MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching : le nouveau site de zermati

S
53 ans suisse 993
Chacun est libre de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

J'ai fait remonter ce sujet pour que des personnes intéressées à entreprendre une démarche aient des témoignages  
positifs et objectifs de personnes ayant sérieusement suivi le programme online. Libre à quiconque de vouloir prouver par A+B que le verre est à moitié vide......

Face aux ténèbres seule la lumière peut éclaircir, les ténèbres ne peuvent pas éteindre la lumière. Et quand on a un lampe de poche autant la garder près de soi pour s'orienter dans le noir c'est plus facile!

Je vais reprendre le type d'exercices et de parcours proposé et venir ponctuellement faire ici un résumé afin que chacun puisse avoir gratuitement (même pas besoin d'acheter le livre) quelques infos. Sachant que le parcours n'est pas le même pour tout le monde il dépend de ce que l'on répond à un questionnaire en début de parcours.

Il y a pas mal de carnets qui sont proposés, carnet pour observer sa faim, ses envies de manger émotionnelles, carnet sur le fractionnement alimentaire etc...

Le premier carnet consiste à noter tout ce que l'on mange pendant 10 jours sans autre consignes particulière, il permet d'obtenir un bilan qui cible le type de difficulté plus particulière de chacune et en fonction le parcours commence par observer sa faim ou plutôt des aspects émotionnels.

Il y a dès le début une proposition de se remettre à faire de l'exercice physique. Pas dans le but de maigrir, dans le but de mieux connaitre ses sensations corporelles, de se sentir en forme, d'habiter son corps tel qu'il est aujourd'hui, tel qu'il nous est donnée. De le vivre confortablement sans le maltraiter et ne retrouvant de bonnes sensations même si esthétiquement on est tentées de la juger durement. (ce ne sont pas les mots de Z et A. mais ce que j'en ai appris et retenu).

Le parcours physique propose des séances de marche tout simplement puis progressivement d'y ajouter des petits moments de trottinement puis éventuellement course. Il propose aussi des exercices soit sous forme de parcours préformaté sois sous forme d'exercice libre, exercice au sol chez soi de type renforcement musculaire sans accessoire ou alors accessoire type bouteille d'eau .

J'en ai fait mais personnellement je préférait mes cours de danse en live avec d'autres personnes, la piscine ou le fitness ou encore aller au travail à vélo.

Voilà c'est tout pour le moment.

Dans le fond merci à vous ca me fait du bien faire un point quand à tout ce que cette méthode m'a apporté via le sujet de ce post.

Avant je pensais être active parce que j'ai un boulot assez physique. Mais en fait j'ai vraiment redécouvert le plaisir du sport, de se bouger, de se sentir transpirer, vivre, marcher, d'avoir plus de souffle et moins de douleurs de dos. J'ai même cette année passé une semaine dans le désert à marcher 3-4h par jour dans les dunes. Cerise sur le gâteau j'apprécie beaucoup plus mon corps. Je en suis pas du tout un top model mais je me sens à l'aise, je me mets en bikini sans problèmes (ca c'est merci vive les rondes je ne pensais même pas en trouver passé la taille 48). Je ne me concentre plus sur ce qui ne va pas dans mon corps mais je me réjouis de tout ce qui va bien est est beau.Bon je n'ai toujours pas de blog (flemme et handicap profond au niveau informatique). Mais qui sait si un jour telle poupoule on ne verra pas de moi des parties ma foi intéressantes........

Mon appareil photo étant mort pour l'instant j'ai une bonne excuse.
49 ans Paris 9874
Merci encore Sirelle pour ton discours intéressant, approfondi et concret ;)
R
40 ans 835
Pour ce que je sache les diét de Dukan ne sont pas sous-payées, et ce n'est pas délocalisé en Asie ou je ne sais où pour leur payer des salaires de misère. Si dudu y arrive pourquoi pas eux????

Face aux ténèbres seule la lumière peut éclaircir, les ténèbres ne peuvent pas éteindre la lumière. Et quand on a un lampe de poche autant la garder près de soi pour s'orienter dans le noir c'est plus facile!
Citation:


Avec des propos aussi mystiques, vous devriez comprendre parfois l'accusation de dérive sectaire... là on est en plein dedans, vous la lumière, nous les détracteurs l'obscurantisme.... MAIS L OBSCURANTISME NE GAGNERA PAS ET LA LUMIERE BRILLERA POUR TOUJOURS. Ca fait un peu épitre de St Jean et l'apocalpyse, vous devriez en avoir conscience.

