MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alimentation bébé de 9 mois

1547
Bonjour

Ana a eu 9 mois hier, et je commence à me poser des questions sur son alimentation.
La pédiatre me dit que tout va bien coté poids, et elle ne me  
donne pas plus de conseils sur les repas, la quantité de lait etc.

Du coup je fais un peu au pif, sauf que mon pif en ce moment ne plait plus trop à Melle, elle mange de moins en moins bien !

Le matin c'est bib de 270ml, qu'elle ne finit pas, avec blédine vanille
Le midi, c'est légumes viandes, avec ou sans morceaux, avec ou sans petites pâtes. Et un ou deux petits suisses, yaourts ou pot de fruits.
Au gouter, c'est le plus svt deux pots de fruits ou un pot de fruits et un laitage, bib de lait ou yaourt.
Le soir, si elle n'a pas eu le laitage en conséquence au gouter, c'est bib de 271ml avec blédine légumes, qu'elle ne finit plus.
Sinon c'est un pot de légumes viandes.
Et en général elle réclame un petit dessert.

Coté lait, combien faut il qu'elle prenne encore à son age ?
Elle rechigne a manger ses bibs en ce moment, elle est bpc plus attirée par notre assiette... Mais peut elle gouter à tout ?
Là en ce moment elle adore les minis bout de gateau marbré...

Est ce que c'est assez pr le soir ?

Merci !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tu as de la chance qu'elle prenne autant en lait! :lol:

le notre, 10mois aujourd'hui n'en veut plus! :(

son repas :
200ml de lait le matin
200g de viande ou poisson et légume / pates ou riz + 100g yahourt le midi
100g yahourt + 80g de compote (très difficileement car il n'aime pas ça donc souvent ça fini avec deux yahourts)a 16h00
250g de soupe ou purée de légumes sans viande + 160g de yahourt.

Si elle est plus intéressée par votre assiette, c'est normal donc tu peux insérer du solide le soir

Elle peut manger de tout mais le docteur nous a dit pas de citron, kiwi, tomate crue, chou fleur.

La viande et le jaune d'oeuf pas plus de 30g par repas

et pour les fruits du style la banane, il nous a dit de les faire cuire un peu afin d'enlever l'amidon qu'il y avait dedans ;)
36 ans narbonne 2199
je trouve qu'elle mange bien, le lait peut etre remplacé par des laitages, la mienne a du mal avec les bib aussi.
elle mange :
le matin : bib 180ml + blédine
midi : le 3/4 d'un pot légumes+ protéines et 2 petits suisses
gouter : une compote et 2 petits suisses ou 2 yaourts
soir : 100gr légumes + 1 yaourt

la mienne va avoir 10 mois et mange comme ca depuis ses 8 mois
1564
a 7 mois tout juste la mienne
prend le matin entre 30 et 90ml de lait (si je met de la bledine elle ne le boit pas du tout :? )

a midi un pot entier de legume viande ou legume poisson
et un yaourt

a 4h un bledidej ou pti gouter elle va boire entre 90 et 150ml

et au diner un pti souper et un yaourt

et vers 22h un bib de lait elle boit entre 10 et 150ml de lait (c'est plus souvent 10/30ml)
43 ans 242
La mienne qui vient d'avoir 10 mois aujourd'hui, prend son bib 210 ml le matin.
A midi, c'est 150 à 200 gr de légumes + 10 grs de viande ou poisson ou jambon blanc + compote de 130 grs, avant elle finissait tout, maintenant à 10 mois, elle se régule d'elle-même.
Au goûter, c'est son bib de 210 ml qu'elle attend avec impatience ( la pédiatre m'a dit de ne pas lui enlever si elle l'appréciait).
Le soir, je lui donne 150à 200 gr de soupe de légumes+ 2 cuillères à soupe de floraline ou petites pâtes ou riz + un yaourt de 100 gr et si elle a encore faim, je lui donne une compote mais c'est rare qu'elle finisse tout.

Pour l'instant, elle a surtout moins faim, avec la chaleur.
Sinon Ana, l'apport laitier doit être de 500 ml par jour, soit en bib, soit en yaourt.

