MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secours!

51 ans bourgogne 3
bonjours à tous et toutes
il y a quelques jours j'ai été voir mon medecin car j'avais des douleurs dans les genoux, celui ci m'a dit qu'il fallait que je maigrisse  
car je pése 98 kg pour 1.68 cm. Il m'a expliqué que j'étais obèse et cela m'a vraiment déboussoler car je ne m'attendais pas à ce mot là. Que faire car j'ai déjà essayé de maigrir mais sans succes car j'ai du mal à ne pas manger du sucrée toute la journée j'ai l'impression d'etre une droguée du sucre.
Pouvez vous faire quelques choses pour moi, me donner des conseils, et suis je vraiment en danger comme me l'a dit mon medecin.
MERCI :(
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pour le côté "danger", je ne saurais pas te dire car je ne suis pas médecin.
Par contre ton médecin manque un peu de tact. Balancer à qqun "vous êtes obèse", bonjour l'electro-choc...
Pour le mal de genou, C normal, C le surpoids qui fait çà.

Essaie de reprendre une activité physique douce. Je te conseille la piscine. Pas assise dans l'eau à regarder les autres nager hein?
Non... qques mouvement simples d'aquagym.
Dans l'eau, avec la résistance de l'eau, tu draines l'équivalent de 900 fois la résistance de l'air sans faire souffrir tes articulations.

Pour ce qui est du sucre, obèse ou pas, en surpoids ou pas. En abuser peut effectivement être dangereux pour la santé. Je crois que C pour celà que ton médecin a voulu tirer la sonnette d'alarme.
Attention au diabète surtout !!!
Tu peux en consommer, mais C comme tout, avec modération.
Un petit truc, quand tu sens l'envie de sucre monter, croque une carotte et mâche là consciencieusement.

Tu trouveras ici plusieurs liens qui pourront t'aider à mieux comprendre ce que tu traverses, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Il y a ici plein de gens qui ne tarderont pas à se manifester pour t'apporter leur soutien.

Bon courage et bienvenue ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169