J'ai fait remonter ce sujet pour que des personnes intéressées à entreprendre une démarche aient des témoignages positifs et objectifs de personnes ayant sérieusement suivi le programme online. Libre à quiconque de vouloir prouver par A+B que le verre est à moitié vide......
[quote]
Là aussi c'est précisément ce que je reproche ici. Non pas de témoigner du "ca marche" mais de ne représenter QUE cela. Parce que des success stories y en a, mais des échec-stories y en a aussi. Les deux devraient être représentés pour une vision plus juste. Sinon la vision est faussée, et à vrai dire je n'aime pas trop (à titre personnelle) le "tout positif" des bisounours...
49 ans région parisienne 5831
risperdalconsta a écrit:
Pour ce que je sache les diét de Dukan ne sont pas sous-payées, et ce n'est pas délocalisé en Asie ou je ne sais où pour leur payer des salaires de misère. Si dudu y arrive pourquoi pas eux????


J'ai vu un reportage sur les "diet de chez Dukan", justement. Il en montraient 2, l'une était seulement élève pour devenir diéteticienne, et l'autre n'était... rien du tout, elle n'avait pas de qualif dans le domaine diététique. J'ai du mal à croire que, dans ces conditions, elles soient bien payées.

Surtout que visiblement, il manquait une bonne partie des effectifs le jour où les journalistes ont filmé, et si c'était si bien payé que ça, ça se bousculerait au protillon, non?
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
Là aussi c'est précisément ce que je reproche ici. Non pas de témoigner du "ca marche" mais de ne représenter QUE cela. Parce que des success stories y en a, mais des échec-stories y en a aussi. Les deux devraient être représentés pour une vision plus juste. Sinon la vision est faussée, et à vrai dire je n'aime pas trop (à titre personnelle) le "tout positif" des bisounours...

Les gens témoignent de ce qu'ils vivent.
"Tout positif", il n'y a que toi qui voit ça. Déjà dit sur une autre discussion : la RA ce n'est pas un long fleuve tranquille, c'est plein de détours, de questions, d'avancée et de recul, il n'y a qu'à voir le post "état d'esprit du moment en RA" pour le voir. C'est ça que j'aime bien d'ailleurs, personne n'a le même chemin en RA, il n'y a pas de recette toute faite, c'est un travail personnel. Il faut s'y coller et mouiller sa chemise, se poser des questions sur soi. Ca peut être douloureux. Mais ça fait avancer, souvent (comment peut-on perdre son temps quand on essaye de se comprendre?).
48 ans 1896
risperdalconsta a écrit:
Pour ce que je sache les diét de Dukan ne sont pas sous-payées, et ce n'est pas délocalisé en Asie ou je ne sais où pour leur payer des salaires de misère. Si dudu y arrive pourquoi pas eux????

Dukan se rattrape bien sur les produits de régime à mon avis.
Avec ce qu'a dit mamykro, ça explique la différence de prix.
49 ans Paris 9874
Maiadi a écrit:
risperdalconsta a écrit:
Pour ce que je sache les diét de Dukan ne sont pas sous-payées, et ce n'est pas délocalisé en Asie ou je ne sais où pour leur payer des salaires de misère. Si dudu y arrive pourquoi pas eux????

Dukan se rattrape bien sur les produits de régime à mon avis.
Avec ce qu'a dit mamykro, ça explique la différence de prix.


C'est aussi idiot que de comparer Walmart avec un petit commerçant qui démarre.
R
40 ans 835
Citation:
C'est aussi idiot que de comparer Walmart avec un petit commerçant qui démarre.

D*kan et Z +A on un "empire" comparable. L'un n'est pas walmart et l'autre le petit commerçant parce que là c'est du kifkif... C'est plutot comme les USA vs l'URSS durant la guerre froide....deux titans qui s'affrontent.

