MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching : le nouveau site de zermati

R
40 ans 835
Mon processus à moi "l'arret des régimes", ça a duré 4 à5 ans et ça a été dur, très très très dur. Un milliard de fois plus dur que d'arrêter  
de fumer un paquet quotidien sans patchs. Un milliard de fois plus dur que gérer fac et bébé en sortant il y a pas si longtemps de l'HP à rien faire de mes journées... Ca a été horriblement dur, une épreuve sans nom. Mais maintenant j'en suis sortie des régimes, contrairement à si j'avais fait Z ou A. Ca c'est MON histoire, qui est valable aussi...
S
89 ans 4951
risperdalconsta a écrit:
Citation:
Je constate que certaines personnes ne peuvent s'empêcher de polémiquer et polluer les posts positifs sous prétexte d'information qui n'en est pas.

=> Le premier truc que j'ai trouvé sous la main pour dire que non, quand on émet un post a l'encontre de la RA, on se fait lyncher. Je ne me pose pas là en victime, je dis juste que l'opposition est écartée. Quand on dit quelque chose à l'encontre, on "polémique" , "on pollue les positifs", on dit "de l'information qui n'en est pas"...

Après, mon autre post, il a été signalé apparemment. En tout cas c'est ce qui a été posté. Moi j'en saurais rien je ne sais pas comment signaler un post et encore moins savoir s'il a été signalé.


risperdalconsta, je ne tiens pas à polémiquer avec toi, car certains échanges m ont mise à mal. Donc j'évite plutot la confrontation avec toi, sachant que tes mots peuvent etre extremement durs quand tu veux absolument convaincre. Mais je n'ai pas d'animosité envers toi, je me protège simplement. Des gens en colère, j'en ai connus, j'ai du vivre avec eux, avec ma sensibilité c'est assez difficile, mais bref, là n'est pas le débat.

Tu emploies souvent le terme de te faire lyncher, or, je suis chaque fois surprise car, pour moi, tu lynches beaucoup et en général, je trouve que c'est toi qui commences.

Tu ne détiens pas plus la vérité que moi et j'essaie de dire dans mes écrits d'ailleurs que je ne suis pas vérité universelle, mais c'est un ressenti, mon sentiment est que ta vérité tu voudrais en faire vérité universelle, sans nuance et je crois que c'est cela qui peut bloquer le dialogue.

Ici, il y a plus de contentes de la RA dans sa globalité, bienveillance, lacher prise, acceptation de soi, réconciliation avec la nourriture, beaucoup n'ont meme pas lu les livres dont tu parles.

Tu as peut etre un caractère très absolu, c'est ton droit, mais c'est pas évident de te répondre, car tu nous accuses (en bloc) d'etre absolues justement, alors que plein d'entre nous sortent leurs tripes pour parler de la RA différemment que ce que toi tu décris, tu zapes complètement ces témoignages et tu continues.

Le premier post sur linecoaching par madria, critiquait aussi la méthode mais cela a pu etre entendu a mon sens.

Et si certains de tes posts sont signalés je pense que c'est du à ton agressivité et pas à ton discours anti ra. Je t'avais signalé sur le post sur dutroux quand tu souhaitais à nos enfants de vivre ce que ces petites avaient vécu. Pour moi, cela dépassait les limites de ce qu'on peut dire sur un forum, meme en colère.

Sur le post de linecoaching je ne t'ai pas signalé par contre, mais toute personne a le droit de signaler, c'est pour alerter la modération tout simplement.
S
89 ans 4951
risperdalconsta a écrit:
Mon processus à moi "l'arret des régimes", ça a duré 4 à5 ans et ça a été dur, très très très dur. Un milliard de fois plus dur que d'arrêter de fumer un paquet quotidien sans patchs. Un milliard de fois plus dur que gérer fac et bébé en sortant il y a pas si longtemps de l'HP à rien faire de mes journées... Ca a été horriblement dur, une épreuve sans nom. Mais maintenant j'en suis sortie des régimes, contrairement à si j'avais fait Z ou A. Ca c'est MON histoire, qui est valable aussi...


je rajoute que si tu ne détestais pas autant ton corps, je pense que j'oserais meme te dire que ta RA est tout à fait réussie.

Il est tout à fait envisageable pour moi que le site linecoaching puisse faire régime en tout cas qu'il attire des filles qui le vivent comme tel, je n'y a jamais mis les pieds, mais plusieurs personnes dont moi ont tout à fait accepté ce ressenti que tu as comme possible.

