MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching : le nouveau site de zermati

S
53 ans suisse 993
Je constate que certaines personnes ne peuvent s'empêcher de polémiquer et polluer les posts positifs sous prétexte d'information qui n'en est pas. Je ne vis pas au pays des bisounours,  
ma vie n'est pas un long fleuve tranquille mais je souhaite continuer à voir l'aspect positif de la RA et remercier les médecins qui l'ont rendue disponible à un grand nombre.

Ceci n'étant visiblement pas possible , le dialogue positif et constructif non plus je me pose sérieusement la question de l'intérêt du témoignage.......qui aura envie de te lire risperdalcosta? (pas moi en tous cas) qui aura l'impression en lisant ceci que ce sont des filles équilibrées et qui dialoguent ici?

Je préfère candy et casimir et ca ne me gène pas du tout d'être qualifiée de mystique et obscurantiste.

Ce post ne pouvant être que désagréable à lire j'en reste là pour aujourd'hui. Quoi que non je vais peut être sur linecoaching!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 euro par jour pour le plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
38 ans 3196
Merci pour ton retour d'expérience Sirelle ;)

Est-ce que tu pourrais développer un peu la teneur des exercices sur le sport (en particulier la marche) sur LC ? Ca m'intéresse beaucoup.
S
53 ans suisse 993
Volontiers mais surement plus tard et ailleurs, par exemple sur un blog ou je pourrai garder la ligne directrice que je souhaite à savoir témoigner positivement sans voir systématiquement toute forme de mes messages démontés décortiqués de manière inintéressante et saôulante.

C'est simple sur un blog je supprimerai les commentaires inutiles qui n'apportent rien au schmilblick.

À plus tard donc.
38 ans 3196
Je comprends. Hâte de lire ton blog !

On peut aussi ouvrir un post "RA et activité physique" sinon ;)
R
40 ans 835
Bon je réponds à sirelle, qui visiblement est perchée dans un pays ou l'esprit positif règne est n'est pas habituée à rencontrer le "malin" ...

Sirelle, va falloir que tu m'expliques en quoi mes posts sont "de l'information qui n'en est pas"????? Pourquoi vos posts sont de l'information et les miens non? Parce que comme je l'ai dit, je ne suis pas de mauvaise foi, y a quand même un minimum d'argumentation dans mes posts basée sur des données chiffrées et vérifiées...

le dialogue positif et constructif non plus je me pose sérieusement la question de l'intérêt du témoignage..
=> Euh un dialogue constructif n'est pas forcément positif loin de la. Bien souvent ce sont les contestations à une pensée préétablie, des critiques argumentées qui font avancer le savoir. Pas juste des "ahhh oui ça marche", ça c'est positif mais je ne vois absolument en quoi c'est constructif....

Je précise que y en a qui aiment me lire, ce n'est certe pas la majorité, mais bon, y en a ... des "brebis égarées" selon vous? Vous avez l'air d'aimer les références bibliques donc bon....

Je préfère candy et casimir et ca ne me gène pas du tout d'être qualifiée de mystique et obscurantiste.
=> Là tu admets que t'es dans la réalité. En tout cas le "je m'en fous d'avoir tort ou raison" révèle bien que t'es dans une position inconfortable et que à vrai dire, t'es à court d'arguments. A la base c'est moi qui est censée être obscurantiste et toi la lumière hein, ceci dit....

Ce post ne pouvant être que désagréable à lire j'en reste là pour aujourd'hui
=> Bah oui toi n'est pas agréable dans la vie....

je souhaite à savoir témoigner positivement sans voir systématiquement toute forme de mes messages démontés décortiqués de manière inintéressante et saôulante.
=> L'obsession de la pensée positive récurrente... Ceci dit moi au moins je fais l'effort de réagir à ce que vous dites et de ne pas noyer le poisson, détourner le sujet quand ça devient génant. Je "décortique" parce que oui c'est l'étape préalable à l'argumentation. On appelle aussi ça "analyser". Après vu que t'es à court d'arguments, pas étonnant que tu n'aimes pas particulièrement ça...