Citation:
Les gens témoignent de ce qu'ils vivent.
"Tout positif", il n'y a que toi qui voit ça. Déjà dit sur une autre discussion : la RA ce n'est pas un long fleuve tranquille, c'est plein de détours, de questions, d'avancée et de recul, il n'y a qu'à voir le post "état d'esprit du moment en RA" pour le voir. C'est ça que j'aime bien d'ailleurs, personne n'a le même chemin en RA, il n'y a pas de recette toute faite, c'est un travail personnel. Il faut s'y coller et mouiller sa chemise, se poser des questions sur soi. Ca peut être douloureux. Mais ça fait avancer, souvent (comment peut-on perdre son temps quand on essaye de se comprendre?)

Je ne dis pas qu'une RA c'est facile. Personne ici ne dit que la RA est facile, ni vous, ni moi. Cependant vous ne contestez aucunement ici l'efficacité de la RA. Dans aucun post (sauf le mien qui apparemment a été signalé). La RA pour moi n'a pas tellement été dure, elle a été inefficace, et je ne parle pas en termes de poids, mais parce qu'elle n'a pas enrayé la restriction cognitive elle l'a même maintenue. Là ce n'est clairement pas une histoire de long chemin sinueux truffé d'embuches, c'est l'histoire de l'arrivée du chemin, où ça m'a menée...

Je n'ai pas vu le reportage sur les diet chez dukan (ça fait plusieurs mois que je n'ai pas allumé une seule fois la télé). Sans trouver des excuses à dukan, parce que je l'exécre celui là, il n'est pas le seul à employer des stagiaires... à naturhouse ce sont aussi apparemment des diététiciennes qualifiées qui font les consults, et on ne va pas me faire croire qu'après des études sur la nutrition elles croient à ce qu'elles font... Elles font ça parce que pour ce que j'en sais le BTS diét est très dur à avoir (tout comme le dut bio mention diététique) mais y a pas tant de débouchés que ça (tout comme le master2 de psycho est très dur à avoir, surtout celui de clinicien, et t'as de l'ordre de 2/3 des diplomés qui ne trouvent pas de boulot dans les deux années qui suivent, un truc de fou.. mes stats datent mais à une époque c'tait ça. Bref on s'en fout) mais après y a pas tant de débouchés que ça... Je viens de faire une rapide recherche sur les diététiciennes de dukan, j'ai rien trouvé d'ailleurs...
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
D*kan et Z +A on un "empire" comparable.

Euh, je ne crois pas, non.
N'importe qui a entendu parler de Duk*n. Je reçois des emails de spam de Duk*n, il y a des compagnies de croisières prestigieuses qui proposent des croisières thématiques où il est l'invité vedette, il y a des produits estampillés Duk*n dans mon supermarché et ses bouquins sont en vitrine dans la librairie du coin (entre très nombreuses autres choses). A part sur ce forum, je n'ai rencontré personne qui connaisse Zermati, et tout le reste non plus.
R
40 ans 835
Moi j'ai évoqué le spam de linecoaching.. j'étais déjà inscrite, certes mais ma boite mail a été inondée...

Maintenant je vais rappeller l'histoire qui a fait un mini scandale il y a quelque temps où le canard enchainé à révélé que des colloques du gros étaient financé par nestlé... D'ailleurs le site nestlé est blindé de conseils RA.

J'ai déjà vu les bouquins de zermati et apfeldorfer au supermarché. Pas la superette du coin mais je n'habite pas une ville immense et je l'ai vu à l'a*chan du coin. Zermati on n'en parle pas aussi ouvertement en société que dukan, mais à vrai dire niveau battage médiatique Z et A sont partout, à la télé, sur le net... difficile d'y échapper quand on fait gaffe à son poids.

Je ne vais pas entrer dans un débat D*kan vs Zermati, même si ça semble mal barré, pour moi le premier est clairement malhonnête sans forcément le savoir (d*kan n'a pas exactement inventé l'eau chaude hein), le deuxième j'ai des gros doutes mais lui il est au courant...
49 ans Paris 9874
Risper tu es en plein délire personnel anti ra et je commence à être mal à l'aise à seulement essayer de te répondre.

Dukan c'est ONZE MILLIONS DE LIVRES VENDUS dans le monde.
LC je prends les paris: 300 abonnés grosso merdo?