Le problème c'est que tu dois aller plus loin, traiter les gens de gourous, sectes, tu mets la religion alors que moi la petite phrase de sirelle c'est quelque chose que je pourrais dire, c'est pas religieux, je ne suis pas du tout religieuse, je suis non croyante, sortie de l'église et très peu portée à mettre des gens sur un piedestal.
49 ans région parisienne 5831
saralou a écrit:
je rajoute que si tu ne détestais pas autant ton corps, je pense que j'oserais meme te dire que ta RA est tout à fait réussie.


C'est rigolo, c'est ce que je disais aussi plus haut! ;)
44 ans 04 5576
risperdalconsta a écrit:
Mon processus à moi "l'arret des régimes", ça a duré 4 à5 ans et ça a été dur, très très très dur. Un milliard de fois plus dur que d'arrêter de fumer un paquet quotidien sans patchs. Un milliard de fois plus dur que gérer fac et bébé en sortant il y a pas si longtemps de l'HP à rien faire de mes journées... Ca a été horriblement dur, une épreuve sans nom. Mais maintenant j'en suis sortie des régimes, contrairement à si j'avais fait Z ou A. Ca c'est MON histoire, qui est valable aussi...



Désolée, d habitude je sais, je pense, faire preuve d empathie envers les autres humains.
Mais dans ton cas tu fais tout pour te rendre détestable et tu voudrais de la compassion ? Saralou est d une douceur extrême avec toi, bien que tu l aies déjà blessée. Moi la question que j ai envie de poser c est pourquoi les gens de ce site devraient ils continuer à te lire, voire à te soutenir, quand tu les as amalgamés, quand tu les traitent de moutons de secte, quand tu prétends mieux savoir qu eux ce su ils devraient dire ?

Dis moi, que te doivent les gens ici ? Pourquoi devraient ils vous supporter, toi et tes agressions sur différents postes ? Tes propos blessants ?

C est une communauté ici, on est la pour s entraider. Pas pour que tu passes tes humeurs sur les gens.
38 ans 3196
risperdalconsta a écrit:
En plus avec du "j'ai hâte de lire ton blog" de la pensée unique, tout le forum s'empresse de trouver ça génial, ça montre bien qu'ici, y a une idée qu'on ne peut pas contester....


Je le redis : j'ai hâte de lire son blog, avec beaucoup plus d'intérêt et de plaisir que tes posts agressifs qui tournent en boucle.

C'est mon droit, non ?

Et je ne suis pas tout le forum à moi seule, ce serait me faire trop d'honneur.

Ah, et c'est aussi la dernière fois que je te réponds sur un sujet relatif à la RA, car ça commence à me gonfler sévère.
52 ans Lorraine 4326
sirelle a écrit:
Volontiers mais surement plus tard et ailleurs, par exemple sur un blog ou je pourrai garder la ligne directrice que je souhaite à savoir témoigner positivement sans voir systématiquement toute forme de mes messages démontés décortiqués de manière inintéressante et saôulante.

C'est simple sur un blog je supprimerai les commentaires inutiles qui n'apportent rien au schmilblick.

À plus tard donc.


j'aime aussi lire ton expérience . tu devrais poster ici encore . Je trouve ça terriblement triste de ne pas faire profiter plein de personnes de tes acquis, juste pour une fille .
45 ans 1114
Je ne sais pas si c'est encore dans le sujet, mais personnellement j'ai essayé LC il y a peu (avec la reduction grâce à l'achat de Maigrir sans régime), et j'ai détesté.

De la présentation à mon goût trop fouilli au manque de personnalisation dans les réponses, tout m'a carrément rebutée.

Et pourtant je suis en RA, j'en approuve les principes et j'ai adoré " maigrir sans régime".

Je crois que LC est une formule qui ne convient pas à tout le monde.

Perso je me suis sentie un peu coincée dans ma démarche, j'ai trouvé ça rigide mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi...
Trop froid je crois.
Les conseils donnés prenaient l'allure de directives (pour moi), sûrement du fait du manque de personnalisation, et du coup moi j'en arrivais à culpabiliser quand je n'arrivais pas à appliquer. Ce qui me ramenait au ressenti de la restriction cognitive.

Donc j'ai résilié et je continue toute seule ;)
S
89 ans 4951
Likearollingstone tu es tout a fait dans le sujet.

Merci pour ton retour sur LC.