C'est simple sur un blog je supprimerai les commentaires inutiles qui n'apportent rien au schmilblick.
=> Un bel exemple de tolérance, c'est vrai que la censure a bcp apporté au schmilblick hein, c'est vrai partout dans l'histoire... En plus avec du "j'ai hâte de lire ton blog" de la pensée unique, tout le forum s'empresse de trouver ça génial, ça montre bien qu'ici, y a une idée qu'on ne peut pas contester.... de là à parler de gourous quand cette idée unique est empreinte de mysticisme, y a qu'un pas, c'est sûr
44 ans 04 5576
risperdalconsta a écrit:
Bon je réponds à sirelle, qui visiblement est perchée dans un pays ou l'esprit positif règne est n'est pas habituée à rencontrer le "malin" ...

Sirelle, va falloir que tu m'expliques en quoi mes posts sont "de l'information qui n'en est pas"????? Pourquoi vos posts sont de l'information et les miens non? Parce que comme je l'ai dit, je ne suis pas de mauvaise foi, y a quand même un minimum d'argumentation dans mes posts basée sur des données chiffrées et vérifiées...

le dialogue positif et constructif non plus je me pose sérieusement la question de l'intérêt du témoignage..
=> Euh un dialogue constructif n'est pas forcément positif loin de la. Bien souvent ce sont les contestations à une pensée préétablie, des critiques argumentées qui font avancer le savoir. Pas juste des "ahhh oui ça marche", ça c'est positif mais je ne vois absolument en quoi c'est constructif....

Je précise que y en a qui aiment me lire, ce n'est certe pas la majorité, mais bon, y en a ... des "brebis égarées" selon vous? Vous avez l'air d'aimer les références bibliques donc bon....

Je préfère candy et casimir et ca ne me gène pas du tout d'être qualifiée de mystique et obscurantiste.
=> Là tu admets que t'es dans la réalité. En tout cas le "je m'en fous d'avoir tort ou raison" révèle bien que t'es dans une position inconfortable et que à vrai dire, t'es à court d'arguments. A la base c'est moi qui est censée être obscurantiste et toi la lumière hein, ceci dit....

Ce post ne pouvant être que désagréable à lire j'en reste là pour aujourd'hui
=> Bah oui toi n'est pas agréable dans la vie....

je souhaite à savoir témoigner positivement sans voir systématiquement toute forme de mes messages démontés décortiqués de manière inintéressante et saôulante.
=> L'obsession de la pensée positive récurrente... Ceci dit moi au moins je fais l'effort de réagir à ce que vous dites et de ne pas noyer le poisson, détourner le sujet quand ça devient génant. Je "décortique" parce que oui c'est l'étape préalable à l'argumentation. On appelle aussi ça "analyser". Après vu que t'es à court d'arguments, pas étonnant que tu n'aimes pas particulièrement ça...


C'est simple sur un blog je supprimerai les commentaires inutiles qui n'apportent rien au schmilblick.
=> Un bel exemple de tolérance, c'est vrai que la censure a bcp apporté au schmilblick hein, c'est vrai partout dans l'histoire... En plus avec du "j'ai hâte de lire ton blog" de la pensée unique, tout le forum s'empresse de trouver ça génial, ça montre bien qu'ici, y a une idée qu'on ne peut pas contester.... de là à parler de gourous quand cette idée unique est empreinte de mysticisme, y a qu'un pas, c'est sûr



P´tain ce que t es ch... Quand même.
Je ne suis ni pro ni contre la ra, comme tu pourras le voir dans l historique de mes posts. Je n en parle pas, jamais, je ne me sens pas forcément concernée par cela même si il y a quelques années le sujet m a intéressée.
Ce que je vois par contre c est qu il fait absolument que tu te poses en persécutée aux idées lumineuses, qui apporte sa vérité au troupeau. Tu ne peux pas comprendre que les gens ont besoin ou envie de çroire en quelque chose, et que pour pas mal, c est cela qui fait que ça marche pour eux ?
Tu as donné ton message, il est contraire à ce que pensent les autres, c est bien, y a pas de soucis, il est pris en compte. Mais pourquoi ce besoin de s acharner ? Pour être plus visible ? Tu veux convaincre toutes les personnes ici qui ne croient pas comme toi que tu as raison ? Pourquoi, encore une fois ?
Si les gens ici t ont traitée d illuminée ou de je ne sais quoi, c est pour cette raison. Pas parce que tu as un avis contraire mais parce que tu le brandis comme ces vieux dans les films américains avec un panneau "la fin du monde est proche". Il est ou l échange la, si tu t obstines à vouloir avoir raison la où il n y' a pas de vérité générale ?

