MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching : le nouveau site de zermati

51 ans 35 10308
Theophee a écrit:
Voici le lien d'une nouvelle interview du docteur Zermati par Caroline du blog "pensées de ronde". Il répond à beaucoup des questions que j'ai pu voir  

Intéressant, merci.

Pour ma part je ne me suis pas inscrite car pour l'instant j'ai l'impression de réussir à me débrouiller toute seule, mais je vois des avis de celles qui y sont qu'on peut conseiller ce site sans trop d'arrière-pensée! ;)

Qu'en est-il des conseils personnalisés? Si vous avez eu besoin de poser des questions, avez-vous en effet eu l'impression que les réponses étaient adaptées (pas standardisées)?
S
39 ans 44
Merci pour votre feedback les filles!

Je suis bien tenté mais je n'ai pas les sous et j'en suis au debut de ma RA (un mois) et pour l'instant ça va en me debrouillant tout seul et lisant à droite à gauche vos experiences
Au niveau gestion des emotions, fullmindness etc j'aurai aimé quelques appuis... donc peut etre un jour...

Tenez nous au courant svp merci!
41 ans Montréal 1666
Angia: il y a des coachs qui répondent rapidement et en privé aux questions de façon tout à fait personnalisé. J'ai l'impression que ma coach y met vraiment de l'énergie et de l'effort! Il y a aussi des chats publics avec Zermati ou Apfeldorfer chaque mercredi pour répondre aux questions.

Seeker: tu peux aussi tout à fait te débrouiller sans le site, et il y a surement de bons livres à ta biblio sur le mindfulness. Si tu lis l'anglais, j'aime beaucoup Real Hapiness, de Sharon Salzberg Sur la gestion des émotions, je te conseille fortement le dernier livre de Stéphanie Hahusseau...
S
39 ans 44
Vertige, merci ! Ça me rassure, j’espère quand même maintenant voir le bout de ce problème, grâce à la connaissance partagée dans cette rubrique.

Le site a l’air quand même rigolo avec ces défis etc, ce serait un régal pour mon âme de gosse……
On devrait s’en lancer entre nous.

Je lis l’anglais et même vit actuellement en Irlande du Nord (UK). Peut-être que je trouverais ça dans une bibliothèque ou dans un charity shop…
Par contre pour le livre français …>.<
T
45 ans 95 393
Salut à toutes !

Je me tâtes sérieusement à m'inscrire...Je suis allée 2 fois chez une diet gu Gros mais j'accroche moyen et le côté rendez vous en face à face me bloque un peu (j'ai déjà un suivi psy par ailleurs).
Je connais bien la méthode de la RA même si ce n'est pas toujours simple à tenir. Je n'en suis pas à ma 1ère tentative de changements d'habitudes !!! Et j'ai aussi les bouquins.

Alors je me dis pourquoi pas...je n'ai pas super envie de retourner chez la diet donc ça me ferait quand même un suivi !! Et le prix ne me parait pas énorme.

Celles qui sont baonnées, vous êtes toujours contentes ?
41 ans Montréal 1666
Allo Tofie,

Si tu as un suivi psy et que tu as déjà travaillé tes croyances alimentaires avec une diet du GROS, je crois que tu pourrais beaucoup bénéficier de linecoaching.

Bien sur, je ne peux que me baser sur mon expérience. Je connais la RA depuis grosso modo 5 ans, avec des hauts et des bas, et j'ai aussi eu une diet qui avait une approche anti-régime. Malgré tout ça, j'ai fini par stagner, par me sentir privée, par avoir envie de faire un régime, etc...

Je suis aujourd'hui suivi par une psy affilié avec le gros tout en étant sur LC et beaucoup de choses s'éclaicissent! Je me demande même si ce site n'est pas plus adapté à celles qui connaissent déjà la RA qu'aux vraies débutantes...

Bref, j'adore, j'ai retrouvé la vraie liberté totale avec l'alimentation et je perds doucement. Quoi demander de plus!
48 ans Paris 9874
Vertige a écrit:
Je me demande même si ce site n'est pas plus adapté à celles qui connaissent déjà la RA qu'aux vraies débutantes...


Je suis curieuse: qu'est-ce qui te fait penser cela? car j'avais spontanément le sentiment inverse...
T
45 ans 95 393
Vertige a écrit:
Allo Tofie,

Si tu as un suivi psy et que tu as déjà travaillé tes croyances alimentaires avec une diet du GROS, je crois que tu pourrais beaucoup bénéficier de linecoaching.

Bien sur, je ne peux que me baser sur mon expérience. Je connais la RA depuis grosso modo 5 ans, avec des hauts et des bas, et j'ai aussi eu une diet qui avait une approche anti-régime. Malgré tout ça, j'ai fini par stagner, par me sentir privée, par avoir envie de faire un régime, etc...