C est une tres bonne chose de t etre ecoute et d avoir senti que cela ne te correspondait pas.
34 ans Tours 2857
Toad a écrit:
risperdalconsta a écrit:
Mon processus à moi "l'arret des régimes", ça a duré 4 à5 ans et ça a été dur, très très très dur. Un milliard de fois plus dur que d'arrêter de fumer un paquet quotidien sans patchs. Un milliard de fois plus dur que gérer fac et bébé en sortant il y a pas si longtemps de l'HP à rien faire de mes journées... Ca a été horriblement dur, une épreuve sans nom. Mais maintenant j'en suis sortie des régimes, contrairement à si j'avais fait Z ou A. Ca c'est MON histoire, qui est valable aussi...



Désolée, d habitude je sais, je pense, faire preuve d empathie envers les autres humains.
Mais dans ton cas tu fais tout pour te rendre détestable et tu voudrais de la compassion ? Saralou est d une douceur extrême avec toi, bien que tu l aies déjà blessée. Moi la question que j ai envie de poser c est pourquoi les gens de ce site devraient ils continuer à te lire, voire à te soutenir, quand tu les as amalgamés, quand tu les traitent de moutons de secte, quand tu prétends mieux savoir qu eux ce su ils devraient dire ?

Dis moi, que te doivent les gens ici ? Pourquoi devraient ils vous supporter, toi et tes agressions sur différents postes ? Tes propos blessants ?

C est une communauté ici, on est la pour s entraider. Pas pour que tu passes tes humeurs sur les gens.


J'allai écrire presque pareil.

(Coucou zolaa ! Contente de te revoir)
45 ans 1114
zazator a écrit:

(Coucou zolaa ! Contente de te revoir)

Merki, contente aussi!
:arrow:
R
40 ans 835
Pour l'affaire de dutroux je comprends tout à fait avoir été signalée. Pour mon post sur LC, non. Pour ce qui est de secte, gourou, j'ai avancé ça après votre argumentation je me dis que non, c'est pas exactement "sectaire". Mais y a clairement une idée unique ici. Si j'ai ressorti l'histoire de la religion, c'est pour les propos de sirelle, où "la RA est la lumière, et les opposants les obscurantistes". Là il y a clairement une référence à la religion, c'est pas mes cours de litté qui me montent à la tête. Comment ne pas repenser en lisant cela à l'épitre de st jean, qui annonce justement "la fin du monde"? Et là, c'est pas moi qui l'annonce. Surtout que sirelle dit en gros que la lumière vaincra, tout comme dans l'apocalypse le bien vaincra les ténébres. Je grossis le trait volontairement, mais c'est pas de la surinterprétation là, ni de la mauvaise foi ou du délire de trouver là un lien avec la religion???!!!!

Pour ce que j'ai fait, je n'appelle pas ça une RA parce qu'ici la RA s'applique à ce que préconise Z et A, et à vrai dire je n'ai suivi aucun de leurs conseils pour cela apart "arrêter les régimes", et ça c'est pas leur méthode. J'ai pas fait dans ce cas là des exercices, des questions la faim/l'envie, de la pleine conscience ou je ne sais quoi d'autre. J'ai arreté les régimes, j'ai mangé dans les quantités que je voulais quand ça me prenait, et voila. J'ai pas eu de souci d'aliments tabous parce qu'à la base mon régime de prédilection c'était "manger de tout mais en toutes petites quantités". L'histoire de la restriction cognitive quantitative mais pas qualitative m'est donc TRES familière. Et j'ai du me battre de toutes les forces pour ne pas rechuter dans les régimes, ça a été horrible et c'est peu de le dire, et oui, des fois j'ai rechuté et j'ai du me remettre en selle...

Pour l'histoire de la vérité universelle,j'aimerais mettre les choses à plat, je ne me prends absolument pas pour un messie. D'ailleurs si vous saviez ce que je pense de tous ces messies... J'essaye souvent de nuancer mes propos avec des "c'est mon avis" et des "peut être" partout. Je sais que j'ai une tendance à l'acharnement (pas à l'obsession), ça c'est dans absolument tous les domaines de ma vie : mes études, mes opinions en tout genre dont tout le monde s'en fout, je l'ai été dans les régimes d'où une difficulté quasi insurmontable, dans ma boulimie, et malheureusement pour moi dans mes suicides... C'est mon caractère, je suis comme cela depuis toute petite et je ne compte pas faire une psychothérapie pour changer, là j'ai assez donné.