Laisse les gens vivre comme ils veulent, même si tu penses les "sauver", tu n'as jamais entendu dire qu on ne sauve pas quelqu un contre son gré ?

En plus, tu gagnerais en écoute si tu évitais les luttes stériles et les crises de paranoïa que tu reconnais d ailleurs avoir. Prends angia ou Zelda, elles n entrent jamais dans le conflit, mais répondent de façon toujours mesurée et courtoise, résultats, elles sont quand même considérées comme des références sur ce site et on les écoute, elles.

Ce site est anti regime et pro ra. Soit, perso, encore une fois je m en fiche. Mais avec un titre comme cela, tu peux quand même te dire que oui, le discours positif de la ra est majoritaire ici ( comme le discours anti regime). Tu veux pourrir cet espace la aussi ? Encore une fois, donne ton message sans t acharner, informe que ça n a pas marche pour toi, discute éventuellement de ce qui pour toi a fait ou pas que ça n a pas marche. Mais arrête de vouloir changer la ligne directrice du site. Tu te décrédibilisée toi même.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
risperdalconsta a écrit:
Merci Angia. Oui vaut mieux s'arrêter là. En tout cas c'est vexant de se prendre un "tu délires", "t'es de mauvaise foi" (j'ai pas mal de défauts que je reconnais volontiers : l'agressivité, la rancune, l'impatience sous toutes ses formes, la gloutonnerie, un chouya d'arrivisme, la jalousie, parfois une bonne dose de paranoia, entêtement... et encore d'autres) mais la mauvaise foi c'est pas mon truc préféré. Des fois j'en fais un peu, mais je persiste rarement là dedans parce que c'est une posture inconfortable pour moi.

Le "tu délires" et le "je te souhaite de te réconcilier avec toi même" c'est une reférence à mon état mental qui serait déstabilité bah non, desolée, en tout cas pas plus névrosé que la moyenne... J'ai mes forces, mes faiblesses, mes peurs, mes pathologies, je suis un peu zinzin sur certains points mais à vrai dire personne n'est parfait, freud lui même s'est autoanalysé (contredisant absolument tous les principes de la catharis psychanalytique et par là leur fondement même mais celui là n'était pas à une contradiction près... vaste mais autre débat)...


tu ne délires pas tu es obsessive et effectivement très agressive
toutes les informations que tu dis apporter ne sont qu'une intellectualisation encore face à un sujet sur lequel tu t'es fixé
sauf que là tu te confrontes à des témoignages par rapport à du vécu, à des émotions variées et personnelles des personnes qui écrivent et face à ça tout tes messages très intellectualisés ne peuvent pas être bien reçu tu n'es absolument pas sur la même longueur d'onde

et puis il y a autre chose que tu devrais accepter même si ça ne te plait pas
les êtres humains peuvent tout à fait trouver du bonheur et de l'équilibre même dans un cadre qui peut être toxique pour eux à long terme et même si toi tu penses que c'est toxique tu ne les feras pas changer d'attitude du jour au lendemain et surtout pas en remettant directement en cause ce cadre qui à ce moment de leur vie les équilibre

je ne connais pas LC mais je sais que j'habite à l'écart et si ce site peut aider des personnes comme moi loin de médecins compétents... alors pourquoi pas
44 ans 04 5576
Cocagne a écrit:
risperdalconsta a écrit:
Merci Angia. Oui vaut mieux s'arrêter là. En tout cas c'est vexant de se prendre un "tu délires", "t'es de mauvaise foi" (j'ai pas mal de défauts que je reconnais volontiers : l'agressivité, la rancune, l'impatience sous toutes ses formes, la gloutonnerie, un chouya d'arrivisme, la jalousie, parfois une bonne dose de paranoia, entêtement... et encore d'autres) mais la mauvaise foi c'est pas mon truc préféré. Des fois j'en fais un peu, mais je persiste rarement là dedans parce que c'est une posture inconfortable pour moi.