Je suis aujourd'hui suivi par une psy affilié avec le gros tout en étant sur LC et beaucoup de choses s'éclaicissent! Je me demande même si ce site n'est pas plus adapté à celles qui connaissent déjà la RA qu'aux vraies débutantes...

Bref, j'adore, j'ai retrouvé la vraie liberté totale avec l'alimentation et je perds doucement. Quoi demander de plus!

Merci, ça me conforme dans mon idée....
Je ne suis pas suffit par une psy du Gros mais tout est un peu lié !
je pense que je vais m'inscrire dès demain...
T
45 ans 95 393
poupoule a écrit:
Vertige a écrit:
Je me demande même si ce site n'est pas plus adapté à celles qui connaissent déjà la RA qu'aux vraies débutantes...


Je suis curieuse: qu'est-ce qui te fait penser cela? car j'avais spontanément le sentiment inverse...


Oui ça m'intéresse aussi !
M
44 ans Rennes (35) 1304
Vos avis les filles (et les gars) après plusieurs semaines d'utilisation?
C'est bien? ça amène bien vers la RA? J'avoue que j'ai parfois beaucoup de mal, et du coup j'hésitais à m'inscrire...
41 ans Montréal 1666
Tofie a écrit:
poupoule a écrit:
Vertige a écrit:
Je me demande même si ce site n'est pas plus adapté à celles qui connaissent déjà la RA qu'aux vraies débutantes...


Je suis curieuse: qu'est-ce qui te fait penser cela? car j'avais spontanément le sentiment inverse...


Oui ça m'intéresse aussi !


Je fais une "RA" depuis 2007. La base, j'ai bien capté. Pourtant, j'apprends énormément grâce aux mots de Zermati sur les chat. Les exercices proposés sont éclairants. J'ai l'impression que si je n'avais pas déjà une certaine connaissance de la RA, j'aurais peut-être trouvé que ça évoluait un peu lentement ou je me serais peut-être demandé ou ils cherchaient à en venir. Mais comme je ne suis pas une "débutante", il faudrait sans doute demander à une débutante ce qu'elle en pense. Je peux vous dire que moi, je suis pleinement satisfaite avec le programme!
40 ans 12494
Vertige a écrit:


Je fais une "RA" depuis 2007. La base, j'ai bien capté. Pourtant, j'apprends énormément grâce aux mots de Zermati sur les chat. Les exercices proposés sont éclairants. J'ai l'impression que si je n'avais pas déjà une certaine connaissance de la RA, j'aurais peut-être trouvé que ça évoluait un peu lentement ou je me serais peut-être demandé ou ils cherchaient à en venir. Mais comme je ne suis pas une "débutante", il faudrait sans doute demander à une débutante ce qu'elle en pense. Je peux vous dire que moi, je suis pleinement satisfaite avec le programme!


Je suis tout aussi d'accord avec toi Vertige, pour moi aussi je trouve que le programme est plus accessible et peut etre bénéfique si on a déjà des bases.

J'ai certes trouvé le début un peu lent , mais par contre toute la série interactive m'a permise d'arriver à dépasser ce sur quoi je bute systématiquement et m'ouvre d'autre porte tout simplement parce que j'ai pu poser des questions directes via le tchat ou au coach , que je trouve très disponible.
Et j'ai eu des réponses a des questions que je me pose depuis des années maintenant,là ou même en thérapie cognitive je n'en avais pas eut.
Après si je n'avais pas connu toute la "mécanique" de part les différentes lectures de A et Z, et d'autres je pense que je n'aurai pas été à même d'explorer toutes les ressources du site et en tirer autant profit.
48 ans Paris 9874
Merci de vos réponses! Donc pas de sentiment de "je connais déjà tout ça..."?
Moi j'avais peur que ça fasse doublon avec les bouquins.
40 ans 12494
Un petit peu au début avec pour moi la respiration ventrale que je pratique avec le chant depuis des siècles mais les exercices sont conçue de telles façon que tu avances vite sur le baba qui pourrait paraitre rébarbatif et le site est tellement complet que finalement on ne s'en rends que peu compte, et juste au début.
45 ans 821
j'ai eu peur quand j'ai lu la première page du file .. Zeramti et APfeldorfer qui se dunkonisé .. mais me voilà rassurée. C'est pas "très cher" quand on voit le montant des consultations des deux compères (100 et 120 € remboursés sur une base sécu de 23 € et 34 €). Maintenant le rêve, ce serait qu'il crée une clinique de stabilisation pondérale ...mais là c'est du rêve ;)
B I U