Après parler de RA sans en connaitre la théorie, perso je trouve ça absurde. On ne peut pas parler de quelque chose qu'on ne connait pas. On peut parler d'un vécu mais alors comment être sûr qu'on fait une RA si on ne sait pas ce que c'est exactement. Après ça aboutit à des absurdités et à des erreurs de communication/compréhension.

Pour ma dysmorphophobie je sais qu'elle est sévère, elle ne date pas d'hier, les psys n'y peuvent rien, les psychotropes n'y peuvent rien, et comme ça fait plus d'un an que je n'ai fait absolument aucun régime, pas sur que "l arrêt des régimes" y fasse quelque chose. Le temps le dira. Après être moche, ça me motive à me botter encore plus les fesses pour mes études, donc bon, faut voir le bon coté des choses parfois;;;

Pour le post de LC signalé, à vrai dire je n'ai pas pensé que c'est toi qui m'a signalé, pour être honnête là j'en sais strictement rien...
44 ans 04 5576
Tu es vraiment à côté de la plaque.

Je la refais :
Ce qui t est reproché : tu prends une phrase d un intervenant, tu tournes en boucle dessus, et tu l attribues au site entier pour pouvoir l insulter
Tu es totalement et inutilement blessante et agressive. Au hasard tes petits "hé oui" quand tu fais ton explication de texte, les mots "secte" et dérives qui sont très graves etc...
Tes habituelles expressions " je vais me faire lyncher mais je m en fous j assume" etc



Et pour l anecdote, c est toi qui a commencé à parler religion si on veut jouer a l analyse de texte. Dans le poste que tu as initié : "C'est plus dangereux parce que mieux vaut le diable qu'on connait que celui qu'on ne connait pas". Est-ce que cette remarque suffira pour que tu nous lâches la grappe avec ta p.... De rengaine obsessive sur les religions ? Vas tu comprendre ce qu est une simple expression ? Tu en utilises toi aussi visiblement. Ben la c est pareil.

Encore une fois : que te doivent les gens ici ? Pourquoi devraient ils supporter ton agressivité ? As tu déjà réfléchi à cette question ?
51 ans 35 10308
[HS] Le fait que quelqu'un ait signalé ton post, ça veut juste dire que quelqu'un a été suffisamment énervé par ce que tu disais pour cliquer sur le petit "!" dans une de tes interventions. Et la seule conséquence, c'est qu'un admin va passer voir la discussion et jugera si ce message est en charte ou non. Ça n'a à peu près aucune importance si ton message ne contrevient pas à la charte, et en particulier ce n'est pas une coalition contre toi, c'est une action individuelle et ponctuelle. D'ailleurs tu remarqueras que malgré le fait que ton post dans la discussion sur Dutroux ait été signalé, il n'y a eu aucune conséquence, non?[/HS]
51 ans 35 10308
PS : je n'ai pas fait les exercices non plus, mais par contre je me suis renseignée. Les exercices que Zermati propose ce n'est pas un chemin à suivre absolument et aveuglément, pour moi ce sont des guides pour les gens qui ont besoin d'être guidés. Tu n'es pas obligée de les faire et/ou tu n'es pas obligée de les faire tous.

Je n'ai pas eu besoin des exercices, mais je ne serai arrivée à rien sans connaitre la théorie de la RA. Je n'y ai pris que ce que dont j'avais besoin. C'est pour ça que je dis que chacun a une expérience différente de la RA et un chemin différent. C'est justement ça qui m'intéresse dans cette démarche. Je ne sais pas à qui tu t'adresses quand tu parles de gens qui parlent de RA sans en connaitre la théorie, mais je trouve ça super présomptueux de penser que tu es la seule à avoir lu et à connaitre cette théorie. Je rejoins Toad sur plein de trucs et en particulier sur le fait que tu es insultante sans même t'en rendre compte et que du coup tu ne donnes pas envie aux gens de te répondre (ou alors tu recueilles de l'énervement en retour de celui que tu envoies, ce qui est mon cas, j'essaye d'avoir le recul et la zénitude de Saralou mais quand je te lis ça me met en colère et je n'aime pas ressentir ça et je n'aime pas répondre avec de la colère).

Et en fait je ne comprends pas pourquoi tu as voulu faire une RA comme tu en parles (en suivant tous les préceptes et les recommandations) alors que tu arrivais à te réguler toute seule?
B I U