Le "tu délires" et le "je te souhaite de te réconcilier avec toi même" c'est une reférence à mon état mental qui serait déstabilité bah non, desolée, en tout cas pas plus névrosé que la moyenne... J'ai mes forces, mes faiblesses, mes peurs, mes pathologies, je suis un peu zinzin sur certains points mais à vrai dire personne n'est parfait, freud lui même s'est autoanalysé (contredisant absolument tous les principes de la catharis psychanalytique et par là leur fondement même mais celui là n'était pas à une contradiction près... vaste mais autre débat)...


tu ne délires pas tu es obsessive et effectivement très agressive
toutes les informations que tu dis apporter ne sont qu'une intellectualisation encore face à un sujet sur lequel tu t'es fixé
sauf que là tu te confrontes à des témoignages par rapport à du vécu, à des émotions variées et personnelles des personnes qui écrivent et face à ça tout tes messages très intellectualisés ne peuvent pas être bien reçu tu n'es absolument pas sur la même longueur d'onde

et puis il y a autre chose que tu devrais accepter même si ça ne te plait pas
les êtres humains peuvent tout à fait trouver du bonheur et de l'équilibre même dans un cadre qui peut être toxique pour eux à long terme et même si toi tu penses que c'est toxique tu ne les feras pas changer d'attitude du jour au lendemain et surtout pas en remettant directement en cause ce cadre qui à ce moment de leur vie les équilibre

je ne connais pas LC mais je sais que j'habite à l'écart et si ce site peut aider des personnes comme moi loin de médecins compétents... alors pourquoi pas



Zut, cocagne, je voulais le citer et je t ai signalée, Désolée. J espère que les modos vont comprendre (entre parenthèses, une demande de confirmation de l alerte éviterait peut être ce genre d incident)

Bref, je voulais dire : +1!
S
53 ans suisse 993
Au pays de Candy comme dans tous les pays
<on s'amuse on pleure on rit
il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est bien utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de Candy


Barbapapa

Voici venir les Barbapapa
Toujours contents
Papa et Maman Barbapapa
Et leurs enfants
Les p'tits et les grands
Se transformant à volonté
Ronds ou carrés
Barbapapa est tout rose, rose
Plus rose qu'une rose rose
Barbamama est plus noire
Plus noire qu'une rose noire
Barbibulle est jaune, jaune
Barbalala verte comme une pomme
Barbotine, cet ange
A la couleur des oranges
Barbouille est noir comme un corbeau
Et chaque fois qu'il prend ses pinceaux
Il se couvre de tâches de bas en haut
Barbabelle est violette
Barbidou est tout bleu
Barbidur est un athlète aussi rouge que le feu
Et tout ce petit monde est heureux
{partie musicale}
Voici venir les Barbapapa
On fait les fous
Dans la famille des Barbapapa
Viens avec nous chez Barbapapa
Ils se transforment à volonté
Courts, longs, carrés
{Minces, gros ou ronds}
Viens avec nous chez Barbapapa !
{Il y a Barbapapa,
Barbamama,
Barbidou,
Barbouille,
Barbabelle et Barbidur,
Barbotine et Barbibulle et Barbalala !}
Viens avec nous chez Barbapapa !
S
89 ans 4951
petit hs sirelle, j'en profite pour te remercier car c'est toi qui m'a le premier répondu très gentiment quand mon premier message avait été un échec complet puisque je faisais un régime que je considérais comme une RA.

C'est grace à toi que j'ai pu aller lire le site du GROS.

:kiss:
R
40 ans 835
Ne pas être sur la même longueur d'onde que tout le monde ne veut pas être taré.