Ma petite fait 70 cm pour 9.5 kgs a 10 mois pile, dès fois j'ai l'impression de lui donner trop à manger, mais la pédiatre me dit qu'elle prend bien, qu'elle fait bien des réserves.
1547
Merci pour vos réponses, ça me rassure !

Là ça y est, on a supprimé le bib du soir...
Et le matin, elle ne boit plus que 150 à peine, elle repousse automatiquement le bib quand il arrive au milieu.

Du coup je complète un max avec des laitages, mais combien faut il de laitages à peu prés pour reconstituer le bib qui lui manque sur la journée ?

Je crois que ma fille est plus salé que sucré en plus. Elle adore les légumes, la viande, ça y'a pas de souci, au contraire, elle mangerait bien un peu plus que son grand pot le midi !

Par contre elle déteste la pomme, et elle commence à rechigner quand il s'agit de manger son dessert lacté.
Je vais retenter les ptites soupes à base de lait pour le soir...

Sinon elle grossit bien aussi, même si là elle stagne et est tte fine ! Elle a eu 9 mois, elle fait 74 cms environ pour 9.5 kgs je pense.

Je commence à lui donenr des petits biscuits aussi, type Betterfood, elle a 6 dents. Elle n'aime pas trop trop. Elle préfère un quignon de pain !

Et pour le fromage ?
37 ans Limoges 947
tu sais mon fils a toujours manger de façon "anarchique" depuis le début de la diversification ;)

au début je me mettais la pression avec ses 500ml par jour puis le doc m'a dit : "laisse le faire si il en veut pas tu vas pas le gaver :lol:" du coup des fois il mange comme 4 et des fois rien du tout (genre même pas un pot de légumes et viande sur la journée ) la le matin il reprend 210 voir 240 mais il y a 3 jours il prenait le matin a peine 100ml :roll: ben on completer avec des laitage si il voulait et sinon ben je laissai faire ;) du moment qu'il ne perd pas de poids c'est bon.

Ylan a presque un an et fait je pense environ 78cm pour 9kg500 pas sur disons que je l'habille en 18 mois.

ah mon fils aussi préfere la pain ;)
36 ans narbonne 2199
pour le fromage ma pédiatre m'a dit que les plus riche en calcium son ceux a pate dure comme l'emmental ou le cantal ( jeune pour le gout ) donc a chaque repas je luis rape du gruyere rapé ou autre dessus ca fait un plus et Paloma adore les vache qui rit aussi , c'est mou en plus donc elle peut les manger a la cuillère si elle est plus salée.

et pour l'equivalent du bib en produit lactée ma pédiatre m'avait dit 200 gr de laitage a peu près
M
38 ans 1217
ma fille a 12mois et fait 74cm pour 8.800kg!

Tu a tenter d'autres saveurs dans le bib du matin, ya plein de gouts differents dans les briques blédidej. Ou alors du lait tout seul sans rien.

Sinon tenter de lui donner de la vache qui rit ou du kiri (c'est un peu plus compact).

pour l'équivalence bib/laitage, y'a certain petit suisse (les blédilacté) c'est ecrit a combien de ml de lait ca correspond.
1547
Le souci c'est qu'elle a encore un lait épaissi, on a tenté les Blédidej mais elle les régurgite, sinon c'est vrai qu'elle les boit plus facilement.

Là ce matin je n'ai pas mis de Blédine Vanille elle a laissé 60ml de son bib de 270, donc ça va.

Ma mère me donnait du fromage rouge, vous pensez que je peux lui en donner ?

Et sinon, coté choses "interdites", genre frites, biscuits de grand etc, vous avez déjà fait gouter des choses ?

Moi son péché mignon c'est le marbré, c'est la seule chose qu'elle réclame en pleurant quand j'en mange !
Sinon on lui a fait gouter une glace aussi, du bout des lèvres, il fallait voir sa téte au début !
36 ans narbonne 2199
la mienne elle veut gouter a tout ce qu'on mange donc elle a tester les frites, les glaces ( 2 ou 3 cuillères), les gateaux en tout genre ( elle adore ) les fruits ( dans un filet a fruits), bref pas d'interdit pour ma miss dans la mesure du possible bien sur
B I U