Tes ''arguments'' laissent pantois. C'est un combat personnel où la mauvaise foi règne.
Avec la ra on s'en fout, mais je te souhaite de te réconcilier surtout avec toi-même.
R
40 ans 835
Bon là ça me gonfle. Je ne suis absolument pas de mauvaise foi, à vrai dire c'est vous qui me donnez cette impression là. Je donne des données chiffrées, basées sur des sources fiables. Ce n'est pas un "délire" c'est la réalité, j'ai vérifié absolument toutes mes sources et je précise quand elle sont incertaines ou datées, et ce à chaque fois.

Je ne suis pas d'accord avec vous, je suis dans l'obscurantisme, le refus, l'abnégation, etc... Bientôt on va me sortir la thèse du "ton inconscient refuse d'admettre la vérité???????? Ca devient lassant. Je ne suis pas du même avis que vous, et vu que je poste des trucs à peu près cohérents et pas délirants, j'ai autant le droit de parole que vous même si je suis minoritaire dans ma position. Zermati, je ne sais pas dire combien de livres qu'il a vendu au nombre exact, mais vu qu'avec son pote afpeldorfer ils en publient à foison, à mon avis cumulé ça fait un sacré pactole aussi :
zermati a pulbié :
Maigrir sans régime
Maigrir sans regrossir est ce possible?
Dictature des régimes attention
Mensonge, régime dukan et balivernes
Apfeldorfer :
Mangez en paix
Maigrir c'est dans la tête
Traiter l'obesité et le surpoids
Je mange donc je suis : surpoids et TCA
Maigrir c'est fou
soit 8 bouquins strictement de régime à eux deux, je n'ai pas compté celui d'apfeldorfer sur la psychothérapies (les relations durables et folies@trois). Ca commence à faire bcp.

D'où tu tires tes chiffres sur le nombre d'adhérents à LC? Je suis curieuse moi je ne le trouve nulle pas.

Dans un post j'ai cité un passage qui fait clairement référence à des propos mystiques, personne ne répond, ça passe à la trappe. Apart ça c'est moi qui délire!!! Peut être je vais appeler bouddha pour me réconcilier avec moi même hein...
R
40 ans 835
Sans compter les rémunérations pour les émissions télé, le flood d'articles papier et sur le net, LC bien sûr, les bouquins, les colloques et journées diverses, les formations des professionnels pour le précieux label "gros", les séminaires... ça commence à en brasser du pognon. On peut rajouter les consults mais bon ça ça fait partie de leur activité normale de médecin.. si on ne prend pas en compte les énormes dépassements d'honoraires...
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
Ca devient lassant.

Oui, voilà.

risperdalconsta a écrit:
Je ne suis pas du même avis que vous, et vu que je poste des trucs à peu près cohérents et pas délirants, j'ai autant le droit de parole que vous même

Tu aurais autant le droit à la parole que n'importe quel autre membre du forum même si tu postais des trucs incohérents.
Par contre, comme Poupoule, je trouve que c'est compliqué de te répondre, et comme personne ne m'oblige à le faire, je vais m'arrêter là. Je ne suis pas d'accord avec toi, tu n'es pas d'accord avec moi, ça ne changera pas mon point de vue sur la question (ni le tien).
R
40 ans 835
Merci Angia. Oui vaut mieux s'arrêter là. En tout cas c'est vexant de se prendre un "tu délires", "t'es de mauvaise foi" (j'ai pas mal de défauts que je reconnais volontiers : l'agressivité, la rancune, l'impatience sous toutes ses formes, la gloutonnerie, un chouya d'arrivisme, la jalousie, parfois une bonne dose de paranoia, entêtement... et encore d'autres) mais la mauvaise foi c'est pas mon truc préféré. Des fois j'en fais un peu, mais je persiste rarement là dedans parce que c'est une posture inconfortable pour moi.

Le "tu délires" et le "je te souhaite de te réconcilier avec toi même" c'est une reférence à mon état mental qui serait déstabilité bah non, desolée, en tout cas pas plus névrosé que la moyenne... J'ai mes forces, mes faiblesses, mes peurs, mes pathologies, je suis un peu zinzin sur certains points mais à vrai dire personne n'est parfait, freud lui même s'est autoanalysé (contredisant absolument tous les principes de la catharis psychanalytique et par là leur fondement même mais celui là n'était pas à une contradiction près... vaste mais autre débat)...
B I U