J'ai commencé les premiers posts de ce fil très agressivement, je l'ai reconnu, je me suis calmée, et maintenant je ne pense pas être agressive, on m'a parfois répondu agressivement aussi mais ça, tu n'en tiens pas compte toad. En tout cas ça ne vous fait pas tiquer qu'on compare la RA à la lumière et ma position d'obscurantiste???

Après je rebondis sur vos références à la religion, ce ne sont certainement pas les miennes vu comment je rejette en bloc toute religion. Ca m'hérisse encore plus le poil que la RA ça, c'est dire!!! Après me comparer à un intégriste religieux un peu taré annonçant l'apocalypse ça me fait doucement rigoler quand à la base c'est sirelle qui a commencé avec les références mystiques, "la lumière vaincra sur l'obscurité", ce n'est pas de moi! hé oui!!!!
Mathilde76 est vachement plus calme que moi, ninami_lee aussi, elles ont aussi précisé avec moins d'excessivité que moi que la RA avait aussi échoué pour elles elles se sont fait envoyer bouler aussi. Des "t'as pas essayé assez fort", "t'as pas eu le bon suivi" etc etc.

Je reste sur ma position, certes, mais à vrai dire vous aussi, alors qui êtes vous pour me traiter d'obstinée? Si y a autant de réponses à mes posts c'est certes que je réponds à la majeure partie des réponses mais que vous aussi de votre côté vous vous obstinez à pourrir mon vécu de RA avec des "t'as pas essayé assez fort", "t'y a mis de la mauvaise volonté" ou encore "ton inconscient est réfractaire à l'analyse psy" ou je ne sais quoi encore. C'est l'hopital qui se fout de la charité à vrai dire...
Tout comme le "moi ça a marché donc la RA marche", bah non, PARFOIS ça finit en échec. Pour être juste, il faut prendre en compte toutes les occurrences.

Pour finir, j'ai donné des chiffres que j'ai trouvé sur le site de LC lui même, dur le truc de dukon lui même, et on me répond par des "je m'en fous"... désolée si je ne trouve pas que ce soit satisfaisant comme argumentation.

Après, si ce dernier post est trop agressif, dites moi où...
44 ans 04 5576
risperdalconsta a écrit:
Ne pas être sur la même longueur d'onde que tout le monde ne veut pas être taré.

J'ai commencé les premiers posts de ce fil très agressivement, je l'ai reconnu, je me suis calmée, et maintenant je ne pense pas être agressive, on m'a parfois répondu agressivement aussi mais ça, tu n'en tiens pas compte toad. En tout cas ça ne vous fait pas tiquer qu'on compare la RA à la lumière et ma position d'obscurantiste???

Après je rebondis sur vos références à la religion, ce ne sont certainement pas les miennes vu comment je rejette en bloc toute religion. Ca m'hérisse encore plus le poil que la RA ça, c'est dire!!! Après me comparer à un intégriste religieux un peu taré annonçant l'apocalypse ça me fait doucement rigoler quand à la base c'est sirelle qui a commencé avec les références mystiques, "la lumière vaincra sur l'obscurité", ce n'est pas de moi! hé oui!!!!
Mathilde76 est vachement plus calme que moi, ninami_lee aussi, elles ont aussi précisé avec moins d'excessivité que moi que la RA avait aussi échoué pour elles elles se sont fait envoyer bouler aussi. Des "t'as pas essayé assez fort", "t'as pas eu le bon suivi" etc etc.

Je reste sur ma position, certes, mais à vrai dire vous aussi, alors qui êtes vous pour me traiter d'obstinée? Si y a autant de réponses à mes posts c'est certes que je réponds à la majeure partie des réponses mais que vous aussi de votre côté vous vous obstinez à pourrir mon vécu de RA avec des "t'as pas essayé assez fort", "t'y a mis de la mauvaise volonté" ou encore "ton inconscient est réfractaire à l'analyse psy" ou je ne sais quoi encore. C'est l'hopital qui se fout de la charité à vrai dire...
Tout comme le "moi ça a marché donc la RA marche", bah non, PARFOIS ça finit en échec. Pour être juste, il faut prendre en compte toutes les occurrences.

