous avez des conseils ou autres n'hésitez pas ;)

Merci d'avance
52 ans Lorraine 4326
C'est la meme dentiste qui t'avait arraché la mollaire du bas ? si oui, elle aurait ptet pu te prevenir que celle d'en haut aller se dechausser, c'etait previsible :roll:

2200 euros c'est le prix oui.
Apres y'a des solutions bcp moins cheres comme un brigde (une espece de couronne qui s'appuie sur les deux dents voisines du "trou" )
au pire, un petit appareil avec une seule dent.

Je ne sais pas si tu fumes mais c'est incompatible avec la pose d'un implant , de meme que le diabete.

y'a des frais qui se rajoutent en plus genre passer un scanner (250 euros pas remboursés ) pour voir la hauteur de l'os , voir s'il faudra ou non une greffe d'os.

Parait que ca fait moins mal que de se faire soigner une grosse carie.
Bon de toute facon, le dentiste ca fait plus mal (et c'est une stomatophobe qui l'ecrit lol )
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
Bon de toute facon, le dentiste ca fait plus mal (et c'est une stomatophobe qui l'ecrit lol )

Moi j'ai mal chaque fois que j'y vais xD

Sinon je trouve ça honteux les prix annoncés...
Pour ma part j'ai plusieurs trous dans ma bouche je m'y fais.
Surtout que ces implants tout ça ça dure jamais toute la vie alors...
Mais quand je gagnerais au loto, la première chose que je fais: je refais toute ma bouche. xD
37 ans 2865
ladybugette a écrit:
C'est la meme dentiste qui t'avait arraché la mollaire du bas ? si oui, elle aurait ptet pu te prevenir que celle d'en haut aller se dechausser, c'etait previsible :roll:

2200 euros c'est le prix oui.
Apres y'a des solutions bcp moins cheres comme un brigde (une espece de couronne qui s'appuie sur les deux dents voisines du "trou" )
au pire, un petit appareil avec une seule dent.

Je ne sais pas si tu fumes mais c'est incompatible avec la pose d'un implant , de meme que le diabete.

y'a des frais qui se rajoutent en plus genre passer un scanner (250 euros pas remboursés ) pour voir la hauteur de l'os , voir s'il faudra ou non une greffe d'os.

Parait que ca fait moins mal que de se faire soigner une grosse carie.
Bon de toute facon, le dentiste ca fait plus mal (et c'est une stomatophobe qui l'ecrit lol )


:cry: Oulala tu me fais encore plus peur.
Bon comme je suis fumeuse je peux dire que c'est mort pour l'implant déjà.

Pour l'appareil avec une seule dent tu as des infos par hasard ?

Je me demande comment font les gens qui ne peuvent pas se payer les frais dentaires qui sont abusés quand même. Et quand tu vois comment c'est remboursé alors que tu paies une mutuelle ça donne envie de pleurer.
52 ans Lorraine 4326
le tabac est une contre-indication à cause de la mauvaise cicatrisation qu'il engendre. Et vu le prix de l'implant, ca serait un peu les boules qu'il se s'implante pas (y'a tjrs quelques % d'echecs ) ;-)
Ma mutuelle rembourse un tout petit peu l'implant, vois avec la tienne ce qu'elle prend en charge .
Je n'en sais pas plus pour les appareils desolée.
Je serais toi, j'irai demander un autre avis .
37 ans 2865
Merci Miss ;)

Je vais aller voir pour un autre avis. On verra bien.
T
53 ans 92 10
Justement, je dois aussi m'en faire poser un prochainement, et je suis preneur des mêmes avis et solutions !
B I U