Pour finir, j'ai donné des chiffres que j'ai trouvé sur le site de LC lui même, dur le truc de dukon lui même, et on me répond par des "je m'en fous"... désolée si je ne trouve pas que ce soit satisfaisant comme argumentation.

Après, si ce dernier post est trop agressif, dites moi où...



Zut.

Mais tout de même : arrête de répondre à un groupe et répond à des personnes individuelles, déjà.. UNE personne a parle de religion, pas Toutes. Une personne parle d échec etc. Et Mathilde a une discussion très constructive en ce moment même sur la ra et son diabète. Elle, elle communique.
Tu n es plus agressive mais tu continues à être insultante, même si tu n écris aucune injure.
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
J'ai commencé les premiers posts de ce fil très agressivement

En fait non, ce n'est pas cette discussion là que tu as commencé, c'est l'autre (celle où Mathilde communique, justement).
Et je ne sais toujours pas ce que c'est pour toi l'échec d'une RA.
Et PERSONNE n'a dit "moi ça a marché donc la RA marche". Si c'est comme ça que tu interprètes les réponses qu'on te fait et les messages que tu lis, étonnes-toi que certaines personnes se lassent de te répondre.
R
40 ans 835
Citation:
Je constate que certaines personnes ne peuvent s'empêcher de polémiquer et polluer les posts positifs sous prétexte d'information qui n'en est pas.

=> Le premier truc que j'ai trouvé sous la main pour dire que non, quand on émet un post a l'encontre de la RA, on se fait lyncher. Je ne me pose pas là en victime, je dis juste que l'opposition est écartée. Quand on dit quelque chose à l'encontre, on "polémique" , "on pollue les positifs", on dit "de l'information qui n'en est pas"...

Après, mon autre post, il a été signalé apparemment. En tout cas c'est ce qui a été posté. Moi j'en saurais rien je ne sais pas comment signaler un post et encore moins savoir s'il a été signalé.
R
40 ans 835
Et pour moi la réussite de la RA n'est pas du poids. Je considère mon "arrêt des régimes" (je ne saurais mieux le qualifier) comme un succès alors que j'ai pris 40kilos.

Une RA réussie c'est arriver à éradiquer la restriction cognitive et les TCA.

Je ne vois pas, à ma lectures (et mes très nombreux essais) de la RA ça peut éradiquer la restriction cognitive, en tout cas sur LC il y a nettement, à mon point de vue, une course au manger moins. La restriction cognitive n'est pas que qualitative, elle est aussi quantitative. Moi en tout cas je n'ai absolument pas besoin de manger spécialement lentement, de faire de la méditation, de la pleine conscience, du "body scan" ou autres pour retrouver mes sensations alimentaires. Elles sont revenues toutes seules, sans rien faire, après avoir arrêté les régimes. Et ça a été un processus TRES long parce que j'étais sérieusement addict aux régimes, et très difficile psychologiquement parce que j'ai du changer ma garde robe 4 fois et me voir grossir, aller de normopondérale à obèse. Les psys ne m'ont absolument pas aidés vu qu'ils me disaient sans cesse de "faire attention" "de ne pas trop grossir "etc.

Si la RA marche pour vous, à mon avis ce n'est pas moi qui l'ai mal appliquée, c'est vous, et heureusement pour vous mal l'appliquer a donné une réussite. Parce que si vous suivez les préceptes du bouquin, en tout cas pour moi, ça a abouti en restriction cognitive et pour ce que j'ai remarqué sur le forum de LC, je n'ai pas été la seule. Loin s'en faut.
Maintenant je mets ça avec des "peut être" et des "je pense" parce que ce ne sont que des hypothèses par rapport à mon vécu de la RA, et je ne suis pas dans votre tête ni rien....

la dernière psy que j'ai vu, elle ne m'a dit que peu de choses de juste parmi tout son discours, notamment que en sortant des TCA, bien souvent on grossit. Dans mon cas ça a été plus que vrai.
B I U